Freenews

L'Etat souhaite exercer son contrôle sur l'Arcep
« le: 13 January 2011 16:23:58 »
L'Arcep est l'entité administrative indépendante chargée de réguler le monde des télécoms et des postes. A ce titre, elle dispose d'un certain nombre de pouvoirs pour faire valoir son autorité, et a notamment géré le dossier de la quatrième licence de téléphonie mobile (accordée à Free). Mais son indépendance ne serait désormais plus du tout du goût de l'Etat...

Lire l'intégralité de la news

Parker_

« Réponse #1 le: 13 January 2011 16:31:54 »
Encore du n'importe quoi de la part de notre gouvernement.
Vivement 2012, qu'on puisse changer de "roi" touche à tout.

Sinter

« Réponse #2 le: 13 January 2011 16:36:30 »
Cela ne m'étonne pas!

Le locataire a titre gratuit de l'Élysée n'a pas apprécier la 4eme licence! Il n'a pas compris que dans un peu plus d'un an, il ne serra plus du tout concerné!

sabbath

« Réponse #3 le: 13 January 2011 16:42:31 »
Simple question, en France, on est encore en démocratie
ou sommes-nous passé à 'dictature-démocratique' ?

Car à lire cette article et ceux passé dans le même genre
je me sens de plus en plus oppressé.

safrane59

« Réponse #4 le: 13 January 2011 17:05:16 »
il serait temps que SARKO arête de bricoler dans tous les domaines surtout ceux qui arrangent ses petits copains
dans quelques temps on parlera de conflit d'interet ....abus de pouvoir etc

le touche a tout ( surtout nos libertés ) ferait mieux d'aller se faire bronzer au soleil jusqu'à la fin de son mandat j'ai voté pour lui, une fois ,c'est déjà de trop , sa suffit........mais les autres pour l'instant c'est pas mieux

ben_53

« Réponse #5 le: 13 January 2011 17:14:32 »
Il n'y a pas besoin de s'inquiéter, Bruxelles ne laissera pas faire un truc pareil.

Citation de: sinter
Cela ne m'étonne pas!

Le locataire a titre gratuit de l'Élysée n'a pas apprécier la 4eme licence! Il n'a pas compris que dans un peu plus d'un an, il ne serra plus du tout concerné!
Cela n'a rien à voir, tout cela a été préconisé dès 2006 sous le gouvernement de Dominique De Villepin donc...

http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i2925-ti.asp#P889_271476

saumurien

« Réponse #6 le: 13 January 2011 17:46:53 »
c'est peut-être pour trouver une occupation à Ségolène !!!

Amardoule

« Réponse #7 le: 13 January 2011 18:13:26 »
Citation de: saumurien
c'est peut-être pour trouver une occupation à Ségolène !!!
Ségolène n'y est pour rien c'est pas elle qui décide
C'est qd même pas normal qu'un gouvernement libéral en économie et en législation sociale intervient de + en + dans le domaine des libertés publiques et écrase le peuple par les impots, pire que dans les anciens pays du blocs soviétique

thibault64

« Réponse #8 le: 13 January 2011 18:25:38 »
Sans commentaire, tout a déjà été dit par les autres intervenants dans ce topic.
Messieurs, mesdames les députés et les sénateurs nous vous demandons de rejeter cet amendement ! (yen a marre des manipulations / prises de pouvoirs indu !)

saumurien

« Réponse #9 le: 13 January 2011 18:39:03 »
Pour vous 'Particulier' qu'est ce que ça va changer?

Freebox IP/ADSL

« Réponse #10 le: 13 January 2011 21:40:32 »
Citation de: Parker_
Encore du n'importe quoi de la part de notre gouvernement.
Il y a 3/4 ans, je me disais bien que ce serait horriblement long (j'ai hésité à déménager à l'étranger) ... maintenant je sais que c'était vrai, mais qu'en plus c'est pas fini ! sick ..

Citation de: saumurien
Pour vous 'Particulier' qu'est ce que ça va changer?
Concrètement, ça veut dire que l'ARCEP (qui au passage a toujours fait son travail très honorablement) va devoir mettre à l'ordre du jour des sujet dictés par le gouvernement. On peut donc imaginer assez facilement que petit à petit elle aura à traiter des sujets qui n'auraient jamais été évoqués normalement ... et c'est vrai que le gouvernement à l'air d'en connaitre un rayon sur l'Internet .. suffit de voir comme ils en ont peur !

On peut aussi rappeler que cette autorité est chargée de réguler la gestion des télécommunications et notamment les tarifs de gros d'échanges de traffic entre réseaux / opérateurs .. indispensable pour une gestion intelligente et une concurrence possible ... c'est donc en partie grâce à eux si Free ou les MVNO (opérateurs mobiles virtuels) existent aujourd'hui !

