Freenews

Nouveau firmware pour Freebox HD (v5) : 1.6.9
« le: 03 February 2011 10:40:05 »
Une mise à jour a été déployée pour les boîtiers Freebox HD (v5) : estampillée 1.6.9, elle apporte principalement des changements invisibles pour l'utilisateur, relatifs à Elixir, le langage de programmation utilisé pour les applications sur le FreeStore.

Lire l'intégralité de la news

Zapan

« Réponse #1 le: 03 February 2011 10:43:14 »
Et le firmware en fibre optique est toujours bloqué en 1.6.5...

meiko

« Réponse #2 le: 03 February 2011 11:02:50 »
apres le mise a jour la freebox HD reboot continuellement en boucle (freebox,reseau,video,rocknroll), plus aucun acces au service TV
je suis branché par cable ethernet (changer de port sur freebox adsl) idem, meme probleme
pas de connection wifi entre freebox HD et boitier adsl
téléphoné ok
wifi via boitier adsl ok
j'ai fais re-initialisation adsl et HD idem
... wait & see

elixirious

« Réponse #3 le: 03 February 2011 11:27:10 »
et comme d'habitude avec elixir zéro support. même pas une page pour expliquer les nouvelles fonctions. c'est quand même pas la mort de commenter une fonction !!! à chaque fois obliger de tester ça à l'aveugle et de presque faire du reverse. c'est vraiment un manque de respect pour les devs.

del65

« Réponse #4 le: 03 February 2011 11:42:00 »
Dans ton cas il faut faire un hard-reset (brancher en laissant l'un des boutons en facade appuyé).

Les modifications sur Elixir ayant un impact sur le contenu du disque dur, cela peut aussi jouer si tu as une Freebox HD v1 "3 antennes" (sans ventilateur). En effet ces modèles sont équipés d'un disque dur de 40 Go au lieu de 80, il n'y a donc pas de place pour les applications Elixir et d'uatres fichiers internes de la box lorsque le disque dur est plein.

ynos

« Réponse #5 le: 03 February 2011 11:48:45 »
Citation de: elixirious
et comme d'habitude avec elixir zéro support. même pas une page pour expliquer les nouvelles fonctions. c'est quand même pas la mort de commenter une fonction !!! à chaque fois obliger de tester ça à l'aveugle et de presque faire du reverse. c'est vraiment un manque de respect pour les devs.
... dit le mec qui obtient pourtant des réponses rapides à ses questions quand il poste sur la mailing list d'Elixir et qui a à sa disposition une application d'exemple dans le SVN :rolleyes:

Si tu préfères que les ingés. Free passent tout leur temps à pondre des docs au détriment de l'ajout de nouvelles fonctionnalités, c'est ton opinion.
Perso, je préfère qu'ils avancent sur Elixir, quitte à déléguer les questions d'utilisation à la communauté et qu'ils répondent juste quand c'est nécessaire (ce qu'ils font d'ailleurs vite et bien).

elixirious

« Réponse #6 le: 03 February 2011 12:20:31 »
Citation de: ynos
Citation de: elixirious
... dit le mec qui obtient pourtant des réponses rapides à ses questions quand il poste sur la mailing list d'Elixir et qui a à sa disposition une application d'exemple dans le SVN :rolleyes:

Si tu préfères que les ingés. Free passent tout leur temps à pondre des docs au détriment de l'ajout de nouvelles fonctionnalités, c'est ton opinion.
Perso, je préfère qu'ils avancent sur Elixir, quitte à déléguer les questions d'utilisation à la communauté et qu'ils répondent juste quand c'est nécessaire (ce qu'ils font d'ailleurs vite et bien).
exemple ecore-download :) trouve moi un seul exemple valable sur le wiki ou sur le net. nada.

ça coûte quoi ça :

bool emotion_object_audio_channel_set(objet emotion,(number) canal audio); // permet de changer le canal audio de la chaîne en cours
int emotion_object_audio_channel_count(object emotion); // nombre de canaux dispo sur la chaîne en cours (provoque à court terme le plantage de appli :)

etc...

