Freenews

Appels mobiles illimités : Bouygues aussi ?
« le: 12 January 2011 09:38:38 »
Rapidement [suivi par SFR->9671] sur le terrain des appels vers les mobiles inclus dans le forfait triple play premium, Free pourrait bientôt voir un autre concurrent lui emboîter le pas : Bouygues Telecom...

Lire l'intégralité de la news

Alain

« Réponse #1 le: 12 January 2011 09:42:29 »
Ne serait-ce pas plus de 3 heures ?

chpierrot

« Réponse #2 le: 12 January 2011 09:47:01 »
Amusant de voir ce qui était impossible hier et qui le devient aujourd'hui.............

toinou

« Réponse #3 le: 12 January 2011 09:47:27 »
Citation de: Freenews
une minorité d’utilisateurs téléphonent effectivement moins de trois heures par mois vers les mobiles.
??
Yoann: Ce n'est pas l'inverse que tu voulais dire? Parce que là, c'est en contradiction avec la phrase qui suit... :)

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 12 January 2011 09:55:40 »
Citation de: toinou
une minorité d’utilisateurs téléphonent effectivement moins de trois heures par mois vers les mobiles.
??
Yoann: Ce n'est pas l'inverse que tu voulais dire? Parce que là, c'est en contradiction avec la phrase qui suit... :)
Désolé. Je ne pensais pas que ça allait se retrouver en ligne, c'était corrigé mais visiblement le cache a un peu traîné. Voilà, c'est bon maintenant.

noopozza

« Réponse #5 le: 12 January 2011 09:57:01 »
Citation de: toinou
??
Au contraire, c'est très logique.
Puisque seulement quelques abonnés téléphonent vers les mobiles plus de 3h, il n'y aura pour Bouygues quasi aucun impact financier à proposer l'illimité.
Leur prestige paraitra plus grand et les brouzoufs vont rentrer à foison :D

subrico

« Réponse #6 le: 12 January 2011 09:57:49 »
Citation de: chpierrot
Amusant de voir ce qui était impossible hier et qui le devient aujourd'hui.............
Complètement, on peut penser ce qu'on veut de Free (moi même pas que du bien), mais il a le mérite de faire bouger les lignes a l'avantage généralement du consommateur (OK leur forfait à pris 6€ avec la "révolution").

J'ai vraiment hâte de voir ce que le phénomène de concurrence apportera en téléphonie mobile.

Dude

« Réponse #7 le: 12 January 2011 10:08:03 »
Euh, c'est quel forfait le Ideo à 39,90€/mois ???

alainlfanfree

« Réponse #8 le: 12 January 2011 10:23:11 »
C'est très cher !!

bil3

« Réponse #9 le: 12 January 2011 10:26:26 »
Ils vont tous y passer de toute facon.. raison simple.. ils gagnent toujours beaucoup même avec les appels gratuits.. et si Free le fait, c'est une difference tellement énorme que plein de monde voudra passer chez free.. c'est tout

Free au final n'y gagneront pas grand chose donc, mais nous tous, on y gagne. Free, societé qui bosse pour tout le monde o.O (c'est pas normal au temps du capitalisme! xD)

ynos

« Réponse #10 le: 12 January 2011 11:02:33 »
Citation de: bil3
Free au final n'y gagneront pas grand chose donc
Free y gagne au moins sur un plan: réaffirmer son image de trublion qui agit "pour le bien du consommateur" (avec les guillemets de rigueur).

Une autre idée a été déjà évoquée (à étudier et à creuser): si la gratuité des appels fixe => mobile devient le nouveau "standard" en France, cela conduirait à terme à faire baisser de façon significative le coût des terminaisons d'appels (que paie l'opérateur quand un de ses clients appelle un mobile d'un autre opérateur).

Et comme Free va bientôt rentrer dans le marché de la téléphonie mobile, ce serait tout bénef. pour lui pour deux raisons:

1- au départ, Free Mobile aura peu de clients mais qui consommeront probablement plus que la moyenne si Free Mobile part dans une offre 'voix illimitée' comme c'est pressenti. Donc Free Mobile aura plus d'appels de ses clients vers un autre opérateur et peu d'appels d'un opérateur tiers vers ses propres clients (car peu de clients).

