[20h23] Moi: Bonjour
[20h24] Assistance: Bonjour M/Mme .........,adnan à votre écoute
[20h27] Moi: Je vous contacte car il s'avère que mon freebox player est en panne
Votre technicien est passé lundi, il a constaté le problème et m'a demandé de faire un test chez un autre freenaute (mon beau frère) afin de savoir si le pb était le même il devait me rappeler hier soir mais ne l'as pas fait ...
Et il s'avère que le freebox player rencontre le même pb chez mon beau frère il est donc en panne et je souhaite un échange
[20h30] Assistance: Veuillez débrancher le FREEPLUG du boitier PLAYER et appuyez sur le bouton d'initialisation au dos de la FREEBOX PLAYER , et maintenez le bouton enfoncé tout en rebranchant le FREEPLUG sur la prise murale électrique
[20h33] Moi: Cela fait 2 semaine que je fait des test avec votre assistance cela ne sert plus a rien votre technicien a déjà tout testé il ne restait plus qu'a faire ce test croisé puis il m'a dit que si le problème etait le même chez un autre freenaute on m'échangerait le matériel
Il ne m'a pas rappelé alors qu'il si était engagé !!!! donc je vous recontacte pour que vous fassiez l'échange
[20h38] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 3 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.
[04-02-2011 20h38] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 3 minutes]
[20h38] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
[20h47] Assistance: Je vous informe que la demande d"échange à été refusé par le service concerné , en revanche ils exigent qu'un redémarrage normal de la FREEBOX PLAYER et une initialisation comme je vous ai indiqué sont nécessaire
[20h49] Moi: j'espère que c'est une plaisanterie car ce n'est pas ce que m'as dit Gaetan B votre technicien itinérant sur dijon
Ca ne sert a rien je l'ai déjà redémarré 200 fois ce player et je commence à perdre réellement patience
[20h49] Moi: je vais néanmoins faire ce que vous me demandé mais après stop !!!
[20h52] Moi: pour info le boitier n'arrive même pas a détecter la télécommande je suis obligé de passer par un clavier usb c'est une cata cette box
[20h52] Moi: Voila c'est fait le pb persiste toujours !!!
[20h55] Assistance: Veuillez redémarrer la FREEBOX SERVER électriquement en ligne afin que je fasse un test à distance par la suite
[20h57] Moi: non car l'on va être déconnecté et votre technicien l'a déja redémarré x fois sans amélioration
Il n'y a pas de pb de débit le technicien l'a testé, pas de pb de freeplug non plus car il l'a testé aussi (avec son logiciel soft plug) c'est bien le player qui est en panne car il ne marche ni chez moi ni chez mon beau frère qui a la v6 aussi
[20h58] Assistance: Notez que vous pouvez reprendre la conversation dés que vous finissez les manip il suffit d'actualiser la page en cliquant sur le bouton ( F5) , notez qu'il faut reprendre la session avant 5 min , sinon la session sera clôturée automatiquement par le système
[21h04] Moi: c'est fait
[21h06] Assistance: Après une vérification au niveau de votre fiche technique je n'ai constaté aucune anomalie sur l'état de la FREEBOX PLAYER
[21h06] Moi: et pourtant votre technicien l'as constaté lui
[21h06] Moi: le chenillard tourne sans arrêt
[21h09] Moi:

[21h09] Assistance: Sur cette ligne 03........ je ne constate aucune anomalie
[21h10] Moi: Et bien venez chez moi la tv ne fonctionne pas
[21h10] Moi: j'ai vraiment l'impression que c'est une mauvaise blague
[21h11] Moi: votre technicien viens constate la panne... ne me rappelle pas alors qu'il s'y était engagé et vous vous me dites que tout marche bien !!!
[21h11] Moi: Chapeau pour la qualité de service !!!
[21h11] Moi: Alors je fait quoi avec ma freebox qui ne fonctionne pas pour la tv

[21h12] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 4 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.
[04-02-2011 21h12] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 4 minutes]
[21h13] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
[21h13] Assistance: Quel est le dysfonctionnement que vous rencontrez avec la FREEBOX PLAYER ?
[21h15] Moi: Le chenillard tourne sans cesse ou alors l'image tv est strié de traits verticaux
[21h19] Assistance: Quelle est la fréquence et la durée des pertes des synchronisation ?
[21h21] Moi: il n' y a pas de perte de fréquence soit le signal ne parviens pas du tout soit l'image est de mauvaise qualité
Et c'est bien du au player et non pas au server ou au freeplug
[21h26] Moi: alors que dois-je faire ?
[21h27] Assistance: Cela peut être dû à la ligne et aux installations de l'opérateur historique
ou à l'installation de la Freebox ou encore et plus rarement à la
Freebox elle-même ..
[21h29] Moi: la ligne ets nickel (19mo) l'installation est faites a l'identique de 2 de mes amis qui ont la freebox et (et qui fonctionne alors que la mienne ne fonctionne pas chez eux...) c'est donc la freebox non

