azer

galère sur la tv avec la "révolution"
« le: 01 March 2011 22:07:39 »
Bonjour,

Nouvel abonné free, je galère pour la réception de la TV chez moi. J'ai opté pour free
en voyant la liste des services (quadruple play), et surtout quand un conseiller m'a gentiment
assurer que je recevrai la tv par adsl sans problème.

Révolution ? Oui bien sûr. La révolution est : PAS DE TV POUR VOUS !!

Je n'ai pas de télé chez moi. J'ai donc branché le boitier HD sur un écran de PC dôté de la connectique HDMI.
Jusque là pas de ci. Je lance le boitier, il télécharge son fwm, etc ... Pas de souci.
Je veux aller sur TF1, et là: débit insuffisant. Et ce quelque soit la chaine.

Je poste sur le forum pour avoir un peu d'aide car j'ai vu sur d'autres posts que certains sont à plus de 4km du dslam, et ont quand même la TV bas débit. Je suis à moins de 4km, mais je n'ai rien du tout.

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : PLB95
Longueur : 3964 mètres
Affaiblissement : 52 dB
Y a t il une option cachée que je n'aurai pas vu ? Une astuce pour remonter un peu mon débit (réglage du ping) ?
J'espère que vous pourrez m'aider. Si je peux éviter de passer par un l'achat d'une TV, j'aime autant. Est ce que la freebox permet de recevoir la TNT si un câble est branché dessus, et si le débit n'est pas au beau fixe ?

oliveira59

« Réponse #1 le: 01 March 2011 22:15:10 »
tu peux passer en mode bas débit sinon tu doit faire une recherche de tes cahaines tnt tu sur réglage ensuite télévision puis vas scan tnt et ensuite tu fais rechercher voila

azer

« Réponse #2 le: 01 March 2011 22:20:18 »
euhhhh comment faire pour le bas débit (en fait je n'ai pas non plus de câble pour la tnt. Je posais la question uniquement s'il n'y avait aucun autre moyen) ?

azer

« Réponse #3 le: 02 March 2011 11:40:27 »
Bon j'ai bien trouvé l'option, mais même ça, ça ne passe pas. une galère complète quoi.

Je vais devoir aller trouver un câble tv pour la tnt, et déplacer mon PC à côté d'une prise tv, car mon deuxième écran permet de brancher le boitier hd dessus, et surtout je récupère le réseau au travers du cpl de free sur un switch qui alimente mon PC fixe, et 2 autres matos.

dur dur!

sebastopaul

« Réponse #4 le: 02 March 2011 12:10:04 »
Sur Olivet, j'ai la même distance et j'ai la télé en mode standart. Il doit y avoir un souci de débit. Peux tu nous donner ton débit actuel, atténuation, FEC, HEC, CRC, tu le trouveras sur la freebox server. Car même en bas débit ça doit fonctionner.

azer

« Réponse #5 le: 02 March 2011 12:11:36 »
je ne pourrai le faire que ce soir :s je suis au boulot :p Je reviens poster tout ça ce soir.

azer

« Réponse #6 le: 02 March 2011 13:46:20 »
en tout cas, je peux déjà dire qu'à l'heure actuelle où internet est bien déployé, je ne dépasse pas les 211K en download !!! Même pas 512k. Je trouve ça aberrant. Voici un test http://test-debit.free.fr/image.iso fais via ssh sur ma bécane chez moi:

xxxx ~/Téléchargements $ wget -c http://test-debit.free.fr/image.iso
--2011-03-02 15:34:00--  http://test-debit.free.fr/image.iso
Résolution de test-debit.free.fr... 212.27.60.49
Connexion vers test-debit.free.fr|212.27.60.49|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 678526976 (647M) [application/x-iso9660-image]
Sauvegarde en : «image.iso»

3% [>                                     ] 24 204 608   211K/s  eta 50m 27s
55 minutes pour télécharger un fichier de 647Mo à 211K  sur une connexion raccordé sur un dslam compatible ADSL2+ ! Il n'y a pas comme un problème quelque part ? De mon côté, je suis certain de mon installation téléphonique (c'est moi qui ai posé les prises téléphoniques): pas de condo dans les prises.

Je vais bientôt pouvoir récupérer un modem/routeur cisco (dans environ 1 mois). Je vais me le mettre à la place de la box pour faire un test de débit. Par contre je reviens de toute façon ce soir pour poster le sinfos techniques de la ligne.

