Alors voilà le résumé. J'ai reçu ma box après un mois suivant ma commande. La gamepad n'était pas dedans, alors je l'ai commandé depuis l'interface de gestion.
Au premier branchement, les box font leur maj de firmware, etc ... Cette partie, impeccable. Je veux lancer la TV, et là on me dit débit insuffisant. Je me rue sur mon PC, et j eme rend compte qu'un simple fichier de 650M téléchargé depuis les serveurs de free met 1h à se terminer. Après vérification sur l'interface de la box, je tourne autour de 2M en moyenne.
Je vérifie avec mes voisins qui eux n'ont aucun souci avec la TV. Je décide donc de tenter de joindre free au travers du tchat. Impossible d'avoir quelqu'un. Il faut s'accrocher. Du coup j'appelle et MIRACLE, j'ai enfin quelqu'un au bout du fil qui parle français, qui est charmante, et qui comprend ce que je dis (oui oui ça existe chez free lol). Elle v"rifie ma ligne, et là, effectivement elle détecte un problème de débit sur ma ligne.
Elle m'annonce qu'ils ont eu pas de problèmes avec les cordons RJ11 (celui avec le filtre adsl) qui était la cause des ralentissements. Le fait de changer ce cordon permet de régler le souci. Elle m'envoi un nouveau cordon et me demande de le tester. Si le problème persiste, il faudrait rappeler pour programmer la visite d'un technicien.
Je mets ce cordon, et bam, je passe de 2M à 5M. voilà. c'est tout ce que je peux dire lol

La TV fonctionne, bien que de temps en temps j'ai des freezes, et ça revient quelques secondes après. Mais bon. Je suis en bout de ligne, alors je ne vais pas faire le difficile.
Par contre un petit conseil. J'ai dit plus haut que je suis passé de 2M à 5M. En fait, ce n'ai pas tout à fait vrai. Avec le nouveau cordon de free, je suis passé à ~4.2M. Une voisine m'a fait un cordon RJ11 blindé, et j'ai gagné ~800k. Je tourne aux alentours de 5M maintenant.
Voilà. J'espère que ça pourra servir à d'autres