Folky

Freebox v6 bloquée à l'étape 2...
« le: 31 January 2011 13:29:31 »
Bonjour,

Me voici après avoir enfin reçu ma freebox après plus d'un mois d'attente (21/12 --> 26/01)
Elle reste bloquée à l'étape 2. "Recherche du signal xDSL"
Après avoir fait plusieurs essais, essayé de voir si la prise téléphonique avait un condensateur ou autre j'ai finalement décidé d'appeler le 3244 et ils ont ouvert un ticket :
27/01/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/01/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/01/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
et depuis plus rien, j'ai rappelé le 3244 avec quelqu'un qui m'a juste dit "on vous rappelle soit pour vous dire que ça marche soit qu'on vous envoie un technicien..."
Donc en gros aucune visibilité, l'impression que mon souci n'avance pas et je commence à vraiment en avoir marre de cette histoire. Ca fait un mois et demi sans internet ni TV ni téléphone à la maison quand même! (>_<")
Donc si quelqu'un aurait une idée ou un conseil à donner, je suis preneur

Petites précisions :
Ma ligne téléphonique était inactive, je me suis donc inscrit en NDI.
L'occupant précédant était chez Numéricable, donc je pense qu'il n'utilisait pas la ligne téléphonique.

fepalcon

« Réponse #1 le: 31 January 2011 13:50:05 »
salut

a mon humble avis, le câblage est mal fait  du coté de france telecom,  Free va faire une demande de Gamot a FT , après y'a plus qu'a attentre que FT se bouge pour vérifier le câblage du NRA, si y'a une erreur tu auras un retour positif nommé RET (rétablissement) ou négatif STT (signalement transmit a tord)

SI après le ticket gamot ton problème persiste, ben là c'est partit pour une expertise de ligne , donc ça peux aller vite comme ça peux prendre du temps

Arme toi de patience , tu vas en avoir besoin ...

Folky

« Réponse #2 le: 01 February 2011 09:00:09 »
Bon j'ai eu un appel pour la visite d'un technicien vendredi...
J’espère que ça va résoudre mon souci.

babamicro

« Réponse #3 le: 01 February 2011 22:15:34 »
Si le soucis provient de ton installation, le problème sera résolu. S'il vient du dehors, une demande sera faite à FT pour qu'ils se bougent