juju43

plus de synchronisation
« le: 25 December 2010 16:00:36 »
Bonjour,

Depuis mercredi je n'ai plus de synchronisation de ma ligne (chenillard lent), j ai reçu un message de la part de Free qui venait de me dégrouper :

Citation de: free
"Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0471....... . Nous vous
remercions de votre confiance.
Comme prévu, Free a dégroupé avec succès votre ligne téléphonique le
mardi 21 décembre 2010."
.


Que puis je faire a part appeler la hotline? j'ai déjà redémarré ma freebox 5 fois de suite.

Voici mes caractéristiques :
Numéro de la ligne :    0471........
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    LE PUY (GAZ43)
Longueur :    3289 m
Atténuation :    49 db

Est ce que des personnes ont été dans le même cas que moi?

merci pour vos réponses
Bonne journée

sebastopaul

plus de synchronisation
« Réponse #1 le: 26 December 2010 17:50:42 »
Il faut appeler Free, ta ligne a du être oubliée au central.

juju43

plus de synchronisation
« Réponse #2 le: 31 December 2010 14:41:56 »
rebonjour,

Apres avoir contacté free, il m envoie un technicien sous 15 jours. le problème vient du dslam surement.
Avec cette intervention va t il pouvoir accéder au dslam ou simplement vérifier que j ai bien branché ma freebox?
car si c pour la dernière solution ça ne sert pas a grand chose ...

Ils viennent de m'envoyer un mail pour l'augmentation de la TVA, sachant que je ne dispose pas de la Télé (freebox v4), dois-je être facturé en plus??

merci
Bon réveillon

un simple freenaute

plus de synchronisation
« Réponse #3 le: 31 December 2010 15:03:08 »
Free va tester son DSLAM (probablement OK), vérifier que c'est OK chez vous et va demander à FT de vérifier le cablage.
C'est probablement une bête erreur, une ligne à la place de sa voisine, le câblage est avant tout une opération humaine et le technicien peut brancher 1cm à côté quand il y a des dizaines de positions.


juju43

plus de synchronisation
« Réponse #4 le: 12 January 2011 18:02:08 »
Il y avait donc bien un problème au niveau de dslam, réparé rapidement par le technicien de Free.