Quand je pense que les personnes en 3G vont plus vite que moi :@ Merci freeeee

azer

« Réponse #7 le: 02 March 2011 18:43:07 »
Voilà les infos de ma ligne (dow / up)

Débit ATM 2031 kbit/s 1001 kbit/s
Atténuation 57 dB 54 dB
Marge de bruit 9 dB 7 dB
FEC 594 1508
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 1618 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
Si vous avez une idée ...

nzangel

« Réponse #8 le: 02 March 2011 19:00:50 »
pas terrible comme ligne. C'est se que te donne la freebox ? et au niveau de ton compte free sur le site de free ça donne quoi ?

azer

« Réponse #9 le: 02 March 2011 23:18:52 »
Tout ce que j'ai sur mon compte free, c'est:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : PLB95

Longueur : 3964 mètres

Affaiblissement : 52 dB
Ce qui m'étonne c'est que je navigue MOINS vite que des amis qui sont en Afrique, et qui ont une connexion 312k !!! Je ne comprend pas commet ça peut être possible.

azer

« Réponse #10 le: 03 March 2011 12:03:21 »
Bonjour,

très étrange.mon voisin qui est chez free avec une freebox revolution (même immeuble) à tous les services hormis la TVHD.
Je vais tenter de lui demander si je peux récupérer les infos de sa ligne sur sa free server.

Je ne comprends pas. J'ai déplacé ce matin la box pour aller la connecté sur l'arrivée FT de mon appart, et miracle j'ai gagné 10Ko lol. Je passe donc de 210 à 220 hahaha

non mais sans blague. Il y a vraiment un souci là non ?

azer

« Réponse #11 le: 07 March 2011 08:02:18 »
Problème réglé :) Il faut savoir qu'il existe un problème connu avec ces freebox: LE CABLE RJ11 !!!!

J'ai changé le câble, et je reçois maintenant la TV sans problème. Je suis passé de 2M à plus de 4M :)

voilà pour l'info o:)

sgab31

« Réponse #12 le: 08 March 2011 11:02:12 »
azer, tu peux préciser ton histoire de problème de cable ?

azer

« Réponse #13 le: 09 March 2011 10:30:26 »
Alors voilà le résumé. J'ai reçu ma box après un mois suivant ma commande. La gamepad n'était pas dedans, alors je l'ai commandé depuis l'interface de gestion.

Au premier branchement, les box font leur maj de firmware, etc ... Cette partie, impeccable. Je veux lancer la TV, et là on me dit débit insuffisant. Je me rue sur mon PC, et j eme rend compte qu'un simple fichier de 650M téléchargé depuis les serveurs de free met 1h à se terminer. Après vérification sur l'interface de la box, je tourne autour de 2M en moyenne.

Je vérifie avec mes voisins qui eux n'ont aucun souci avec la TV. Je décide donc de tenter de joindre free au travers du tchat. Impossible d'avoir quelqu'un. Il faut s'accrocher. Du coup j'appelle et MIRACLE, j'ai enfin quelqu'un au bout du fil qui parle français, qui est charmante, et qui comprend ce que je dis (oui oui ça existe chez free lol). Elle v"rifie ma ligne, et là, effectivement elle détecte un problème de débit sur ma ligne.

Elle m'annonce qu'ils ont eu pas de problèmes avec les cordons RJ11 (celui avec le filtre adsl) qui était la cause des ralentissements. Le fait de changer ce cordon permet de régler le souci. Elle m'envoi un nouveau cordon et me demande de le tester. Si le problème persiste, il faudrait rappeler pour programmer la visite d'un technicien.

Je mets ce cordon, et bam, je passe de 2M à 5M. voilà. c'est tout ce que je peux dire lol :) La TV fonctionne, bien que de temps en temps j'ai des freezes, et ça revient quelques secondes après. Mais bon. Je suis en bout de ligne, alors je ne vais pas faire le difficile.

Par contre un petit conseil. J'ai dit plus haut que je suis passé de 2M à 5M. En fait, ce n'ai pas tout à fait vrai. Avec le nouveau cordon de free, je suis passé à ~4.2M. Une voisine m'a fait un cordon RJ11 blindé, et j'ai gagné ~800k. Je tourne aux alentours de 5M maintenant.

Voilà. J'espère que ça pourra servir à d'autres :)