2- la négociation du roaming 'voix' ne se fera plus sur les mêmes bases de tarification si le coût de la terminaison d'appel est dévalué entre temps.

lenux

« Réponse #11 le: 12 January 2011 11:07:01 »
Bouygues et SFR sont quand même à mourir de rire de part leur médocrité et leur mépris de leur clientèle. Je me demande encore comment ils font pour avoir autant de moutons qui leur font confiance, c'est vraiment aberrant :-o

Xazz

« Réponse #12 le: 12 January 2011 11:19:12 »
Bonjour,

Citation de: ynos
Free y gagne au moins sur un plan: réaffirmer son image de trublion qui agit "pour le bien du consommateur" (avec les guillemets de rigueur).

Une autre idée a été déjà évoquée (à étudier et à creuser): si la gratuité des appels fixe => mobile devient le nouveau "standard" en France, cela conduirait à terme à faire baisser de façon significative le coût des terminaisons d'appels (que paie l'opérateur quand un de ses clients appelle un mobile d'un autre opérateur).
Un autre point non négligeable, c'est que si cette offre devient la norme, un partie des clients mobiles risquent de diminuer un peu leur forfait comme l'avait prédit et encouragé Niel. Du coup, les 3 opérateurs mobiles actuels vont voir leurs revenus diminuer. SFR et Bouygues vont avoir plus de mal à continuer à vendre de l'ADSL à perte. Il leur faudra peut-être aussi tailler un peu dans leurs dépenses marketing.

Bref, ça pourrait bien simplifier la vie de Free sur l'ADSL.

A+

Xavier

Belteg

« Réponse #13 le: 12 January 2011 11:29:07 »
Chez Free les appels vers les mobiles ne concernent pour le moment que les ND et les V6.
Mais le gros des clients n'est pas concerné.

SFR dans sa nouvelle offre prétend toucher tous ses clients.

Donc Free va bientôt devoir s'aligner et suivre.
Nouvelle augmentation de tarif à prévoir pour les dégrouper non V6 ?

Stef2012

« Réponse #14 le: 12 January 2011 11:29:58 »
Et bien maintenant il n'y a plus qu'à appeler QUE sur des mobiles^^
Bah oui depuis le temps qu'on se fait escroquer alors que ça pourrait-être compris dans le forfait, à nous de nous venger mdr

alainlfanfree

« Réponse #15 le: 12 January 2011 12:49:04 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: ynos

Un autre point non négligeable, c'est que si cette offre devient la norme, un partie des clients mobiles risquent de diminuer un peu leur forfait comme l'avait prédit et encouragé Niel. Du coup, les 3 opérateurs mobiles actuels vont voir leurs revenus diminuer. SFR et Bouygues vont avoir plus de mal à continuer à vendre de l'ADSL à perte. Il leur faudra peut-être aussi tailler un peu dans leurs dépenses marketing.

Bref, ça pourrait bien simplifier la vie de Free sur l'ADSL.

A+

Xavier
Bonjour,

C'est peut être  une autre  '' Révolution ''  qui se met en marche !!

Alain

Dude

« Réponse #16 le: 12 January 2011 12:56:35 »
Je réitère ma remarque : il n'y a pas d'offre Ideo avec 3h vers les mobiles à 39.90 € /mois ! C'est une offre Bbox.

