ovinstaro

Freebox Player s'éteint tout seul
« le: 12 November 2013 11:03:54 »
Bonjour,

Déjà signalé sur ce forum, je tiens à revenir sur l'incompétence du SAV Free qui fait la sourde oreille sur cette série de Freebox Player (Adresse MAC commençant par 140)  qui s'éteint tout seul sans prévenir et de façon aléatoire.
Le seul moyen pour le refaire fonctionner est de le débrancher et le rebrancher.....sans être certain que cela fonctionne....
Il est vraiment pénible d'avoir ce type de panne d'autant plus qu'après de nombreux appels au SAV, ce dernier ne veut pas changer le boitier Player. il demande d'attendre le déploiement d'un nouveau Firmware pour solutionner ce problème et qu'au dernier Firmware ça n'a rien changé....j'ai l'impression d'être l'otage du système Free

Que faut il faire pour arriver à changer ce boitier ?

Encore aujourd'hui mon player est éteint et après avoir débranché/rebranché une dizaine de fois, celui ci n'arrive pas à s'allumer.....

Si d'autres sont dans le même cas, merci de me dire si vous avez trouver une solution ?

sebastopaul

Re : Freebox Player s'éteint tout seul
« Réponse #1 le: 12 November 2013 12:21:48 »
Bonsoir,
S'il ne s'allume plus, demandes l'échange de ton boitier qui est HS pour de bon.

ovinstaro

« Réponse #2 le: 12 November 2013 12:51:32 »
c'est ce que je souhaite, mais pour eux après plusieurs débranchements et rebranchements, ils se rallument....donc le boitier n'est pas complétement HS

sebastopaul

Re : Re : Freebox Player s'éteint tout seul
« Réponse #3 le: 12 November 2013 22:35:32 »
c'est ce que je souhaite, mais pour eux après plusieurs débranchements et rebranchements, ils se rallument....donc le boitier n'est pas complétement HS
Oui mais là ils ne se rallume plus donc rappelles les .

Saxophile

« Réponse #4 le: 13 November 2013 08:18:43 »
ovinstaro, apprends à ne pas trop en dire. puisque tu connaissais le support free tu aurais dû  dire des le départ que to boîtier ne s'allumais plus. Ils t'auraient fait faire des tests et tu leur aurais indiqué que cela ne résolvait rien.

ovinstaro

« Réponse #5 le: 13 November 2013 18:03:06 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est vraiment la 1ère fois que je suis en conflit avec le support de Free....
Je suis trop honnête....
Je suis actuellement en déplacement mais je vais les rappeler pour leur signaler que le boitier ne s'allume plus...
Dans tous les cas merci de vos réponses....

sebastopaul

« Réponse #6 le: 13 November 2013 21:25:12 »
Un petit mensonge des fois  ;) , ça rend service.

TheRed

« Réponse #7 le: 24 November 2013 21:14:23 »
Nous sommes nombreux à avoir un Freeplayer qui s’éteint tout seul depuis le mois de juillet 2013. En parcourant les forums, le constat est flagrant. Certains réussissent à se le faire remplacer, les autres passent leurs temps à les débrancher électriquement puis le rebrancher pour pouvoir ainsi espérer regarder la fin d’un film en attendant une hypothétique mise à jour de firmware… dans l’indifférence générale…
Seul, aucune chance de se faire entendre alors il y a plus qu’à venir signer ici http://www.avaaz.org/fr/petition/Service_Abonnement_FREE_FREE_se_doit_de_respecter_ces_clients/

fricudo

« Réponse #8 le: 17 January 2014 23:18:17 »
Bonjour à tous,

Helas, j'ai moi aussi le même problème depuis le mois d'août.
La MAJ du 16/01 n'a fait qu'amplifier le pb (plantage toutes les 40 min - 1h30)

Sourde oreille de Free qui promets des remplacements de matériels (3 fois), sans que cela n'aboutisse : j'attends toujours les nouveaux players.
Réclamation envoyée par courrier AR, inversion des plugs et 100 autres tests répétés avec les opérateurs, mise hors tension désactivée, 3 heures d'appel aux services techniques, une plainte auprès de l'AFFUT.
Rien n'y fait, FREE semble se moquer d'une poignée de "loosers" en panne. perso, je trouve ça dommage.

