Tontonjon

Problème de connexion et coupure téléphonie Free
« le: 22 January 2006 14:17:49 »
Bonjour,
voilà depuis quelques temps lorsque je téléphone avec ma freebox elle se déconnecte et par conséquent je ne peux continuer mon appel.
Je me suis demandé si ce n'était pas un problème de débit mais lors du test avec freego on m'indique un débit variant de 2M à 4M, je suis en ADSL non dégroupé dans le Gers.
Si quelqu'un pouvait m'aider? merci

Macinfos

Problème de connexion et coupure téléphonie Free
« Réponse #1 le: 22 January 2006 18:14:03 »
Salut, ;)
pendant que tu téléphone, tu surf ou pas?
Utilises tu une carte Wifi? Ethernet ou USB?
T'es abonné avec la Freebox depuis combien de temps?
As-tu vérifié si un condensateur de ligne est présent dans la prise de téléphone?

Tontonjon

Problème de connexion et coupure téléphonie Free
« Réponse #2 le: 23 January 2006 11:58:34 »
Quand je téléphone je ne surfe pas, sauf de temps en temps
J'utilise une carte wifi (pour mon ordinateur portable) et une connexion ethernet (pour mon PC de bureau)
Je suis abonné depuis 1 an et demi, et au début il n'y avait pas autant de problème. Alors est ce que ca pourrait être free qui coupe exprès du fait que je ne recoive pas souvent d'appel sur la freebox.
Pour le condo je sais pas, comment il faut faire pour vérifier?
Merci de ton aide

martialmontpellier

Problème de connexion et coupure téléphonie Free
« Réponse #3 le: 23 January 2006 13:29:28 »
Salut!
J'ai eu le mème problème que toi (cf mon dernier message).
Pendant presque un an aucun problème et puis tout à coup déconnexions incéssantes,j'ai viré le condensateur de ma prise téléphonique principale et depuis plus rien ,je suppose que tu dois avoir le mème problème.

Sur ce site tu trouvera la marche à suivre pour supprimmer ce satané condensateur!

http://www.justneuf.com/enlever-le-condensateur.html

Bonne chance!


Max

Problème de connexion et coupure téléphonie Free
« Réponse #4 le: 24 January 2006 20:52:57 »
Citation de: Tontonjon
Quand je téléphone je ne surfe pas, sauf de temps en temps
J'utilise une carte wifi (pour mon ordinateur portable) et une connexion ethernet (pour mon PC de bureau)
Je suis abonné depuis 1 an et demi, et au début il n'y avait pas autant de problème. Alors est ce que ca pourrait être free qui coupe exprès du fait que je ne recoive pas souvent d'appel sur la freebox.
Pour le condo je sais pas, comment il faut faire pour vérifier?
Merci de ton aide
Regarde là.
http://goctruc.free.fr/Telephonie/Module.html