birb

etape 80 , mauvaise position
« le: 19 January 2011 15:14:58 »
Bonjour

Ancien abonne orange, nouveau abonne freebox v6 ca fait 10 jours que je suis inscris, que ma ligne est activee mais toujours pas d affichage de l heure sur la freebox (freeserver)
Apres les tests de free et test gamot je suis toujours a l´"etape 80, mauvaise position" en attente du passage d un "technicien free" dans 10 jours

Quelqu un pourrait il m aider ?

Encore merci
Cordialement

babamicro

« Réponse #1 le: 19 January 2011 19:07:35 »
Si tu as déjà obtenu le passage d'un technicien Free, on pourra rien pour toi dans ton cas : FT s'est planté et t'a connecté sur la ligne du voisin

Kougg

« Réponse #2 le: 26 January 2011 12:27:36 »
Bonjour,

as tu eu des nouvelles Birb ?

Je suis dans le meme cas que toi : Nouveau client Free (et ancien Orange) :
J'ai eu ma Box hier et aprés branchement, Erreur 80 : mauvaise position.

Le technicien que j'ai eu par tel a verifié l'adresse Mac de la box + l'ip que la box me renvoyé (au moins j'avais ces info là ) et a declanché un test de position.
Je vais (re)tester ce soir sur ces conseils mais je crains moi aussi qu'il s'agisse d'une erreur de raccordement.

Bref, si tu as reglé ton soucis, et comment, je suis prenneur d'infos
(si qqun d'autres à eu ça ... pareil ;) )

birb

« Réponse #3 le: 26 January 2011 13:23:36 »
Hi Kougg

Toujours en attente du passage prevue pour demain 16h00

Mais je suis pas trop confiant et je pense ca va encore continuer avec re-test gamot, ...

J´essayerai de te tenir au courant

Kougg

« Réponse #4 le: 26 January 2011 14:01:22 »
uhm, ça fait long qd meme niveau délai pour le deplacement d'un technicien ... si j'ai bien lu, soucis le 9 janvier ... et viste le 27 ... quand meme.
J'te tiens aussi au jus

Sur mon compte, ils precisent qu'un test de position à eu lieu, et que visiblement, tout est bon (j'en déduis que ça sous entends que ce n'est pas un probleme de cablage mais de n° Mac - reste a esperer que le n° Mac de la box est réellement le bon ... genre que ce soit pas une mauvaise etiquette ... )

roberto55

« Réponse #5 le: 26 January 2011 14:26:12 »
bonjour,

ancien de chez orange, le jour de l'install de ma V6 j'ai eu moi aussi l'erreur 80...

30mn au téléphone avec la hotline de Free et tout est rentré dans l'ordre. L'adresse MAC et IP suffisent, le tech doit faire une manip mais je n'en sais pas plus...

Courage

Kougg

« Réponse #6 le: 26 January 2011 14:33:06 »
le truc qui me fait "peur" dans tout ça c'est qu'aprés lecture de forums (ADUF entre autres) ils conseils tous de laisser la Freebox branché. Hors le technicien que j'ai eu hier m'a dis que je pouvais la ranger.

Bon, surement pas bien grave mais du coup, ils vont avoir du mal a "voir" quoi que ce soit là.

J'ai aussi réussi enfin a afficher le numero mac de ma box (enfin celle lié à mon compte) et de memoire, c'est la même que celle de l'etiquette de la box.

Wait & See comme dirait l'autre

birb

« Réponse #7 le: 26 January 2011 15:34:22 »
Hi

Moi ils m ont rien demande, j ai fais le forcing pour faire verifier ma mac et de plus le support via tchat ou 3244 est vraiment tres limite (support premier niveau)

Je vous tiens au courant

babamicro

« Réponse #8 le: 26 January 2011 20:40:48 »
-> Kougg : laisse ta box branchée, et redémarre là le matin électriquement, et attend le technicien

-> birb : bonne attente jusqu'à demain

Kougg

« Réponse #9 le: 27 January 2011 09:23:55 »
Bon, et bien je suis actuellement assez satisfait du service technique.
Hier, en rebranchant la box, j'etais bloqué" en etape 2 (et non plus en Erreur 80)
J'ai donc recontacté le service Hotline (1min pour les avoir) pour les informer et surtout histoire que je sache ce qu'il se passait. C'est visiblement "normal" car ma ligne est en cours "d'enquete".

J'ai eu un appel ensuite pour me demander divers informations sur mon lieu de residence etc etc. En particulier, leur donner mon numero de localisation FT (un petit panneau en bas de ma porte d'entrée) qui est necessaire pour bien verifier que le "cablage" à été fait au bon endroit.
Une fois ces info recupérées, le technicien m'a dit qu'ils allaient lancer la procedure GAMOT (pas sur de l'ortho) et que ce n'etait du coup pas la peine de faire venir un technicien vu que j'avais été en mesure de faire au téléphone tout ce qu'il fallait)
Ca, j'avoue, j'ai enormement apprécié, car poser une 1/2 journée pour qu'un gars viennent juste regarder le numero sur ma porte, je pense que ca m'aurait un peu gavé.

bref, mon erreur 80 n'est pas du a une erreur de n° Mac (dommage) mais bien à un mauvais branchement.
Il est même possible selon le technicien Free qu'en fait la ligne n'est pas vraiment été mise à jour par Orange. (même si mon compte Free me dit l'inverse, cette info c'est une info FT et ils ont pas vraiment physiquement le moyen de vérifier le travail des autres. Normal quoi)

A suivre ... mais je les trouve vraiment reactif sur le coup

PATCH93

« Réponse #10 le: 29 January 2011 15:36:45 »
Bonjour J Ai Apparament Un Probleme D Etiquette De L Adresse Mac Et J Ai Fais Une Demande D Echange J Aurai Voulu Savoir Les Delais D Attente Si Quelqu Un Peu Me Renseigner Svp

babamicro

« Réponse #11 le: 29 January 2011 22:29:36 »
patch93 : CréE tOn PropRe pOsT eN écRiVant NoRmalEmeNt. Merci

Kougg

« Réponse #12 le: 31 January 2011 08:46:49 »
Histoire de témoigner :
Soucis Erreur 80, reglé ce WE vers 16h (samedi)
J'ai eu la bonne surprise d'etre acceuillis par ma box qui m'indiquait l'heure en rentrant de mes courses.
Le technicien FT à du bosser sur ma ligne samedi matin ... et pas de complications.

Donc en résumé : inscription le 10, livré le 25 .... erreur 80 le 25 (mauvais cablage) : 100% opérationnel le 29.

As tu reglé ton soucis Birb ?

Pour te repondre Patch93, je dirais de compter une bonne dizaine de jours. Regarde ça avec la Hotline (meme s'ils pourront peut etre pas te donner une réponse trés détaillée)