Connaissant un peu les bonnes habitudes de notre cher gouvernement, on peut donc se demander comment on pourrait s'assurer que Mr. Bouygues ou le groupe SFR / Vivendi (tous deux au CAC40) ne seront pas privilégiés par des dérives de la réglementation, d'autant plus que Free a régulièrement quelques accrochages avec les objectifs gouvernementaux (Hadopi et j'en passe ..) !

C'est aussi le risque de l'utilisation de l'autorité à des fins politiques ou électorales ...

Donc pour les particulier ?
=> Plus de dictature
=> Moins de concurrence (pensez à la régulation du FTTH qui arrive doucement mais surrement..)
=> Moins d'innovation (ben voui ça serait bien d'avoir 1Gbit/s et de pas savoir quoi en faire ..)
=> Prix plus élevés (bien joué la taxe a 19.6%)
=> Plus d'influence pour les opérateurs restants (heureusement ça n'existe pas du tout dans le monde du mobile ..)
=> Moins de démocratie (petit français, achète et tait toi, sinon tu achètera quand même et on t'écouteras plus)
=> Moins bonne gestion du trafic réseau global (sans régulation, pas de régulation ...)

Bon Ok faut peut être relativiser, tout peut pas basculer du jour au lendemain, et peut être même qu'on vit dans le monde des bisounours et qu'on le sait même pas ... alors pas de panique !

Bref ... il y a quelques années, on avait la chance de vivre dans un beau pays ...
Mais maintenant que suis obligé d'en dire du mal à un grand nombre potentiel d'internautes, ça implique de prendre des mesures pour empêcher ça, car c'est malhonnête de critiquer ce gentil Eric Besson ...

Allez tchao et longue vie à l'ARCEP ainsi qu'aux autres administrations indépendantes ;)

zeubuntu

« Réponse #11 le: 13 January 2011 22:07:21 »
h

katachy

« Réponse #12 le: 14 January 2011 02:38:41 »
je ne suis pas étonner c'est tout à fait digne de ce gouvernement et de son parti l'UMPS on va dans le mur et l'année 2011 sera surement la pire des années pour la majorité des français c'est à dire la catégorie moyenne, alors français digne de ce nom bougez vous bon sens....

saumurien

« Réponse #13 le: 14 January 2011 09:48:51 »
oh oui ça va changer en 2012 si a gauche :
- pas de programme (normal : ça prend beaucoup de temps de combattre Sarko!) vous n'imaginez même pas comme c'est stressant!)
- chacun fera ce qu'il lui plaira : enfin!
- augmentation de la délinquance parce c'est cool, c'est la vie en rose! (il ne faut rien dire à ces pauvres petits, ils sont si malheureux!)
- 35h passera à 0h pour beaucoup parce que les entreprises de droite (majoritaires) se seront exilées.
- envolée des capitaux à l'étranger.
- donc augmentation du chômage (super, on touchera plein d'indemnités et on aura plus de temps pour aller sur faceb**k) et augmentation des suicides.
- augmentation des impôts pour réagir aux problèmes ci-dessus.
- faillite des institutions en place comme l'ARCEP et autres puisque plus d'argent dans les caisses de l'état. (mais super plus d'hodopi, ouf !!!)
- sécurité sociale ruinée (faillite)...

en résumé : un gros bor**el comme du temps de Mi**erant.
ça fonctionnera jamais bien si chaque gouvernement passe son temps et son énergie à modifier ce que l'autre à fait avant.

aux jeunes : j'ai connu des alternances gauche-droite : si j'ai un conseil à vous donner, allez étudier pour trouver un bon emploi au lieu de rêver parce que personne ne vous viendra en aide. Il est doux de rêver mais ce sera de plus en plus dur. Quelque soit le gouvernement, il faudra toujours plus d'argent pour vivre heureux.

Je suis bien d'accord pour que l'ARCEP continue de fonctionner et conserver ses statuts.

alex67500

« Réponse #14 le: 14 January 2011 13:05:06 »
Citation de: sinter
Cela ne m'étonne pas!

Encore une fois, comme en 2007, ca depend de l'opposition. Pour gagner une election, pas besoin d'etre bon, il suffit d'etre moins mauvais que les autres. Et en 2007, toute la concurrence a brille par sa mediocrite...

eudilien

« Réponse #15 le: 18 January 2011 11:51:56 »
Eh bien Saumurien, on voit bien que tes idées sont bien préconçues.
Ca va tes commentaires ne me dérangeront pas. 1) arrête de regarder TF1, cela t'aidera à t'y repérer. 2) je ne suis pas jeune (>30 ans) et j'ai bien étudié pour avoir un bon emploi et bien gagner ma vie, ce qui ne m'empêche pas de regarder objectivement la politique actuelle. Si mes pensées "gauchistes" t'embêtent, tes pensées carrément caricaturales empêchent de progresser et de laisser passer la chance de se réaliser.

Khephren a assez bien résumé le topic, il n'est pas utile de rentrer dans du HS.