free-spirit

J'ai la confirmation avec mon appel au tchat free.

Si vous souhaitez recevoir votre box plus rapidement (en cas de demande de migration) sachez que vous pouvez être livré en priorité sans avoir a attendre la logique des livraisons selon l'antériorité de votre demande.

En clair si vous avez fait une demande de livraison en dépot kiala le 14 ou le 15 décembre et bien vous devrez poireauter, patienter, tandis que des personnes qui ont demandé la livraison payante UPS ou une modification de kiala vers livraison UPS le 17 ou le 20 et même plus encore, ont déjà reçu leur box.

Je trouve cela inadmissible. et j'ai la confirmation par FREE

[09h51] Moi: bonjour

[09h52] Assistance: Bonjour ,
En quoi puis-je vous aider ?

[09h54] Moi: J'ai une question qui me tracasse: J'ai demandé la migration de ma box le 16 décembre et je n'ai aucune nouvelle. Pourtant sur certains forums, de très nombreuses personnes uqi ont demandé leur migration bien après moi (le 19 décembre, le 20 décembre, le 17 décembre) ont été avisés et ont reçus leur nouvelle box. Alors ma question est simple: POURQUOI?

[09h58] Assistance: je consulte le dossier

[09h58] Moi: merci

[10h05] Assistance: je tiens à vous informer que les commandes effectués via UPS sont prioritaires que celles de kiala comme livreur

[10h06] Moi: aaah c'est la raison, donc il suffit que je demande à être livré dans un dépot UPS et j'aurais ma livraison, donc je vais modifier aujourdhui, cela vas activer ma livraison

[10h06] Moi: normalement?

[10h07] Assistance: si vous voulez, mais je vous informe qu'un envoi par un livreur UPS est facturé à 20€

[10h07] Assistance: sinon, vous patientez le temps de la recevoir par kiala

[10h08] Moi: mais si c'est livré dans un dépot ups, c'est gratuit, donc si j'ai bien compris votre explication, si je me fais livrer dans un dépot ups et pas à mon domicile, je ne payes pas les 20 euros et ma livraison sera prioritaire, c'est bien ça?

[10h10] Assistance: si vous passez par UPS, un livreur UPS qui se déplace à domicile, et ne se passe par un dépot ups qu'après l'échec triple de livraison

[10h10] Moi: oui mais c'est inadmissible que des personnes ayant demandé leur migration 3 ou 4 jours après moi, reçoivent leur freebox avant moi, normalement vous devriez respecter une logique croissante en terme d'horaire. Je comprends que les nouvelles inscriptions soient prioritaires, mais pas avec le prétexte d'un livreur différent, ça, je ne le comprends pas, je suis désolé

[10h12] Moi: dans l'interface il y a les dépots de retrait (dont UPS) et en dessous il y a "a votre domicile avec ups" et c'est cette proposition qui est facturée 20 euros, mais pas le retrait direct dans un dépot ups. Le retrait dans un dépot ups n'est pas facturé normalement, pas plus qu'en dépot kiala

[10h13] Assistance: vous pouvez choisir un point de dépot ups

[10h13] Assistance: vous pouvez choisir un point de dépot ups

[10h14] Moi: mais dans ce cas, je ne payes pas la livraison de 20 euros, c'est bien ça? et je suis prioritaire sur une livraison kilala?

[10h18] Assistance: un dépot ups est considéré comme un dépot kiala

MORALITE: si tu veux ta box rapidos, alors, vas vite demander la livraison avec UPS et paye tes 20 euros (par ici la monnaie) et alors tu pourras dire aux cons comme moi qui ne veulent pas payer: nananerreuuuu, tu as demandé ta box 8 jours avant moi et je usis livré avant toi, nananerreuuuu. Pfffft, pov con, lol!

