CLUB GAY TV

[12-01-2011 10h30] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[10h30] Assistance: Mme/Mr XXXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: [email protected]
Votre numéro de téléphone mobile de contact: XXXXXX
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[10h30] Moi: Bonjour. Je suis MR XXXXXXXTéléphone : 03XXXXXXXX - 09XXXXXXXX Email : [email protected]

[10h31] Assistance: Bonjour

[10h31] Assistance: Comment puis-je vous être utile ?

[10h31] Moi: Présenté comme REVOLUTIONNAIRE en 2007 sur la FREEBOX V5. Je souhaiterais avoir un tutoriel actualisé pour le service TVPERSO et la FREEBOX REVOLUTION.
Car aucune information n'est disponible sur le site à ce sujet sur votre site internet et pour la Freebox Revolution.

[10h33] Moi: En effet, les ports videos analogiques (S-Video, cinch) sont absents de cette dernière et donc il n'est pas possible de diffuser comme avec la Freebox V5.

[10h33] Assistance: Suite à votre demande je vous invite à contacter le service concerné par mail afin d'avoir les informations nécessaires.

[10h34] Moi: Donc tant s'il n'y a pas d'information à propos de ce service qui est essentiel à mes yeux, je ne vais pas accepter de recevoir la nouvelle FREEBOX REVOLUTION. Depuis 2007, j'ai des téléspectateurs habitués qui ne vont pas attendre.

[10h35] Moi: J'imprime votre message évasif et le diffuse sur FACEBOOK ?

[10h36] Moi: Une demande a déjà été faite par email. Réponse comme la votre : insatisfaisante

[10h38] Moi: Dans la prochaine réunion de service chez Free. Il faudrait que le problème soit aborder. Ainsi, je pourrais obtenir, des informations ou un tutoriel sur le service TVPERSO avec la Freebox Revolution.

[10h38] Assistance: Pour le moment les informations quant V5 restent valable pour la v6.

[10h39] Moi: Non valable puisque les ports analogique n'existe plus sur la Freebox V6

[10h39] Moi: C'est là votre erreur !

[10h39] Moi: Comment on fait maintenant dans les ports analogiques ?

[10h40] Moi: Il y a avait les ports S video et cinch qui n'existe plus sur le Freebox Révolution

[10h41] Moi: c'etait ceux qu'on utilisait pour diffuser sur le service TVPERSO avec la V5.

[10h42] Moi: L'ensemble du service clients devrait être formé sur ça, car personne n'a été en mesure de me donner des informations précises par email, par tchat, forum jusqu'à maintenant.

[10h43] Assistance: Mais est ce que vous avez reçu une nouvelle freebox révolution?

[10h43] Moi: Je ne vais pas accepter la Freebox revolution si je n'ai pas de tutoriel ni d'informations sur le service TVPERSO

[10h44] Moi: C'est comme si j'achetais du matériel avec un manuel d'utilisation incomplet.

[10h45] Assistance: Me permettez-vous de vous faire patienter un instant

[10h46] Moi: Le tutoriel dispo sur votre site est celui du service tvperso pour la v5. Comme il n'y a plus les ports analogiques ce tutoriel est complement désuet.

[10h49] Moi: D'accord je vais patienter

[10h52] Moi: -

[10h55] Moi: -

[10h55] Assistance: Juste quelques instants et je vous reprends .

[10h59] Moi: ok

[11h01] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[11h01] Assistance: Suite à votre demande je vous informe qu'il est possible d'utiliser le port HDMI ou USB pour brancher votre caméra.

[11h02] Moi: Oui mais le port HDMI est une sortie vers la télé, moi il me faut une entrée.

[11h03] Assistance: Vous pouvez utiliser le port USB, si c'est pas le cas acheter un adaptateur pour relier votre caméra avec la freebox.

[11h04] Moi: Ou trouver l'adaptateur vous le vendez?

[11h05] Assistance: Vous pouvez l'acheter de chez un revendeur du matériel d'informatique.

[11h05] Assistance: Est ce que les indications avancées sont assez claires?

[11h05] Moi: Non du tout. Je ne sais pas a quoi ressemble cet adaptateur.

[11h05] Moi: c'est vague

[11h06] Assistance: Cet adaptateur pour utiliser le port USB de la freebox puisqu'il n'existe plus de port S-Video

[11h06] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[12-01-2011 11h06] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

roloons

Un service Client coupe quand il ne sait pas répondre !!!
« Réponse #1 le: 12 January 2011 14:08:57 »
ce tchat'assistance c'est une GROSSE entourloupe ce sont des robots qui répondent des phrases toutes faites, du même type que la conseillère virtuelle de chez SFR..... c'est honteux et du foutage de gu*ule tout simplement!! :/

Thibault

« Réponse #2 le: 12 January 2011 14:25:29 »
Citation de: roloons
ce tchat'assistance c'est une GROSSE entourloupe ce sont des robots qui répondent des phrases toutes faites, du même type que la conseillère virtuelle de chez SFR..... c'est honteux et du foutage de gu*ule tout simplement!! :/
Pas du tout, il s'agit de véritables techniciens.
Le robot qui répond automatiquement, c'est EVA.