ça me prends 10s et ça évite à tout le monde de perdre son temps ;)

vounet13

« Réponse #7 le: 03 February 2011 16:03:12 »
Citation de: meiko
apres le mise a jour la freebox HD reboot continuellement en boucle (freebox,reseau,video,rocknroll), plus aucun acces au service TV
je suis branché par cable ethernet (changer de port sur freebox adsl) idem, meme probleme
pas de connection wifi entre freebox HD et boitier adsl
téléphoné ok
wifi via boitier adsl ok
j'ai fais re-initialisation adsl et HD idem
... wait & see
J'ai 63 balais et n'y connais pas grand chose j'ai la V5 et je crois que j'ai bien fait de ne pas faire de reboot pour les nouvelles applications de touts façon je ne sais pas ce qu'est et à quoi sert l'élixir et de plus je ne bois pas d'alcool!!!!

ynos

« Réponse #8 le: 03 February 2011 17:16:51 »
je ne sais pas ce qu'est et à quoi sert l'élixir et de plus je ne bois pas d'alcool!!!!
Elixir est le nom des outils informatiques fournis par Free permettant aux développeurs indépendants de programmer les jeux et autres programmes qu'on retrouve ensuite sur le FreeStore.

Citation de: vounet13
je crois que j'ai bien fait de ne pas faire de reboot pour les nouvelles applications de touts façon
Au contraire, redémarrer votre votre ne vous enlèvera rien. Par contre, si vous ne la redémarrez pas, vous n'aurez plus accès au FreeStore, l'endroit où on peut trouver des applications et des jeux sur la Freebox. En effet, tant que la mise à jour n'est pas faite, l'icône du FreeStore est grisée et il est impossible d'y accéder.

nikola93

« Réponse #9 le: 03 February 2011 17:22:51 »
ouaip moi de toute façon des que je fait une mis a jours j'ai plus beaucoup de chaine là j'ai trouvé sa vache de la part de free

Boxmy34

« Réponse #10 le: 03 February 2011 17:56:34 »
comme d'ab c'est programmer sans vérification
maintenant je dois réactivé mon disque dur
et en perdant mes enregistrement
Bravo!!!

vounet13

« Réponse #11 le: 03 February 2011 21:00:24 »
je ne sais pas ce qu'est et à quoi sert l'élixir et de plus je ne bois pas d'alcool!!!!
Elixir est le nom des outils informatiques fournis par Free permettant aux développeurs indépendants de programmer les jeux et autres programmes qu'on retrouve ensuite sur le FreeStore.

je crois que j'ai bien fait de ne pas faire de reboot pour les nouvelles applications de touts façon
Au contraire, redémarrer votre votre ne vous enlèvera rien. Par contre, si vous ne la redémarrez pas, vous n'aurez plus accès au FreeStore, l'endroit où on peut trouver des applications et des jeux sur la Freebox. En effet, tant que la mise à jour n'est pas faite, l'icône du FreeStore est grisée et il est impossible d'y accéder.
désole d'être un béotien mais je ne sais pas ce qu'est freestore et je ne joue pas sur la box

vounet13

« Réponse #12 le: 04 February 2011 14:57:11 »

je viens de voir sur univers freebox que pas mal de personnes ne peuvent pas faire le reboot jusqu'au bout,ça bloque et j'ai vu que free était au courant et envoyait un frimware lundi 7/02/2011. perso je ne sais plus quoi penser ou faire

lenux

« Réponse #13 le: 05 February 2011 08:22:00 »
je viens de voir sur univers freebox que pas mal de personnes ne peuvent pas faire le reboot jusqu'au bout,ça bloque et j'ai vu que free était au courant et envoyait un frimware lundi 7/02/2011. perso je ne sais plus quoi penser ou faire
Il faut penser v6 dorénavant et pour l'instant ne surtout pas rebooter car le firmware a dut être optimisé v6 et pas v5. Les développeurs ne peuvent plus s'attarder sur la freebox HD à causes des problèmes de la v6 qui pourtant ne doit pas représenter la majorité du parc de freeboites à l'heure actuelle, donc au détriment de la majeur partie des freenautes.. wait and see

Nouveau freenaute

« Réponse #14 le: 05 February 2011 09:16:01 »
Citation de: lenux
Il faut penser v6 dorénavant et pour l'instant ne surtout pas rebooter car le firmware a dut être optimisé v6 et pas v5. Les développeurs ne peuvent plus s'attarder sur la freebox HD à causes des problèmes de la v6 qui pourtant ne doit pas représenter la majorité du parc de freeboites à l'heure actuelle, donc au détriment de la majeur partie des freenautes.. wait and see
FERME TA BOUCHE POUR RESTER POLIS ! ! ! J'AI UN V5 QUI AU MOINS ELLE A MOINS DE PROBLÈME QUE TA V6 A 38€ OPTION TV COMPRISE ALORS OUI PENSER AU V6 MAIS C'EST PAS UNE RAISON POUR NE PLUS PARLER DES V5 !!!