Thibault

Livraison V6 : le racket avec les listes d'attente migration
« Réponse #1 le: 13 January 2011 12:29:49 »
Votre théorie est totalement fausse car Free ne s'en met pas dans la poche si vous prenez une livraison par UPS (je vous propose de vous renseigner sur l'envois d'un colis de 10kg par UPS, qui est de bien plus de 20€).
Si Free met en priorité les clients UPS, c'est parceque UPS passe tous les jours récupérer des colis, à plusieurs moments de la journée.
Ce qui n'est pas le cas de Kiala, qui viendra un jour récupérer tous les colis préparés (un bon millier).
Donc, Free a la possibilité d'envoyer plus de colis par jour avec UPS, que par Kiala.

free-spirit

« Réponse #2 le: 13 January 2011 12:38:24 »
Dans ce cas, pourquoi ce conseiller ajoute ceci à la fin: Un dépot UPS est considéré comme un dépot KIALA? donc ça veux dire que UPS viendra chercher lui aussi ses colis quand ils le souhaiterons, un jour peut-être, comme KIALA?
et quand bien même si le prix demandé normalement pour un envois uPS serait plus élevé cela concerne un envois, mais la on parle d'un contrat d'envois de plusieurs milliers de colis. Je persiste à dire que c'est quand même dégueu ce favoritisme. Pendant que l'on y est, un mec demande sa migration via livraison ups le 8 janvier et toi comme un con tu poireaute parce que tu as demandé une livraison en dépot kiala le 15 ou le 16 décembre. Vous ne trouvez pas ça dégueu?

LudwigP94

« Réponse #3 le: 13 January 2011 12:55:12 »
Regarde les stats sur http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/2010-12-14 tu verra qu'il y a quasi autant d'UPS que de Kiala par jours sauf qu'il y a 10 fois plus de demande sur Kiala donc forcément ce sera plus long. Il doit y avoir un quota, que ce soit 3000 ou 5000 par jours je n'en est aucune idée mais en tout cas c'est quasi toujours autant de livraisons chaque jours. Dans mon cas le 14 à 14h10 en Kiala toujours rien de rien mais en même temps je ne paye pas les 20 € et ma V5 fonctionne tjs très bien donc pas de raisons de se plaindre.

free-spirit

« Réponse #4 le: 13 January 2011 13:10:42 »
Oui je sais bien, moi aussi ma V fonctionne très bien, comme toi. Mais bon, on est tous comme des gamins, on a vu un nouveau jouet, on le veux, et l'attente est longuette lol.

Aaaah au fait, merci pour votre forum car ici vous n'avez pas supprimé mon post. Tu parles de ce site http://freebox.toosurtoo.com et ils ont un forum ou leurs modérateurs (surtout un d'ailleurs) ont peut-être des appointements avec FREE car j'ai posté le même post qu'ici et ils l'ont tout simplement boycotté et supprimé. Pourquoi?  I dont Know!

en tout cas, différents posts qui indiquent qu'un changement de lieu de livraison (kiala pour ups) a débloqué comme par miracle dès le lendemain le changement de notification sur leur espace free. Alors peut-être un simple fait du hasard? mais quand cela se reproduit plusieurs fois (il suffit de lire les différents posts sur le forum) on commence a se dire que  finalement tout cela est bien injuste. Mais ce n'est que mon opinion.

free-spirit

« Réponse #5 le: 13 January 2011 13:36:30 »
alors je dois ajouter un petit correctif.
J'ai décidé (pour voir)  de changer mon système de livraison. J'ai remplacé dépôt KIALA par dépôt UPS (je ne veux toujours pas raquer les 20 euros supp) et comme par miracle, environ une heure après, mon interface FREE vient de changer, désormais j'ai la célèbre phrase écrite: "Votre Freebox V6 a été expédiée". donc enfin tout se débloque.
PS: si toi aussi tu en as marre d'attendre avec KIALA, change vite pour  UPS, mais sans livraison à domicile, en livraison dépot, c'est gratos, lol,  et tu auras ton joujou très rapidos

LudwigP94

« Réponse #6 le: 13 January 2011 13:49:22 »
Le problème c'est que le dépôts UPS le plus proche de chez moi c'est pas juste à côté. Je laisse une chance jusqu'à la fin de la semaine à free de traité au moins la tranche 14-15h ... c'était illusoire de penser qu'en une semaine ils auraient traité tout la journée du 14 !! Par contre comme tu dis, j'ai l'impression qu'ils vont plus vite à traité ceux qui font des modifications ou qui sont tout le temps sur le chat... peut-être que c'est juste une impression mais tout ceux qui ont appelé le chat ont vu leur situation évolué rapidement derrière.

