Spin

Problème débit
« le: 04 March 2011 22:45:13 »
Bonjour à tous,

Voila depuis maintenant environ 2 jours, je subis des problèmes de débit. En effet, il y a de ça à peu près 2 jours, ma freebox se désynchronisait très souvent, depuis ça va mieux mais le débit est très bas par rapport à d'habitude (j'ai fait un test débit et je suis à environ  25ms au niveau du ping alors que je devrais être dans les 15-16, ensuite je suis aux environs de 3Mbps de débit en réception alors que je devrais être aux environs de 14Mbps et ensuite je suis aux environs de 600 kbps de débit d'émission alors que je devrais être aux environs de 900 kbps)

Merci de bien vouloir m'aider si il y a une chose à faire, sachant que cela est survenu il y a environ 2 jours et qu'avant je n'avais pas de problèmes particuliers.

alainlfanfree

Problème débit
« Réponse #1 le: 04 March 2011 23:08:18 »
Bonjour,

Avez vous vérifié votre ligne comme indiqué dans les Forums? Nettoyé les contacts etc. .

Alain

babamicro

Problème débit
« Réponse #2 le: 05 March 2011 04:00:00 »
Quelles sont les valeurs indiquées sur la TV (V5) ou sur l'écran (V6) en terme de débit, atténuation, marge? Quelle est l'atténuation théorique?

Spin

Problème débit
« Réponse #3 le: 05 March 2011 08:20:49 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

Avez vous vérifié votre ligne comme indiqué dans les Forums? Nettoyé les contacts etc. .

Alain
Non je n'ai rien fait de ça, mais est ce vraiment nécessaire ? Car je n'habite pas dans un appartement ou une maison humide ou quoi que ce soit et l'installation est plutôt neuve.

Spin

Problème débit
« Réponse #4 le: 05 March 2011 08:21:14 »
Citation de: babamicro
Quelles sont les valeurs indiquées sur la TV (V5) ou sur l'écran (V6) en terme de débit, atténuation, marge? Quelle est l'atténuation théorique?
On est obligatoirement obliger de passer par la TV pour vérifier tout cela ?

alainlfanfree

Problème débit
« Réponse #5 le: 05 March 2011 21:11:33 »
Citation de: Spin
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

Alain
Non je n'ai rien fait de ça, mais est ce vraiment nécessaire ? Car je n'habite pas dans un appartement ou une maison humide ou quoi que ce soit et l'installation est plutôt neuve.
C'est à vous de voir, mais si vous êtes certain de la qualité de votre installation, il faut chercher ailleurs et contacter Free. Mais il faut être certain.

Alain

babamicro

Problème débit
« Réponse #6 le: 05 March 2011 21:55:24 »
La voiture de ma belle-soeur fonctionnait très bien, elle faisait ses révisions dans les temps, jusqu'à ce qu'elle oublie de mettre de l'essence.

Tout dysfonctionnement a une cause, mais c'est tellement plus simple d'accuser le matériel, que tout ce qui est entre le central téléphonique et le modem.

Si tu ne tiens pas à notre aide et préfère payer pour le déplacement d'un technicien, libre à toi.

shack

Problème débit
« Réponse #7 le: 14 March 2011 10:43:07 »
paye ta reponsse !!!!*