Freenews

Les abonnés ayant choisi de migrer vers l'offre Freebox Révolution ne peuvent plus accéder à leur page de commande d'accessoires, disponible dans l'[interface de gestion->https://subscribe.free.fr/login/] de Free.

Lire l'intégralité de la news

Cedric

Free prépare sa boutique d'accessoires pour Freebox v6
« Réponse #1 le: 11 January 2011 13:28:28 »
Une liste de telephone compatible serait bien ou voire acheter le telephone DECT via la boutique Free, aucun site de Free en parle !

toka

« Réponse #2 le: 11 January 2011 13:29:00 »
J'ai demande la migration en decembre et j'accede tjrs à la boutique des accessoires, ce doit etre pour ceux dont la Box a ete expediee

psykoko

« Réponse #3 le: 11 January 2011 13:35:34 »
Je ne comprends pas : les socles sont en options, c'est ça ?
Mais alors, leur publicité en page d'accueil de free.fr est mensongère ? On voit LES freebox avec le socle ! C'est pas un peu exagéré de faire payer également cela ??

beaverois

« Réponse #4 le: 11 January 2011 13:46:32 »
Euh je peux toujours commander des accessoires pour ma freebox v5, j'ai pourtant bien effectué ma demande de migration pour ma Freebox v6 le 14 ..

beaverois

« Réponse #5 le: 11 January 2011 13:58:38 »
Youhou  

Votre Freebox V6 a été expédiée.
Le seul problème c'est que j'ai toujours pas reçu de mail de confirmation ni de sms de mon envoi de freebox v6 via kiala :(

Diva Radio

« Réponse #6 le: 11 January 2011 14:03:15 »
Citation de: cecemf
Une liste de telephone compatible serait bien ou voire acheter le telephone DECT via la boutique Free, aucun site de Free en parle !
Serieusement je comprend pas l'option des telephones DECT pourquoi free a mis cette option qui ne sers strictement a rien puisqu' on seras obligé de mettre le telephone a recharger sur son socle d'origine apart si free propose un socle de recharge universel pour les DECT ????? ( ça m'etonnerais) ou ou  on ne seras pas obliger de mettre la prise telephonique sur le tel c'est tout mais perso mettre le tel a coté de la freebox ou pas c'est pareil c un tel sans fils alors ...............

Lega

« Réponse #7 le: 11 January 2011 14:11:41 »
Citation de: laz
Serieusement je comprend pas l'option des telephones DECT pourquoi free a mis cette option qui ne sers strictement a rien puisqu' on seras obligé de mettre le telephone a recharger sur son socle d'origine apart si free propose un socle de recharge universel pour les DECT ????? ( ça m'etonnerais) ou ou  on ne seras pas obliger de mettre la prise telephonique sur le tel c'est tout mais perso mettre le tel a coté de la freebox ou pas c'est pareil c un tel sans fils alors ...............
L'avantage c'est que tu peux acheter des téléphone DECT sans acheter la base qui va avec.
Et donc mettre le téléphone où tu veux.

Sinon moi j'ai toujours accès à la boutique pourtant ma freebox est expédiée.

tsointsoin13

« Réponse #8 le: 11 January 2011 14:13:11 »
je dois être médiocre ...
depuis que les téléphone Free Pirelli ( le blanc comme le noir ) ne fonctionnent plus sur Freephonie je n'ai pas pu trouver de portable qui fonctionnent sur wifi et sur le Réseau Freewifi accessible près de n'importe quelle box .
Free en vendra t il un ?

nzangel

« Réponse #9 le: 11 January 2011 14:16:27 »
le but de la compatibilité DECT est que tu n'es pas obligé d'acheter le téléphone "principal" puis les satellites. Tu pourras acheter les satellites directement, la V6 fera office de base.

houpsa

« Réponse #10 le: 11 January 2011 14:17:22 »
Question mon téléphone actuel fonctionnera-t'il avec la nouvelle fbox? Je n'y connais rien, je ne sais pas ce que c'est, j'y vois juste des touches avec des chiffres dessus. Il y a une possibilité d'incompatibilité?

