BenLar

[Freebox v6] Disque dur extene
« le: 02 February 2011 09:52:03 »
Bonjour,

Je possède un HD de 1To que je voudrais connecter en USB ou eSATA sur le player. Je souhaiterais lire/enregistrer dessus.

Comment dois-je le formater ?

Merci de votre aide,

Ben

ninjaw

« Réponse #1 le: 02 February 2011 14:46:22 »
oulah ! ben tu as un choix tres vaste HFS, Fat32, NTFS ... et forcement linux aussi, en gros n'importe quel formatage fonctionne, si tu es sous windows je te conseille NTFS pour le moins de problemes. J'ai le même type de HDD que toi, attention le port Esata n'est PAS allimenté, je n'ai pu le faire marcher qu'avec une alimentation supplémentaire, aucun pb en USB2.

Thibault

« Réponse #2 le: 02 February 2011 14:48:30 »
Et même HFS+ :)
(Mac)

BenLar

« Réponse #3 le: 02 February 2011 15:06:46 »
Merci.

Pour l'instant je l'ai formaté en FAT32 avec Fat32Formatter mais je sais que je vais être limité à des fichiers <4Go.
En NTFS, je ne vais pas pouvoir enregistrer dessus (les partitions NTFS étant en lecture seule si j'ai bien compris).
En HFS+, je ne pourrais pas le brancher sur mon PC sous Win XP.

Je parcours les forums depuis quelques heures. Comme toutes les réponses que je trouve sont plus ou moins anciennes, j'ai fini par poser la question ici.

En effet, je souhaiterais formater un HD de 1To avec un système de fichier lisible sous windows et ou je puisse enregistrer sans limite dans la taille des enregistrements (ie des fichiers)

Je crois que je veux : "le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de la fermière".

En tout cas, j'essaye de trouver le meilleur compromis ou la meilleure solution mais c'est dur...

Clemsheaven

« Réponse #4 le: 02 February 2011 15:35:08 »
Le formatage ... c'est très aléatoire...
HFS+ on peut pas écrire non plus et j'ai un disque en FAT32 qui n'est pas reconnu.
Joie.

Thibault

« Réponse #5 le: 02 February 2011 15:50:42 »
Non, le NTFS n'est pas en lecture seule.
C'est le format de base de Windows.

Clemsheaven

« Réponse #6 le: 02 February 2011 16:02:19 »
Citation de: xpLosIve.
Certains, en le branchant sur la freebox (en le mettant donc sur le réseau), peuvent lire mais pas écrire ...
En gros aucun format n'est tout à fait compatible.

BenLar

« Réponse #7 le: 02 February 2011 16:07:21 »
Citation de: xpLosIve.
A ma connaissance, NTFS est accessible en écriture sur des systèmes Windows.

Sur des systèmes Linux (ce qui semble être embarqué dans la Freebox), NTFS n'est accessible qu'en lecture enfin sauf si Linux sait aujourd'hui écrire sur des partitions NTFS.

Clemsheaven

« Réponse #8 le: 02 February 2011 17:05:04 »
Par contre est-il possible d'indiquer un autre disque dur où enregistrer les programmes ?

ninjaw

« Réponse #9 le: 07 February 2011 18:58:40 »
je n'ai absolument aucun probleme d'ecriture NTFS sur ma freebox ! et j'en ai deja balancé dans les deux sens des fichiers enormes !

Oui il est possible d'enregistrer sur un autre disque dur ... depuis le site internet, cependant je ne suis pas certains que cela fonctionne