lenux

« Réponse #15 le: 05 February 2011 15:31:32 »
Citation de: Nouveau freenaute
FERME TA BOUCHE POUR RESTER POLIS ! ! ! J'AI UN V5 QUI AU MOINS ELLE A MOINS DE PROBLÈME QUE TA V6 A 38€ OPTION TV COMPRISE ALORS OUI PENSER AU V6 MAIS C'EST PAS UNE RAISON POUR NE PLUS PARLER DES V5 !!!
Pas besoin d'utiliser des majuscules car je vois très bien. J'exposais justement mon ressenti disposant également d'une v5 et faisant parti de la majorité des freenautes mais en restant correct. Ce qui ne semble pas être le cas de votre côté.
cordialement

Thibault

« Réponse #16 le: 05 February 2011 16:32:23 »
Ton message est inacceptable Nouveau Freenaute.
Dès mes droits de modération en place je m'occuperai de ça (sauf si un autre intervient avant moi).

mike70

« Réponse #17 le: 05 February 2011 17:14:11 »
bonsoir

de mon coté je suis en v5 1.6.9 et aucun problème

bon week-end

Nouveau freenaute

« Réponse #18 le: 05 February 2011 17:42:05 »
xpLosIve. Dans ce cas je m'excuse mais pour les majuscules je ni peut rien j'ai eu un beg avec mon pc !!! et je crois avoir été poli avec lenux !
Cordialement

MadMarc

« Réponse #19 le: 07 February 2011 10:52:27 »
Bonjour

D'autres personnes ont testé ? j'ai peur de perdre tout mon disque dur

allioan

« Réponse #20 le: 09 February 2011 12:11:59 »
bonjour , perso j ai une free hd v5 avec antenne( qui est venu remplacée pour cause de panne  ma précédente sans antenne) et je viens de comprendre sur les commentaires que j ai donc perdu 40 giga de disque dur au passage .merci free il ont tout compris ..
j ai depuis une semaine plus de chaine tv . un ecran canal sat figer c est tout..???.je viens juste de rebooter pour recharger l;e fimware sans connaitre l evolution 1.9.6 que je decouvre sur ce forum et les problemes lies avec cette  version . j ai eu beaucoup de mal a recharger le firmware car la free rebootait en boucle sans arret puis a un moment cela a fonctionner et le disque etait vide bien sur ..
il semblerait que le nouveau firmware m a bloquer la free dans un premier temps par ce que le fameux elixir a saturer le disque ce qui a eut pour consequence de planter totalement la box hd jusqu a plusieur forcage pour recharger le firmware non sans difficulte. et enfin retrouver une free fonctionnelle.le manque de respect des abonnes que j ai constate a chaque probleme  technique sur  ce produit  que je trouvais super au debut, ma littéralement degouter de poursuivre avec free. chaque probleme rencontre a ete le parcours du combatant pour obtenir un depannage gratuit a domicile comme preciser dans leur pub qui est loin de la realitee.
les coups de telephone facturer sur l abonnement pour entendre toujours les memes indications innutile  n'ont qu'un but faire durer l appel pour engranger des sous.,le tchat non payant qui demande une demi journee devant sont ecrant pour un resultat nul .
enfin bref ,j en ai vraiment marre du manque de respect de  free et je vais aller voir ailleur .
voila c etait mon coup de geule et ma resiliation sera  la seule façon de manifester mon mecontentement .
qui je sais n est qu une goute ,mais la c est moi qui est tout compris.....

Buzz03

« Réponse #21 le: 11 February 2011 21:09:52 »
Bonsoir à tous.
J'ai eu ce soir des bugs sur le boitier HD j'ai donc fais un reboot soft mais un message bloqué à l'afficheur sur "RESEAU" j'ai donc fais un reboot hard et là surprise, au reboot "ERREUR 2"
J'ai lu beaucoup de forum, j'ai du faire un reboot + flèche droite ce qui changé le message en "ERREUR 3" ensuite bloqué à nouveau.
Ne me demandez pas pourquoi mais intuitivement j'ai fais un reboot + flèche bas et miracle j'avais tout compris !
La maj s'est terminée complètement  et le boitier fonctionne correctement sans rien perdre sur les programmes enregistrés sur le disque dur.
Comme c'est agréable d'avoir des messages de solutions sur les forum, je me suis inscris pour peut être en faire profiter de mon expérience alors dites moi si cette solution sert à d'autre ou si ce n'était que pure coïncidence lors du dernier reboot.