L'assistance a coupé car elle avait répondu à votre question.
Comme vous la preniez pour une idiote ("je ne sais pas à quoi ressemble un cable USB").

roloons

« Réponse #3 le: 13 January 2011 11:37:44 »
Il s'agit de véritables techniciens c'est une blague???? oO

Mais ils n'ont aucune réponse aux problèmes techniques et ils répondent toujours de manière évasive du genre "pas de délai", ou "vous serez informés par mail", ou "soyez sûr que vous recevrez votre gamepad" et gnagnagna et gnagnagna.... :rolleyes: ....et ben ça promet!! Ils vont les chercher à l'ADAPEI ou en HP leur conseiller ou quoi??

Thibault

« Réponse #4 le: 13 January 2011 12:15:25 »
La plupart des techniciens (hotliners si vous préférez...) ne sont pas français (pays du Maghreb en général), ce sont les techniciens niveau 1.
Vous avez la possibilité de parler à un technicien de niveau supérieur, si le premier ne répond pas de manière satisfaisante à votre question, qui lui sera français et connaitera parfaitement les problèmes.
Les techniciens niveau ne sont pas des robots, mais comme ils répondent souvent avec des réponses toute faites, c'est comme si.

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 13 January 2011 18:22:01 »
Bonjour,

Je dois avoir beaucoup de chance, j'ai toujours obtenu ce que voulais avec le chat (Action ou information).

La semaine dernière 15mn d'attente et mon souci résolu en 5mn.

Alain

mitch11

« Réponse #6 le: 13 January 2011 19:14:36 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

Je dois avoir beaucoup de chance, j'ai toujours obtenu ce que voulais avec le chat (Action ou information).

Alain
eh  bien c est super pour toi!!!

mais c est pas la peine de le dire surtout dans un sujet qui parle d un probleme avec le sav

ca va en degouter plus d un!!!

nicodem

« Réponse #7 le: 13 January 2011 20:22:24 »
Bonsoir,

Je viens de vous lire Mr afreddy59 et j'ai vraiment honte pour vous!
Vous vous acharnez , en gardant les formes mais cela reste de l'acharnement, sur une personne qui est la pour vous aider, dans les limites que son employeur lui impose et avec les informations qu'il lui fournit.

Le travail que s'est gents font, ils ne le choisissent jamais, Ils le font pour se nourrir. Vous leur devez un minimum de respect!

Nous savions TOUS dans la journée suivant la conférence de presse qui la TVperso viendrais après.
Vous êtes de mauvaise fois car je suis sur que vous savez ce qu'est un port USB.

S'est a cause de gents comme vous que je suis pour une hotline payante car dans le cas contraire sont les autres usagers qui au final payent votre hotline/defouloir.

Je ne vais pas reprendre une citation bien connue de notre présent président  au salon de l'agriculture je croit.
Mais je n'en pense pas moins.

alainlfanfree

« Réponse #8 le: 13 January 2011 21:14:12 »
Citation de: mitch11
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

Alain
eh  bien c est super pour toi!!!

mais c est pas la peine de le dire surtout dans un sujet qui parle d un probleme avec le sav

ca va en degouter plus d un!!!
Non au contraire, c'est pour que les gens ne se découragent pas d'utiliser le ''chat'' ,j'ai moi même hésité la semaine dernière à utiliser ce moyen pour contacter Free en me disant qu'avec la V6 il devait y avoir saturation, j'ai insisté, je les ai eu et j'ai été satisfait.
  Bien que ça nest pas toujours facile j'ai remarqué aussi qu'il ne faut pas se défouler quand on est dans une situation de mécontentement car bien souvent l'interlocuteur de la hotline n'est pas responsable des problèmes et qu'il vaut mieux tout faire pour faciliter le dialogue pour obtenir une aide.

Ce n'est que mon avis et je pense être objectif quand je suis satisfait d'un service je le dis et quand je suis insatisfait je le dis aussi. Mais chacun a le droit de faire à sa façon.

Alain

Road Kamelot

« Réponse #9 le: 16 January 2011 05:56:33 »
Y a t-il moyen de demander directement un technicien de niveau supérieur sur le tchat?

alainlfanfree

« Réponse #10 le: 16 January 2011 09:50:07 »
Citation de: Road Kamelot
Y a t-il moyen de demander directement un technicien de niveau supérieur sur le tchat?
Bonjour,

Je ne pense pas !! A par si la personne veut se faire passe pour le ''technicien de niveau supérieur''  et écrire elle même les messages, ce qui serait très (ou trop) facile et peut être une bonne raison pour ne pas le faire.

Alain

roloons

« Réponse #11 le: 16 January 2011 14:07:11 »
Citation de: nicodem
[...]cela reste de l'acharnement, sur une personne qui est la pour vous aider, dans les limites que son employeur lui impose et avec les informations qu'il lui fournit.

Le travail que s'est gents font, ils ne le choisissent jamais, Ils le font pour se nourrir.[...]

S'est a cause de gents comme vous que je suis pour une hotline payante[...]

Je ne vais pas reprendre une citation bien connue de notre présent président  au salon de l'agriculture je croit.
Mais je n'en pense pas moins.
mdrrrr c'est le post le plus idiot que j'ai pu lire sur ce forum..... à "nettoyer au karsher" au plus vite...!! ^^

Très présidentiel, en effet, avec les fautes d'orthographe qui vont avec.... ça montre le niveau.... (un hotliner peut être??)