cissou 13

Migration V6 et retour v5
« le: 26 January 2011 20:10:32 »
Salut à tous,
ça y est demain ou vendredi je vais la chercher la fameuse V6.
J'ai commencé à préparer les élément de ma v5 pour les rendre mais j'ai 2 petits soucis:
a- dans le mail de free on ne parle de cable usb mais sur d'autre sites oui, je ne me souviens d'en avoir eu 1
b- ils parlent d'un adaptateur téléphonique avec filtre adsl, celui que j'ai n'a pas de filtre et je ne me souviens pas si c'est celui d'origine ou bien si je l'ai changé lors d'un nettoyage de ligne.
Donc ma question: est-ce le cable usb y était et est-ce que l'adaptateur avait un filtre adsl( ce qui me paraitrait bizarre vu qu'en DT pas besoin de filtre)
merci d'avance pour votre aide

Thibault

« Réponse #1 le: 26 January 2011 20:15:37 »
Bof, Free est pas très tatillon sur les cables.
Le principal c'est d'en mettre quelques uns.
Ne fournissez que ce qui est demandé dans le mail.

A ma connaissance, pas de cable USB avec les V5, pas le souvenir en tout cas.

vounet13

« Réponse #2 le: 26 January 2011 20:17:19 »
Citation de: cissou 13
Salut à tous,
ça y est demain ou vendredi je vais la chercher la fameuse V6.
J'ai commencé à préparer les élément de ma v5 pour les rendre mais j'ai 2 petits soucis:
a- dans le mail de free on ne parle de cable usb mais sur d'autre sites oui, je ne me souviens d'en avoir eu 1
b- ils parlent d'un adaptateur téléphonique avec filtre adsl, celui que j'ai n'a pas de filtre et je ne me souviens pas si c'est celui d'origine ou bien si je l'ai changé lors d'un nettoyage de ligne.
Donc ma question: est-ce le cable usb y était et est-ce que l'adaptateur avait un filtre adsl( ce qui me paraitrait bizarre vu qu'en DT pas besoin de filtre)
merci d'avance pour votre aide
salut je n'y connais pas grand chose mais je peux essayer de te répondre(j'ai 63 balais...) J'ai une V5 j'ai regardé la prise tél et je ne vois qu'un fil et donc pas de filtre quand au cable USB je n'en ai jamais eu donc je pense qu'il n'y en avait pas. Tout cela sous réserve d'un avis plus autorisé que le mien. essaie toutesfois de regarder dans le forum il me semble avoir vu une liste de ce qu'il faut rendre avec la V J'espère que j'ai pu aidé un "pays" vu ton login salut

cissou 13

« Réponse #3 le: 26 January 2011 20:27:28 »
Merci à vous 2,
ça me rassure,
@Vounet , hé oui je suis un pays et je ne suis guère plus jeune que toi, bientôt 56 mais passionné d'informatique et de nouvelles technologies( je dis nouvelles pour des vieilles branches comme nous).
pour en finir je vais suivre le conseil de XpLosIve et m'en tenir à ce qui est stipulé dans le mail  de Free
Salut à vous 2;)

Wilf34

« Réponse #4 le: 26 January 2011 20:37:18 »
Je me suis posé la même question au même moment.

J'avais bien un cable USB avec une v5 à antenne.

Pour l'occasion, j'avais ouvert un poste sur l'ADUF
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=226339&highlight=

Il semblerait que Free ne soit pas tatillon s'il manque 1/2 câble mais sur les Freebox/télécommande/freeplug.