angie2

Debit+coupures
« le: 27 January 2011 22:47:18 »
Bonsoir

Depuis le 05-01 j'ai ma box ADSL qui se déconnecte et ce à n'importe quelle heure y compris dans la nuit d'où impossibilité de programmer quoique ce soit !!!!!!!!!!!!!!!!

De plus la HD les enregistrements sont CATASTROPHIQUES !!!!!!!!! y compris le visionnage de n'importe quelle chaîne !!!!!

La question qui me taraude FREE n'aurait-il pas fait des modifs sur sa distribution de signal depuis le lancement de la V6 ???

babamicro

Debit+coupures
« Réponse #1 le: 28 January 2011 15:53:34 »
Modèle de Freebox?
Connectique vers la TV?
Connectique entre les 2 boitiers?
Débit inscrit à l'écran et valeurs FEC / HEC / CRC?

angie2

Debit+coupures
« Réponse #2 le: 31 January 2011 11:34:35 »
Cher babamicro

d'abord merci pour ta promptitude à répondre et ci-dessous les réponses partielles à ta demande

Freebox v4 (03-04-2007)
câble péritel entre HD et TV
wiFi entre ADSL et HD

pour le débit et les valeurs FEC/HEC/CRC ??????????????? là je suis complètement largué me dire svp où et comment les trouvés pour te renseignr

fbxfan

Debit+coupures
« Réponse #3 le: 31 January 2011 15:29:23 »
Si vous avez deux boîtiers séparés, un pour la télé et un pour le reste, vous ne pouvez pas avoir une Freebox v4... Regardez la référence sous le boîtier ADSL près du code barre (http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Versions_5_et_.C3.94).

angie2

Debit+coupures
« Réponse #4 le: 31 January 2011 16:51:44 »
exact fbxfan

j'ai le modèle fbx-adsl05-00

babamicro

Debit+coupures
« Réponse #5 le: 01 February 2011 06:57:51 »
Alors, pour les valeurs de ta ligne: télécommande, FREE, Paramètre, Réseau, ADSL

fbxfan

Debit+coupures
« Réponse #6 le: 01 February 2011 08:21:10 »
Vu le numéro de série de votre boîtier ADSL, je vous recommande le protocole suivant :
1) Mesurer à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso, de préférence en ethernet
2) Débrancher le bloc d'alim du boîtier HD de sa prise électrique
3) Redémarrer le boîtier ADSL
4) Refaire la mesure 1)
5) Evaluer la qualité de Freebox TV sur l'ordi avec un logiciel tel que ADSLTV (www.adsltv.org)
6) Evaluer la stabilité et la performance de la connexion pendant un jour ou deux (sans rebrancher le bloc d'alim du boîtier HD)

angie2

Debit+coupures
« Réponse #7 le: 01 February 2011 10:37:01 »
à babamicro (  1 = Down 2= Up

FEC  1/14389   2/280866
HEC 1/201       2/84491
CRC 1/25742   2/ 0

pour fbxfan

j'attends la réponse de babmicro

ENCORE MERCI A VOUS

babamicro

Debit+coupures
« Réponse #8 le: 01 February 2011 22:12:17 »
ta box ne reçoit que peu d'erreurs HEC / CRC (qui font planter généralement la ligne si trop arrivent).

Si tu as des Freeplug, essaye de les inverser. Si tu as une alim, c'est peut etre elle qui a des soucis. Comme le dit fbxban, essaye sans que l'alim de ton boitier TV soit connecté à la prise pour voir s'il y a plus de stabilité

Peux tu aller sur http://www.eligibilite-adsl.com/ et inscrire le numéro de tél de ta ligne (pas en 09...., mais en 01, 02, 03, ou 04) qui t'a été adressé lors de ton inscription.
Tu devrais y trouver ton atténuation théorique.

Retourne dans Free - paramètre - réseau et donne nous tes valeurs de débit + atténuation et marges

Merci