jean83270

« Réponse #11 le: 11 January 2011 14:18:56 »
Citation de: beaverois
Euh je peux toujours commander des accessoires pour ma freebox v5, j'ai pourtant bien effectué ma demande de migration pour ma Freebox v6 le 14 ..
Idem et toujours pas d'info d'expédition  :(

aZrael

« Réponse #12 le: 11 January 2011 14:20:31 »
Citation de: nzangel
le but de la compatibilité DECT est que tu n'es pas obligé d'acheter le téléphone "principal" puis les satellites. Tu pourras acheter les satellites directement, la V6 fera office de base.
A ce propos justement, je suis passé dans un magasin de multimédia et d'électroménager bien connu, et j'ai demandé s'ils avaient des satellites DECT sans le téléphone principal. Malheureusement ils n'en n'ont pas.
Je regarderai donc sur le net si je trouve ça, mais si quelqu'un a des infos sur des magasins ou sites qui en vendent, faites tourner l'info ;o)

jean83270

« Réponse #13 le: 11 January 2011 14:20:58 »
Citation de: Lega
L'avantage c'est que tu peux acheter des téléphone DECT sans acheter la base qui va avec.
si tu n'as pas la base tu le recharge comment ??? :lol:

Simplix

« Réponse #14 le: 11 January 2011 14:21:28 »
il peut y avoir plein d'avantage à avoir un base DECT gérée directement par la Freebox.

maintenant reste à voir si ce sera le cas :

-indication de message sur répondeur (sans avoir à écouter la tonalité)
-possibilité de passer plusieurs appels en même temps (papa appelle son pote pendant que maman appelle mamie et l'ainée appelle sa meilleure copine, depuis 3 DECT différents bien sur)
-meilleure qualité audio (pas besoin de conversion analogique)
-certainement d'autre que je ne vois pas ...

Simplix

« Réponse #15 le: 11 January 2011 14:22:45 »
Citation de: aZrael
Citation de: nzangel
A ce propos justement, je suis passé dans un magasin de multimédia et d'électroménager bien connu, et j'ai demandé s'ils avaient des satellites DECT sans le téléphone principal. Malheureusement ils n'en n'ont pas.
Je regarderai donc sur le net si je trouve ça, mais si quelqu'un a des infos sur des magasins ou sites qui en vendent, faites tourner l'info ;o)
satellites dispo sur Amazon sous le nom : combiné supplémentaire

edit : mais c'est à peine moins cher qu'un combiné avec base

Diva Radio

« Réponse #16 le: 11 January 2011 14:34:30 »
Citation de: jean83270
heuh bein ils vont pas te vendre un telephone sans le chargeur quand meme :)

didier-93

« Réponse #17 le: 11 January 2011 14:37:09 »
Citation de: psykoko
Je ne comprends pas : les socles sont en options, c'est ça ?
Mais alors, leur publicité en page d'accueil de free.fr est mensongère ? On voit LES freebox avec le socle ! C'est pas un peu exagéré de faire payer également cela ??
A l'époque de Alice j'ai commandé car je pensais qu'ils livraient la fille avec la box, malheureusement je ne l'ai jamais reçu :D
Penses-tu que c'est de la pub mensongère? Je n'attends pas de réponse c'est uniquement une boutade.

Très franchement mais qui est intéressé par un socle de ce type? Je ne me vois pas exposer les box dans mon salon ainsi, elle sont dans le meuble rangé discrètement. Et avec les enfants (petit ou grand) au bout de deux jours c'est cassé.
Je préfère un bronze mais chacun ses gouts

aZrael

« Réponse #18 le: 11 January 2011 14:40:00 »
Citation de: Simplix

Merci, je vais aller voir. Et pas grave pour le prix. Je vais voir si je trouve mon bonheur ;)

Xerxés

« Réponse #19 le: 11 January 2011 14:41:52 »
Bonjour,

Pour un renouvellement V6 passé le 14/12 vers 17 h, j'ai eu ce matin le message dans l'interface "votre V6 a été expédiée" ; et à 15 h 07 le mail de confirmation d'envoi et de communication gratuite avec les portables .
Reste à attendre les infos de jour et heure pour UPS.

Merci Free !

alainlfanfree

« Réponse #20 le: 11 January 2011 14:42:04 »
Citation de: didier-93
Très franchement mais qui est intéressé par un socle de ce type? Je ne me vois pas exposer les box dans mon salon ainsi, elle sont dans le meuble rangé discrètement. Et avec les enfants (petit ou grand) au bout de deux jours c'est cassé.
Je préfère un bronze mais chacun ses gouts
+++

C'est préférable que ce soit en option pour ceux qui seront intéressés, plutôt que de faire payer ça en plus à tout le monde et que la majorité des FreeNautes laisse les supports dans leur boite.

Je ne sais pas si ça se vendra bien !!

