Math32

MA box HD chez mes parents
« le: 08 January 2011 21:02:43 »
Abonnés depuis 6 mois, mes parents ont toujours eu un souci avec la Freebox HD : régulièrement, elle se bloque en cours d'utilisation, et ils ne peuvent donc plus regarder la télé avant un bon moment. Généralement, ça se produit en fin de journée, et c'est parfois en l'air jusqu'au lendemain matin.
J'ai voulu faire un échange de box HD entre eux et moi (leur brancher la mienne et prendre la leur) pour voir si ça vient de la box ou de leur ligne (ils ont 44dB d'affaiblissement et ont donc un débit largement suffisant pour la télé SD). Or, impossible de connecter : la box HD est restée bloquée sur "réseau", sans vouloir aller plus loin.
D'où ma question : les box HD sont-elles liées à leur box principale ? Je n'ai aucune possibilité de tester leur box HD chez moi et la mienne chez eux ?

Et dans tou les cas, que me conseillez-vous de faire (sachant qu'il n'y a pas d'ATP chez moi) : je leur envoie un mail (en espérant qu'ils en envoient une autre) ? On leur téléphone ?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 08 January 2011 21:06:52 »
Bonjour,

Il suffit de hardrebooter le décodeur HD sur leur box ADSL, pour qu'il marche chez eux. Et refaire le hardreboot quand vous revenez chez vous.

Thibault

« Réponse #2 le: 08 January 2011 21:07:09 »
Oui, elles sont liés entre elles.
Il faut les syncronisées en les connectant directement entre elles avec un cable ethernet.

Goshi

« Réponse #3 le: 08 January 2011 21:07:46 »
Il faut faire un hard reboot pour ce test sinon ça bloque effectivement sur réseau.

edit : Pfff, suis même plus grillé là, suis carbonisé

Math32

« Réponse #4 le: 08 January 2011 21:28:34 »
Pour la connexion directe en ethernet, ça va pas être possible, les deux box étant bien éloignées. L'éthernet du Freeplug fait-il la même chose ?
Sinon, c'est vrai que je n'ai même pas pensé à un hard reboot de leur propre boitier HD, Je vais déjà commencer par ça. C'est tout de même étrange, leur problème de blocage de télé...

Merci pour votre aide !

Thibault

« Réponse #5 le: 08 January 2011 22:22:14 »
Rapproche les uniquement pour la premières connexion (pas besoin de télé).

Math32

« Réponse #6 le: 09 January 2011 07:36:48 »
Désolé d'être pénible à demander des trucs peut-être évidents, mais comment les rapprocher ?

aflulu

« Réponse #7 le: 10 January 2011 14:08:51 »
Citation de: Math32
Désolé d'être pénible à demander des trucs peut-être évidents, mais comment les rapprocher ?
En les mettant à coté!!!