Thibault

« Réponse #7 le: 13 January 2011 13:55:54 »
Citation de: free-spirit
alors je dois ajouter un petit correctif.
J'ai décidé (pour voir)  de changer mon système de livraison. J'ai remplacé dépôt KIALA par dépôt UPS (je ne veux toujours pas raquer les 20 euros supp) et comme par miracle, environ une heure après, mon interface FREE vient de changer, désormais j'ai la célèbre phrase écrite: "Votre Freebox V6 a été expédiée". donc enfin tout se débloque.
PS: si toi aussi tu en as marre d'attendre avec KIALA, change vite pour  UPS, mais sans livraison à domicile, en livraison dépot, c'est gratos, lol,  et tu auras ton joujou très rapidos
Le message est passé à "votre freebox a été expédiée" pour éviter que vous ne rechangiez encore une fois de mode de livraison, afin d'éviter que certains changent toutes les deux secondes de mode de livraison.
Tant que vous n'avez pas recu de SMS ou de mail avec un numéro de suivi, votre Freebox n'a pas été envoyée

free-spirit

« Réponse #8 le: 13 January 2011 14:00:01 »
j'espère que tu as tort, on verra tout cela est encore trop frais pour recevoir un sms aujourdhui, on verra dès demain ou lundi car j'ai fait la demande de changement il y a maxi deux heures lol

free-spirit

« Réponse #9 le: 13 January 2011 17:35:42 »
alors je confirme que si vous changez votre livraison KIALA par livraison UPS (en dépôt donc gratuit) et bien cela accélère miraculeusement votre livraison.
Je viens de recevoir e-mail de free qui confirme expédition freebox lol. FAITES COMME MOI, changez votre moyen de livraison et vous aurez votre joujou très vite. (pour ma part, changement dépôt à 14h00 à 15h00 changement interface free et à 18h30 réception e-mail ;)
Bonne chance à tous

tudor10

« Réponse #10 le: 16 January 2011 00:09:53 »
Moi je suis tout à fait d' accord avec toi Akeno.Je ne cesse de vanter les mérites autour de moi de la freebox face à la livebox, neufbox etc...
Quelle fût ma déception quand j'ai fait le 15 Décembre la demande de renouvellement de ma freebox v4 vers la v6 alors que deux de mes collègues qui l' ont fait 10 jours après moi et qu' ils l'ont déjà reçu.
Le service assistance de free m' a conseillé -tel un écolier qui récite son poème par coeur- de patienter.
Au jour d' aujourd' hui ( le 16 Janvier 2011!!!!) je n 'ai toujours rien reçu et déjà fait deux appels au service assistance de free avec un temps d'attente ... qui je suppose, je dis bien je suppose, me sera facturé (là encore n'est-ce pas contraire à la loi).

BREF JE SUIS CONDAMNE A ATTENDRE, surtout que les images avec ma vieille freebox v4 se figent souvent....
JE SUIS DECU PAR FREE ET SON ASSISTANCE.

free-spirit

« Réponse #11 le: 16 January 2011 09:19:32 »
alors tu la veuxc ta V6? réellement? alors fais comme moi et tous ceux qui ont reçus leur box avant les autres. Il y en a même qui l'ont reçu, alors qu'ils ont fait leur demande de migration le 5 janvier (oui, oui, voir sur autres forums) pour cela c'est simple, mêe si la logique n'est pas évidente, tu dois demander la modification de ta livraison, du lieu de livraison. demandes une livraison dans un dépôt UPS (pas à domicile) c'est gratos et vas savoir pourquoi, ça donne une priorité sur livraison sur kiala. Dans les heures qui suivent ta demande, ta console free sera modifiée et tu recevras un e-mail et ensuite un sms de confirmation. Pour moi, la livraison est pour ce lundi.
look ceci et tu comprendras mieux:

