the_boss14

Problème de débits.
« le: 08 January 2011 11:13:11 »
bonjour, cela fait près de 2 semaines que j'ai des débit extrémement faible sur Fervaques (FER14), habituellement je suis à 2mo, et la j'ai entre 200ko et 500ko en débit et j'ai un ping qui varie entre 250 et 320(test effectué avec degrouptest), est ce normal pour le moment?est ce que celava revenir a la normale rapidement?

par avance ,merci

the_boss14

Problème de débits.
« Réponse #1 le: 09 January 2011 16:31:38 »
personne pour m'aider, personne n'a le même souci dans les alentours en ce moment?

patacraouset

Problème de débits.
« Réponse #2 le: 09 January 2011 16:59:32 »
BONSOIR
je réponds car moi aussi parfois le debit est fluctuant je suis sur le nra sjf14 et c'est un peu pareil....impossible de savoir ce qui se passe ! j'ai l'impression que les lignes ft ne sont pas en etat et personne ne repare....

alainlfanfree

Problème de débits.
« Réponse #3 le: 09 January 2011 18:27:29 »
Citation de: the_boss14
bonjour, cela fait près de 2 semaines que j'ai des débit extrémement faible sur Fervaques (FER14), habituellement je suis à 2mo, et la j'ai entre 200ko et 500ko en débit et j'ai un ping qui varie entre 250 et 320(test effectué avec degrouptest), est ce normal pour le moment?est ce que celava revenir a la normale rapidement?

par avance ,merci
Bonjour,

Il est conseillé sur ce Forum de faire des tests et mesures de débit avec :

http://test-debit.free.fr/image.iso

Ensuite il faut vérifier son installation, prises de tel etc. car ça peut changer ou s’oxyder.

Alain

the_boss14

Problème de débits.
« Réponse #4 le: 10 January 2011 17:41:24 »
salut

merci pour ces réponses, mais le test débit j'ai déja essayer, et c'est super lent, je tombe même a 100k par moment et toujours un ping de plus de 250ms.
au niveau nettoyage de la ligne, c'est fait, y'a plus de condo, je peux toujours regardé si c'est oxyder, mais pourquoi cela serait arriver du jour au lendemain sans rien toucher a l'installation !!

alainlfanfree

Problème de débits.
« Réponse #5 le: 10 January 2011 18:07:59 »
Citation de: the_boss14
salut

merci pour ces réponses, mais le test débit j'ai déja essayer, et c'est super lent, je tombe même a 100k par moment et toujours un ping de plus de 250ms.
au niveau nettoyage de la ligne, c'est fait, y'a plus de condo, je peux toujours regardé si c'est oxyder, mais pourquoi cela serait arriver du jour au lendemain sans rien toucher a l'installation !!
Bonjour,

C'est ce qui arrive souvent, ça m'est arrivé, une prise complètement oxydée par l'humidité.

Même si ce n'est pas toujours la cause, il faut commencer par tout vérifier chez soi et ensuite on peut réclamer chez Free pour qu'il fassent des contrôles de la ligne, et vérifier éventuellement la box.

Alain

the_boss14

Problème de débits.
« Réponse #6 le: 10 January 2011 18:18:02 »
ok merci je vais controle ca ce soir ou demain.

the_boss14

Problème de débits.
« Réponse #7 le: 16 January 2011 13:51:38 »
salut

alors j'ai regardé les connexion dans ma prises telephonique, rien d'oxyder, j'ai refait quand même des brachement tout neuf.
j'ai fait un hard reboot de la freebox, et toujours pareil! débit catastrophique, ping enorme.
saemdi matin aux alentour de 4h du matin, j'avais quasiment mes 2mo en download, par contre quelques heures après je suis retombé a à peine 100k et c'est comme ca depuis, je pense qu'il doit y'a voir un problème quelque part .

alainlfanfree

Problème de débits.
« Réponse #8 le: 16 January 2011 14:48:23 »
Bonjour,

Si vous avez une baisse de débit de 2Mo à  100k il faut contacter Free, il y a un problème qui doit être détecté et corrigé! Mais pas toujours facile dans ce cas. Bon courage.

Alain

the_boss14

Problème de débits.
« Réponse #9 le: 16 January 2011 22:39:29 »
oui c'est ce que je ferai demain, merci

wolverine00

Problème de débits.
« Réponse #10 le: 17 January 2011 07:13:42 »
Tu n'es pas en dégroupage total à priori.
Donc c'est normal que ton débit en download baisse le soir et le week end c'est free qui bride...

the_boss14

Problème de débits.
« Réponse #11 le: 17 January 2011 13:42:06 »
Citation de: wolverine00
Tu n'es pas en dégroupage total à priori.
Donc c'est normal que ton débit en download baisse le soir et le week end c'est free qui bride...
non ce n'est pas normal, passer de 2mo a a peine 50k par moment avec un ping a 350ms, je ne trouve vraiment pas ca normal, de plus c'est arrivée du jour au lendemain, et les baisses de débit sont très aléatoire, la j'ai 1m avec 162ms de ping.

j'attend encore un peu, et si ca continu j'appelerai free