josisa2

« Réponse #17 le: 12 January 2011 14:05:16 »
tiens tiens sfr et bouygues  se mettent a faire pareil que free pour les appels illimités vers les mobiles ils arrivent a baisser les prix d'un coup.  merci de nous avoir pris pour des vaches a lait pendant tout ce temps (bouygues et sfr ) vive free en avant la revolution

low7575

« Réponse #18 le: 12 January 2011 15:43:33 »
Oui ils font pareil à une  différence pret, ils ne font pas payer de frais de migrations à leur clients eux ! , donc pas de différences entre les clients.
Aujourd'hui si je veux bénéficier des appels sur les mobiles en illimité, je suis obligé de payer des frais de migration qui s'élèvent à 129 euro car je suis abonné free depuis 3 mois, alors expliquez moi pourquoi free fais des différences de traitement entre ses propre clients alors que autres FAI n'en font pas.
Si free veut vraiment etre révolutionnaire qu'il abolisse ces frais de migration qui favorise les gens qui peuvent se permettre de payer les frais et délaissent les autres qui eux n'ony pas forcément les moyens de donner 129 euros d'un coup et je ne parle pas de ces hausse de tva qui ne font qu'allourdire la note déjà bien salée je trouve.
Pour ma part la révolution c'est plus de la carotte qu'autre chose, je pense même partir chez sfr si free oblige toujours les anciens abonnés à payer des frais de migration qui n'ont pas lieu d'être !
Pourquoi doit on changer de box pour bénéficier des appels illimités vers les mobiles ? y'a que free qui fait ça ...

Wilf34

« Réponse #19 le: 12 January 2011 17:13:08 »
Citation de: low7575
Oui ils font pareil à une  différence pret, ils ne font pas payer de frais de migrations à leur clients eux ! , donc pas de différences entre les clients.
Aujourd'hui si je veux bénéficier des appels sur les mobiles en illimité, je suis obligé de payer des frais de migration qui s'élèvent à 129 euro car je suis abonné free depuis 3 mois, alors expliquez moi pourquoi free fais des différences de traitement entre ses propre clients alors que autres FAI n'en font pas.
Si free veut vraiment etre révolutionnaire qu'il abolisse ces frais de migration qui favorise les gens qui peuvent se permettre de payer les frais et délaissent les autres qui eux n'ony pas forcément les moyens de donner 129 euros d'un coup et je ne parle pas de ces hausse de tva qui ne font qu'allourdire la note déjà bien salée je trouve.
Pour ma part la révolution c'est plus de la carotte qu'autre chose, je pense même partir chez sfr si free oblige toujours les anciens abonnés à payer des frais de migration qui n'ont pas lieu d'être !
Pourquoi doit on changer de box pour bénéficier des appels illimités vers les mobiles ? y'a que free qui fait ça ...
Chez SFR seul les clients Neuf box Evolution en profite et la migration coûte 45 ou 49€.

Je suis tout de même d'accord avec toi sur le fait que passer à la V6 pour les nouveaux est beaucoup trop cher chez Free.

En contre partie, il faut avouer que sans Free les forfaits internet seraient à des prix exorbitant et que l'on aurait pas vu la couleur de l'illimité vers les mobiles depuis une box.

Free a ses défauts mais aussi ses qualités.

Ed29

« Réponse #20 le: 12 January 2011 17:47:30 »
Enfin l'illimité en mobile commence à devenir la norme.
Free encore a fait évolué les choses.
Maintenant j'attends la vraie illimitée pour les mobiles à un prix raisonnable pour tous.
Vivement Free mobile pour encore faire bouger les lignes.
Nous verrons donc à terme si SFR et BoT continueront à perdre de l'argent sur l'ADSL ?

Belteg

« Réponse #21 le: 12 January 2011 19:53:21 »
Citation de: Wilf34
Citation de: low7575
Chez SFR seul les clients Neuf box Evolution en profite et la migration coûte 45 ou 49€.

Je suis tout de même d'accord avec toi sur le fait que passer à la V6 pour les nouveaux est beaucoup trop cher chez Free.

En contre partie, il faut avouer que sans Free les forfaits internet seraient à des prix exorbitant et que l'on aurait pas vu la couleur de l'illimité vers les mobiles depuis une box.

Free a ses défauts mais aussi ses qualités.
Tous les clients SFR auront accès aux appels vers les mobiles pour 3 Euros.
Ce qui veut dire que Free va devoir s'aligner s'il ne veut pas voir l'hémorragie.
Car pour le moment l'offre Free vers les mobiles ne concerne que peu de monde.