La pétition http://www.avaaz.org/fr/petition/Service_Abonnement_FREE_FREE_se_doit_de_respecter_ces_clients/?chQrwab commence a prendre de l'ampleur, continuons à nous mobiliser, c'est la seule solution! (quelle déception tout de même, cette histoire : AVANT j'étais fan de Xavier, de Free, mais depuis aout, ça ne va pas du tout dans le bon sens.)

charrier63260

« Réponse #9 le: 18 January 2014 08:02:02 »
Methode radicale
1) s'abonner a multi ecran 9,99 euros et recevoir un player neuf
2) se desabonner le mois suivant et renvoyer le player 140 hs

Oui ca coute 9,99 euros mais vu les galeres ca durera pas des mois les emmerdes. Surtout pour ceux qui passent des heures aux telephones avec free et poste et paye des lettres recommandées a repetitions

Pitchoun

« Réponse #10 le: 19 January 2014 09:56:00 »
Méthode plus radicale, dire après tous tests que rien ne marche. Sinon au pire inventer une panne bidon. Le lecteur blu-ray ayant aussi des soucis sur beaucoup, ça pourrait vous servir aussi. (même si rien sur le votre)
Quand on nous prend pour des pigeons au niveau des pannes, faut rendre la pareille. ;)

ovuef2R

Re : Re : Freebox Player s'éteint tout seul
« Réponse #11 le: 22 January 2014 12:44:44 »
La pétition https://secure.avaaz.org/fr/petition/Service_Abonnement_FREE_FREE_se_doit_de_respecter_ces_clients/?aambMgb commence a prendre de l'ampleur, continuons à nous mobiliser, c'est la seule solution! (quelle déception tout de même, cette histoire : AVANT j'étais fan de Xavier, de Free, mais depuis aout, ça ne va pas du tout dans le bon sens.)
+1 qui a porté le total à 300  ;D et  :'(
"En route vers les 500" proclame le site  :(
Bon, en faisant les choses dans l'ordre : signaler au SAV, envoyer une lettre AR, redémarrer miraculeusement le boitier au bout de 12 jours.
La lettre recommandée a eu pour résultat que je n'ai toujours rien reçu sauf un email me confirmant que le service technique était au courant et que j'aurais droit à une nouvelle freebox. Le jour où le boitier redémarrait !
Mais il ne m'ont pas dit quand. J'attends toujours et elle vient de re-tomber en panne, elle aura tenu 8 jours, fonctionnant tous les jours, avec le dernier firmware.
Un appel de plus au SAV mais la fille m'a fait comprendre que dès qu'ils auront une autre série en production j'en toucherais un exemplaire. Enfin elle ne l'a pas dit comme ça, juste qu'ils attendent les nouvelles. Ou si j'insiste, peut être avec un autre courrier A/R, ils m'en renverront une dont ils ne sont pas certain des composants. Peut être...
Tout en ne renonçant pas à espérer résoudre le problème par une mise à jour entre temps.
Difficile quand le boîtier ne démarre plus.
La fille a aussi refusé de me passer un responsable, un de ceux qui sont toujours là, même le dimanche, pour vous faire faire des manips tarabiscotées avec votre matériel éparpillé. Pas de ça chez nous qu'elle m'a dit, "va te faire voir Ducon", en gros.
Et pas moyen d'obtenir la notion d'un délai raisonnable pour une nouvelle box.
On en est là, à mon humble avis on va atteindre une masse "critique".
Conclusion qui demande à être validée : aléatoirement un composant défectueux rend certains players inutilisables dans des conditions normales (le sèche cheveux ou les redémarrages par dizaines ne sont pas des conditions normales).
On ne sait
  • Ni si c'est bien ça (un composant aléatoirement défectueux)
  • Ni si un nouveau firmware peut raisonnablement rattraper le coup
  • Ni si la panne identifiée une nouvelle série a été démarrée avec des composants éprouvés
  • Le boitier peut redémarrer, après de multiples tentatives, plus ou moins exotiques
  • On peut louer une freebox player en "multi TV" mais ça revient à 10€/mois
J'ai oublié quelque chose ?
Je répète le lien de la pétition https://secure.avaaz.org/fr/petition/Service_Abonnement_FREE_FREE_se_doit_de_respecter_ces_clients/

Accessoirement ce sujet ne pourrait il bénéficier d'un traitement un peu particulier pour lui éviter de trop dériver vers le passé ou on attend les 500 ?