Demande migration le : 16/12/2010 à 16h50
Mode de liv. : Kiala
Changement mode de livraison : Le 13/01/2011 dépôt UPS
Console de gestion :Freebox V6 expédiée 13/01/2011 14h30
Mail : Oui : Le 13/01/01 18h32
Number Tracking UPS: Oui
SMS : OUI
Dept: 25

fc

« Réponse #12 le: 16 January 2011 09:39:12 »
Bonjour

comment vous faites pour livraison au dépot,moi j'ai qu'a domicile, j'ai essayé au moins cinq fois pendant le weekend...

free-spirit

« Réponse #13 le: 16 January 2011 09:44:24 »
je t'ai envoyé un e-mail en PV ;)

mourad

« Réponse #14 le: 16 January 2011 10:33:05 »
Citation de: fc
Bonjour

comment vous faites pour livraison au dépot,moi j'ai qu'a domicile, j'ai essayé au moins cinq fois pendant le weekend...
Imaginons que tu sois allé sur le net pour chercher le dépôt UPS le plus proche de chez toi.

Tu as trouvé un code postal, surtout ,e tapes pas le code postal trouvé si ce n'est pas le code principal de ta ville ou département.

Je m'explique :

Mon dépôt UPS est au 31200 à Toulouse, quand dans la console de gestion de Free, j'ai tapé 31200, ne sont apparus que des points Kialas.

Quand j'ai tapé 31000, le dépôt UPS est apparu avec pourtant une adresse au code postal 31200!!!

Donc toujours taper le code principal du département.

fc

« Réponse #15 le: 16 January 2011 12:33:44 »
o.k merci à tous j'ai enfin compris pour ups gratuit,maintenant la deuxieme questions, est ce vrais qu'avec la V5 on peut aussi avoir les téléphones portable illimité, car à ce niveau je préfere garder ma V5 encore 6 mois du temps qu'elle soit vraiment au point cette V6.Peut on annuler tous simplement la commande de la V6 et prendre l'option illimité vers les portables?

Merci a tous pour vos réponses et pour ce forum hyper intérressant.

mourad

« Réponse #16 le: 16 January 2011 13:11:07 »
Citation de: fc
o.k merci à tous j'ai enfin compris pour ups gratuit,maintenant la deuxieme questions, est ce vrais qu'avec la V5 on peut aussi avoir les téléphones portable illimité, car à ce niveau je préfere garder ma V5 encore 6 mois du temps qu'elle soit vraiment au point cette V6.Peut on annuler tous simplement la commande de la V6 et prendre l'option illimité vers les portables?

Merci a tous pour vos réponses et pour ce forum hyper intérressant.
Non, les portables illimités, ce n'est qu'avec la commande de la V6.

Tu pourras quand même profiter des appels illimités vers les mobiles 48 heures avant de recevoir ta V6, cela te sera confirmer par un mail de Free au moment où ils remettront ta V6 à UPS.

ianaridim

« Réponse #17 le: 16 January 2011 13:13:33 »
non tu as les appels illimités vers portable des que free t'envoie la v6
en gros 1jour ou deux avant de la recevoir... si tu restes en v5 tu n'as pas l'offre.

fc

« Réponse #18 le: 16 January 2011 13:14:45 »
Ou plus simplement, mettez en place l'option illimité des maintenant ,facturé la, et envoyé nous la V6 quand vous serez capable de nous l'envoyer,la V5 marche trés bien et j'ai juste besoin des appels vers les portables...

fc

« Réponse #19 le: 16 January 2011 13:16:20 »
Apparament si il la propose à tous ceux qui n'ont pas demandé a passé en V6 a partir du 1 février.