Bon, et bien je suis actuellement assez satisfait du service technique.
Hier, en rebranchant la box, j'etais bloqué" en etape 2 (et non plus en Erreur 80)
J'ai donc recontacté le service Hotline (1min pour les avoir) pour les informer et surtout histoire que je sache ce qu'il se passait. C'est visiblement "normal" car ma ligne est en cours "d'enquete".
J'ai eu un appel ensuite pour me demander divers informations sur mon lieu de residence etc etc. En particulier, leur donner mon numero de localisation FT (un petit panneau en bas de ma porte d'entrée) qui est necessaire pour bien verifier que le "cablage" à été fait au bon endroit.
Une fois ces info recupérées, le technicien m'a dit qu'ils allaient lancer la procedure GAMOT (pas sur de l'ortho) et que ce n'etait du coup pas la peine de faire venir un technicien vu que j'avais été en mesure de faire au téléphone tout ce qu'il fallait)
Ca, j'avoue, j'ai enormement apprécié, car poser une 1/2 journée pour qu'un gars viennent juste regarder le numero sur ma porte, je pense que ca m'aurait un peu gavé.
bref, mon erreur 80 n'est pas du a une erreur de n° Mac (dommage) mais bien à un mauvais branchement.
Il est même possible selon le technicien Free qu'en fait la ligne n'est pas vraiment été mise à jour par Orange. (même si mon compte Free me dit l'inverse, cette info c'est une info FT et ils ont pas vraiment physiquement le moyen de vérifier le travail des autres. Normal quoi)
A suivre ... mais je les trouve vraiment reactif sur le coup