pb2n

procédure d'activation base sql => message de free ?
« le: 16 January 2011 08:26:36 »
Bonjour,

J'ai créé un petit site. Je compte lui mettre un livre d'or et j'ai choisi "Alex-Guestbook"
Pour l'installation il est nécessaire d'activer la base sql. Je me suis donc rendu sur mon compte relatif à l'adresse Email que j'ai créée pour l'occasion. Il y a de ça 2 jours, il m'avait été indiqué que la base serait activée dans la nuit.

1 ère question - après l'activation, doit-on attendre un Email de confirmation de Free ?

Depuis hier j'essaye de mettre en place mon livre d'or avec le setup.php situé sur mon site (après copie du répertoire de Gestbook, il va de soit). J'ai la réponse :
"ERREUR, connexion impossible à la base de données. Veuillez vérifier vos identifiants d'accès"

2ème question : je mets les mêmes login et mot de passe que pour accéder au site pour accéder à la BdD SQL. Est-ce bien ça ?

3 ème question : ai-je loupé quelque chose ?

nota : j'ai beau chercher sur la FAQ du site guestbook, je ne trouve pas réponse à mon problème.

D'avance merci de vos compétences.
Pascal

omnibus62

procédure d'activation base sql => message de free ?
« Réponse #1 le: 16 January 2011 08:44:33 »
salut, Pascal

Pour mon compte sql j'ai du patienter 1 semaine...

pb2n

procédure d'activation base sql => message de free ?
« Réponse #2 le: 16 January 2011 09:45:44 »
Salut Omnibus62,

Patienter 1 semaine ... pour que ça marche ou avez vous reçu une notification comme quoi la base sql était activée ?

pb2n

procédure d'activation base sql => message de free ?
« Réponse #3 le: 20 January 2011 18:05:52 »
Bonsoir,

Je ne comprends toujours pas.

Lorsque je vais sur "mon compte" (pas ADSL, mais celui ouvert avec une adresse Free) et que je clique sur :

Activer votre base de données MySQL                       j'obtiens :
Votre base de données a déjà été activée,
elle sera créée durant la nuit.

Est-ce que ça veut dire que ce n'est toujours pas opérationnel ?

Par ailleurs je souhaiterais savoir, si une fois que c'est créé, Free envoie un message ?
(éventuellement avec login et mot de passe pour la BdD sql créée).

Je pense qu'il y a bien quelqu'un qui a été dans ce cas et qui pourrait me répondre à ces deux questions !
Merci
Pascal


Xazz

procédure d'activation base sql => message de free ?
« Réponse #4 le: 20 January 2011 22:09:08 »
Bonsoir le chien ! ;)

Citation de: pb2n
Est-ce que ça veut dire que ce n'est toujours pas opérationnel ?
Non, cela veut seulement dire qu'une demande de création de base de donnée a déjà été faite.

Citer
Par ailleurs je souhaiterais savoir, si une fois que c'est créé, Free envoie un message ?
Je ne me souviens plus... J'ai créée ma propre BdD il y a des années.

Le plus simple pour vérifier si c'est OK, c'est d'essayer de te connecter sur http://sql.free.fr en entrant les identifiants de ta page perso. Si ça passe, c'est que la base est active.

Citer
(éventuellement avec login et mot de passe pour la BdD sql créée).
Ces données sont standardisées.

A+

Xavier

dr.magnus

procédure d'activation base sql => message de free ?
« Réponse #5 le: 21 January 2011 18:41:26 »
bjr,

j'avais pas vu ce topic et ça m'apporte une réponse sur le delait d'ouverture de la bdd qui est apparement d'une semaine. avant elle etait activé immédiatement et apparement ça a changer dans les delais.


1 ère question - après l'activation, doit-on attendre un Email de confirmation de Free ?

non tu recoit aucun mail, c'est a toi de vérifier l'acces a celle-ci.

Depuis hier j'essaye de mettre en place mon livre d'or avec le setup.php situé sur mon site (après copie du répertoire de Gestbook, il va de soit). J'ai la réponse :
"ERREUR, connexion impossible à la base de données. Veuillez vérifier vos identifiants d'accès"


normal, temps que la bdd n'est  pas actif, tu ne peut rien faire du tous. c'est dans le meme qu'avoir une voiture sans essence (bdd)

2ème question : je mets les mêmes login et mot de passe que pour accéder au site pour accéder à la BdD SQL. Est-ce bien ça ?

il suffit de suivre les indications de l'install, ton seul pb actuel, c'est que sans bdd, tu peut rien faire du tout.

pb2n

procédure d'activation base sql => message de free ?
« Réponse #6 le: 22 January 2011 10:08:47 »
Bonjour,

Merci de vos réponses. Tout c'est passé comme vous me l'avez indiqué. J'ai fait comme Xazz me l'a mentionné et ... ça marche depuis CE MATIN. Alléluia :)

J'ai pu me connecter et j'ai l'équivalent à l'écran du PhpMyAdmin d'EasyPHP.

En fait il manque juste dans le message de Free, dans mon compte, l'indication de ce qu'il va se passer entre le clic et le fonctionnement (1 semaine environ, et que le login et mot de passe de la base sql est identique à la connexion FtP ... qui est identique à la messagerie)

Merci encore.
Super forum

Pascal


Knarf49

procédure d'activation base sql => message de free ?
« Réponse #7 le: 22 January 2011 10:49:55 »
Citation de: pb2n
..... et que le login et mot de passe de la base sql est identique à la connexion FtP ... qui est identique à la messagerie)
Dans l'interface il est possible de personnaliser les mots de passe dans "Gestion de vos pages perso" :
 - Personnalisez le mot de passe de connexion FTP
 - Personnalisez le mot de passe de connexion SQL

Et ces deux peuvent parfaitement être différents du mot de passe de la messagerie....

pb2n

procédure d'activation base sql => message de free ?
« Réponse #8 le: 23 January 2011 09:27:22 »
Citation de: Knarf49
Dans l'interface il est possible de personnaliser les mots de passe dans "Gestion de vos pages perso" :
 - Personnalisez le mot de passe de connexion FTP
 - Personnalisez le mot de passe de connexion SQL

Et ces deux peuvent parfaitement être différents du mot de passe de la messagerie....
Effectivement ! Il y a plein de trucs comme ça que l'on découvre grâce au forum. Je viens donc de modifier les mots de passe.
Merci de l'info.