La pétition https://secure.avaaz.org/fr/petition/Service_Abonnement_FREE_FREE_se_doit_de_respecter_ces_clients/?aambMgb commence a prendre de l'ampleur, continuons à nous mobiliser, c'est la seule solution! (quelle déception tout de même, cette histoire : AVANT j'étais fan de Xavier, de Free, mais depuis aout, ça ne va pas du tout dans le bon sens.)
+1 qui a porté le total à 300

et

"En route vers les 500" proclame le site

Bon, en faisant les choses dans l'ordre : signaler au SAV, envoyer une lettre AR, redémarrer miraculeusement le boitier au bout de 12 jours.
La lettre recommandée a eu pour résultat que je n'ai toujours rien reçu sauf un email me confirmant que le service technique était au courant et que j'aurais droit à une nouvelle freebox. Le jour où le boitier redémarrait !
Mais il ne m'ont pas dit quand. J'attends toujours et elle vient de re-tomber en panne, elle aura tenu 8 jours, fonctionnant tous les jours, avec le dernier firmware.
Un appel de plus au SAV mais la fille m'a fait comprendre que dès qu'ils auront une autre série en production j'en toucherais un exemplaire. Enfin elle ne l'a pas dit comme ça, juste qu'ils attendent les nouvelles. Ou si j'insiste, peut être avec un autre courrier A/R, ils m'en renverront une dont ils ne sont pas certain des composants. Peut être...
Tout en ne renonçant pas à espérer résoudre le problème par une mise à jour entre temps.
Difficile quand le boîtier ne démarre plus.
La fille a aussi refusé de me passer un responsable, un de ceux qui sont toujours là, même le dimanche, pour vous faire faire des manips tarabiscotées avec votre matériel éparpillé. Pas de ça chez nous qu'elle m'a dit, "va te faire voir Ducon", en gros.
Et pas moyen d'obtenir la notion d'un délai raisonnable pour une nouvelle box.
On en est là, à mon humble avis on va atteindre une masse "critique".
Conclusion qui demande à être validée : aléatoirement un composant défectueux rend certains players inutilisables dans des conditions normales (le sèche cheveux ou les redémarrages par dizaines ne sont pas des conditions normales).
On ne sait
- Ni si c'est bien ça (un composant aléatoirement défectueux)
- Ni si un nouveau firmware peut raisonnablement rattraper le coup
- Ni si la panne identifiée une nouvelle série a été démarrée avec des composants éprouvés
- Le boitier peut redémarrer, après de multiples tentatives, plus ou moins exotiques
- On peut louer une freebox player en "multi TV" mais ça revient à 10€/mois
J'ai oublié quelque chose ?
Je répète le lien de la pétition
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Service_Abonnement_FREE_FREE_se_doit_de_respecter_ces_clients/Accessoirement ce sujet ne pourrait il bénéficier d'un traitement un peu particulier pour lui éviter de trop dériver vers le passé ou on attend les 500 ?