[21h30] Assistance: Utilisez-vous une rallonge,une multprise ,un halogène ,alarme domestique ,filtre adsl que celui fourni par free ,des condensateurs sur les prises murale téléphonique?
[21h32] Moi: Non rien de tout cela mais svp... demandez à votre technicien qui est passé chez moi lundi il est resté + de 2 heures et il a constaté tout ça
Il m'as dit lui même que c'était le freebox player si celui-ci ne fonctionnait pas chez un autre freenautes
Je ne sais plus quoi faire pour que vous compreniez
[21h32] Assistance: Avez-vous combien des prises murales téléphonique dans votre logement
[21h32] Moi: 3
[21h32] Moi: mais je le répète ça n'a rien a voir avec la ligne !!!
[21h33] Assistance: Normalement un technicien FREE devait s'intervenir dans votre logement ce matin à 11 h00
[21h34] Moi: non c'est faut il devait me rappeler hier soir et ne l'as pas fait
[21h34] Moi: merci de dire a votre responsable de m'appeler au 03........ car il faut que l'on parle de vives voix
[21h37] Moi: l'intervention de ce matin a été annullé et reporté a lundi dernier
[21h37] Assistance: Je tiens à vous informer qu'aucun défaut n'a été détecté après un test de position effectué le 2011-02-04 ,
[21h37] Assistance: Veuillez me communiquer vos disponibilités régulières durant toute la semaine et le numéro où vous êtes joignable afin que je relance le Ticket d'incident sur votre dossier
[21h38] Moi: vous pouvez me joindre le lundi au 03........ ou le reste de la semaine sur le 06..........
[21h38] Moi: mais je ne veux pas relacer le ticket je veux qu'on me change le player et que votre reponsable m'appelle ce soir
[21h41] Assistance: Non il n'y aura pas d'échange pour la FREEBOX PLAYER , car il y a un problème des pertes des synchronisation qu'empêche la FREEBOX PLAYER
[21h41] Assistance: Non il n'y aura pas d'échange pour la FREEBOX PLAYER , car il y a un problème des pertes des synchronisation qu'empêche la FREEBOX PLAYER à recevoir les flux Tv correctement
[21h42] Moi: c'est complétement faux ce que vous dites ou alors il y a des pertes de synchronisation aussi chez mon beau frère mais pourtant bizarement chez lui son player marche
[21h42] Moi: c'est lamentable
[21h43] Moi: Pouvez vous m'appeler

[21h44] Assistance: Oui c'est normal que la FREEBOX PLAYER fonctionne chez lui puisqu'il n'a pas des pertes des synchronisation sur la ligne adsl alors que nous fournissons le service Tv via la ligne ADSL
[21h45] Moi: oui mais chez lui mon player ne marche pas !!! alors pourquoi

[21h48] Moi: ??
[21h48] Assistance: Puis-je savoir le numéro de la ligne où vous avez testé la FREEBOX PLAYER et l'heure et la date où vous avez effectué le test ?
[21h49] Moi: 03........ A 18H30 HIER
[21h53] Moi: Avez vous pu vérifier ?
[21h55] Assistance: Je vous informe que j'ai effectué une relance sur le ticket d'incident ouvert sur votre dossier afin que le service concerné fait le nécessaire pour corriger le dysfonctionnement sur votre ligne
[21h56] Moi: Ok super étant donné que ça ne viens pas de la ligne ça ne marchera toujours pas donc JE FAIT QUOI MAINTENANT

?
[21h57] Assistance: le service qui décidera la démarche qu'on va suivre pour résoudre votre problème
[21h59] Moi: J'en déduis donc que vous allez aussi vous occuper de la ligne 03........ puisque mon freeplayer a le même pb sur cette ligne ?
[22h02] Assistance: il est possible que le service concerné appel l'autre abonné s'il constat qu'il y a un problème sur l'état de sa connexion
[22h03] Moi: Biensur puisque il réceptionne très bien la tv chez lui c'est donc logique de l'appeler...
[22h03] Moi: Ma patience a atteint ses limites je souhaite parler à un responsable svp
[22h04] Assistance: il va falloir attendre le temps que la relance que j'ai effectué sur votre dossier , le responsable vous dira la même chose
[22h05] Moi: ok très bien maintenant que propose le responsable pour me dédommager des 15 jours ou je n'ai pas eu la tv (jusqu'a présent) ?
[22h10] Assistance: Vous pouvez demander le remboursement après que le dysfonctionnement soit résolu
[22h11] Moi: le remboursement de quoi ?
[22h14] Assistance: De les jours où vous n'avez pas bénéficié de nos services
[22h18] Assistance: Est ce que tout est clair pour vous M. , sur les points que nous venons d'aborder?
[22h19] Moi: Non merci de me dire quand je vais être recontacté, par qui, par quel biais et quelle sera la suite des opérations ?
[22h21] Assistance: je ne peux pas vous préciser une date, mais nous mettons tout les
moyens en oeuvre pour réduire votre attente.vous allez etre avisé par Téléphone dés que le service qui prends charge votre dossier décidera qui sera la solution de votre problème
[22h21] Assistance: Désirez-vous d'autres renseignements M,, ?
[22h25] Assistance: En l'absence de réponse de votre part la session va être clôturée dans 5 min
[22h26] Moi: Je suis extremement déçu par votre façons de traiter vos abonnés il n'y a aucun suivi et c'est tres dur de trouver quelqu'un de compétent
[22h28] Moi: après 15 jours sans tv je ne trouve personne qui est capable de me changer mon matériel alors que je sais (et vous aussi d'ailleurs) qu'il est défaillant.
Je vais très certainement rejeter les prélèvement déjà effectué par free en attendant que mon pb soit résolu mais je trouve vraiment grave de devoir en arriver là...
[22h29] Assistance: Ce n'est pas question de compétence , mais sincèrement jusqu'à présent aucun échange pour les FREEBOX V6 n'est autorisé car il est possible qu'il ne s'agit pas d'un problème du matériel mais du MAJ
[22h30] Assistance: Donc il faut juste attendre le temps que la relance que j'ai effectué sera traitée par le service concerné