Alain

boncops

« Réponse #21 le: 11 January 2011 14:46:58 »
Bonjour,

Comme tu le précise dans la réponse, le téléphone doit simplement être à la norme DECT (GAP). Tous les téléphones DECT (GAP) sont compatibles avec toutes les bases DECT (GAP). C'est l'avantage de faire des normes.

Cependant, certaines options sont parfois manquantes d'une marque à une autre, et ça dépend le plus souvent des capacités de la base (annuaire, répondeur...).

;-)

EDIT : Arf j'avais pas actualisé la page...je suis en retard...désolé

Lega

« Réponse #22 le: 11 January 2011 14:49:50 »
Citation de: jean83270
Je faisais allusion à la base principale qui est remplacée par la freebox.

edz

« Réponse #23 le: 11 January 2011 15:00:22 »
J'ai bien fait une demande pour la V6, ai reçu 2 mails de confirmation et sur la procédure de restitution par Kiala, mais je peux toujours acheter des choses pour la V5...?
De même, en ce qui concerne le "Suivi de commande", il s'agit toujours de ma commande de ...2008 (inscription chez Free).

Je commence à me poser des questions, et le tchat n'est jamais disponible "en raison d'un grand nombre de ...bla-bla..."

Y-at-il des gens comme moi, avec une V6 en commande et le même type de messages sur l'interface?

psykoko

« Réponse #24 le: 11 January 2011 15:01:35 »
Mouais ... boutade ou pas, je trouve vraiment que c'est limite. Je m'en fous du socle, mais un message informatif me semble obligatoire. Au passage, je rappelle que l'évolution majeure de la v6 (dixit la conférence), c'est son design, qu'on peut mettre la box dans tous les sens, que c'est désigné par S+arck, tout ça tout ça... alors bon... ça reste super limite, non?
Est ce que les pub papiers sont avec le socle?

Yoann Ferret

« Réponse #25 le: 11 January 2011 15:08:57 »
Citation de: boncops
Tous les téléphones DECT (GAP) sont compatibles avec toutes les bases DECT (GAP). C'est l'avantage de faire des normes.
Avec le succès des produits Apple et des machinchoses qui vont avec, c'est fou comme la notion de norme semble étrangère aux gens maintenant ! Il faut dresser des listes de compatibilité, vite... :D

aZrael

« Réponse #26 le: 11 January 2011 15:17:09 »
Citation de: aZrael

Merci, je vais aller voir. Et pas grave pour le prix. Je vais voir si je trouve mon bonheur ;)
Bon, et bien... combiné commandé :D (reste plus qu'à attendre la box...)

saumurien

« Réponse #27 le: 11 January 2011 16:17:24 »
ça y est : j'ai le n° de colis, envoyé le 10, livraison en 72h et la rubrique accessoires vidée.

box arrivée à destination.

HYPSON

« Réponse #28 le: 11 January 2011 17:08:09 »
bsr , reçu l'e mail de free hier comme quoi ma freebox etait en cour d'expedition , mais tj pas l'email de kiala , pas non plus de changement dans ma console de gestion, je peux tj commander des accesoirs pour la v5

Guilhem

« Réponse #29 le: 11 January 2011 19:26:41 »
Je pense que la fonction base DECT sert surtout à supprimer le câble entre la box et le telephone sans fil. J'imagine qu'on pourra appairer indifferement un combiné base ou un combiné sattelite à la Freebox.

nialab

« Réponse #30 le: 16 January 2011 07:31:41 »
Je me suis inscrit le 15 décembre pour la migration vers la V6. J'ai toujours accès au magasin des accessoires pour la v5.
Toujours aucune nouvelle de ma V6.
Free aurait-il "loupé" mon inscription ?

marceljack

« Réponse #31 le: 16 January 2011 09:09:46 »
... -possibilité de passer plusieurs appels en même temps (papa appelle son pote pendant que maman appelle mamie et l'ainée appelle sa meilleure copine, depuis 3 DECT différents bien sur)
Ce n'est pas parce qu'il y a jusqu'à 8 appareils gérés par la base que l'on peut passer 8 appels simultanés !
Une base DECT, intégrée ou non, ne peut passer qu'un seul appel vers l'extérieur (il n'y a qu'une seule ligne et un seul numéro d'appel) mais 2 au moins des 8 postes peuvent faire de l'interphonie entre eux.

-meilleure qualité audio (pas besoin de conversion analogique) ...
Je ne pense pas que l'amélioration de qualité audio due à la suppression d'une conversion A/N et N/A, si elle existe, soit détectable sur une liaison téléphonique ...