cedricdu31

Nouveau freenaute , divers petit probleme
« le: 10 January 2011 19:23:35 »
Voila j'ai recu ma box aujourd'hui , ma ligne a ete valider le 5 janvier , mais je suis a l'etape 4 depuis le 6 janvier, je suis ancien degrouper chez sfr , d'ailleurs ma ligne free a du etre mis aujourd'hui car actuellement je suis sur la freebox avec la tele qui fonctionne.
Premier porbleme , le mode fastpath je ne peux le toucher c'est-à-dire que des que je veux le faire il est ecrit que ma ligne n'est pas actif et qu'il faut atendre la synchronisation.
Deuxieme problemes; je suis synchro a 10422 avec 42.5 d'attenuation (3km3 du comuatateur normal ) mais la tele en hd ya parfois quelque petit lag , est ce du cpl? y'en a un celui de la freebox qui est sur une multiprise.
Troisieme probleme , mes test indique au max 8-9 mega alors que ma synchro est superieur
Merci de vos reponses , en attente de vous lire

fbxfan

« Réponse #1 le: 11 January 2011 08:04:46 »
Vos test sont en Mbps IP. Votre synchro est en Mbps ATM (20% d'écart entre les 2).

Les CPL sont incompatibles avec beaucoup de multiprises (surtout celles filtrées). Free recommande de les brancher en direct sur la prise (ce qui n'est pas toujours pratique). Chez moi, pour avoir les avantages des multiprises filtrées (déjà l'avantage de pouvoir brancher plusieurs appareils !) sans les inconvénients, j'utilise des multiprises compatibles CPL. Mon modèle exact est "Eaton (MGE) - 66710 - Multiprise - Protection box 5" pour le boîtier HD (n'utilisant pas son tuner TNT, sinon fallait prendre ) et "Eaton (MGE) - 66711 - Multiprise - Protection box 5 Tel@" pour le boîtier ADSL (protection également pour le RJ11). Ces références sont des modèles à 5 prises. Il en existe à 1 et 8 prises dans la même marque/gamme.

cedricdu31

« Réponse #2 le: 11 January 2011 08:13:53 »
Merci pour votre reponse , je vais donc essayer d'acheter une multiprise comforme au cpl , et oui car on a pas 5 prises sur un meme mur! Sinon j'ai une marge de bruit de 9 avec la synchro a 10222 atm(box) est ce que je pourrai regler le ping pour permettre un meilleur debit? Vu que j'ai une marge assez importante je pense pouvoir me permettre de la baisser. Au plaisir de vous lire

fbxfan

« Réponse #3 le: 11 January 2011 12:08:10 »
Oui, vous pouvez augmenter le débit au détriment de la marge de bruit en optant pour le mode "PATATE" (interface de gestion). La marge de bruit (download) en mode Standard devrait être autour de 6 dB (1 de moins en PATATE).

cedricdu31

« Réponse #4 le: 11 January 2011 14:25:49 »
Showtime c'est le standard non? Car si c'est le cas je suis a 9 de marge de bruit (snr), est ce un probleme ?

fbxfan

« Réponse #5 le: 11 January 2011 19:55:18 »
Showtime doit se traduire littéralement : "affichage de l'heure"... Ca veut juste dire que l'heure s'affiche sur la Freebox.

babamicro

« Réponse #6 le: 11 January 2011 23:32:43 »
qu'appelles tu du lag sur la TV?

si tu as une télécommande v5, appuie sur Start et Select en meme temps, puis cherche RTP et SSRC, et indique nous les valeurs