La bande annonce est a mourrir de rire.... y'a 5 millions de chomeurs
et autant de salarié pauvre et il dit "avoir une bonne idée et reussir en France c'est possible...""
Bhein voyons....bienvenue au pays des bisounours....
Je pense que tu te trompes complètement de sujet: personne n'a jamais avancé ni que l'entrepreunariat allait faire la fortune de tout le monde ; encore moins que chacun va avoir l'idée plus ou moins géniale pour y parvenir.
Le probleme du magazine capital de M6 c'est qu'il est l'équivalent du magazine GALA
dans l'univers des magazines qui traite de géo politique....
Pour cet aspect là, je ne suis plutôt d'accord

Free a aussi reussi par le changement des lois qui a ouverts la boucle locale cuivre
aux operateurs sur pressions des lobbys a bruxelles....
Oui, le dégroupage fut un préalable indispensable au succès de la formule de Free. Cela n'enlève rien pour autant à Free qui a sû bousculer le modèle établi pour innover tant au niveau technique qu'au niveau du business model.
Je ne m'attend pas a des revelations la dessus... je doute que l'on sache si Mr Niel a
participer aux lobbying
Certainement pas ; le dégroupage était déjà actif en 2001.
Toute façon le magazine capital c'est un softpower neo libéral pour faire
croire que en France tout le monde peut devenir riche simplement en ayant une idée...
HS, à nouveau.
Tu peux avoir une bonne idées si ta pas le capital et le carnet d'adresse tu peux te brosser
pour reussir.. Le Fameux plafond de verre qui est en train de s'attaquer a une deuxieme génération.
Plus le temps avance, moins c'est vrai: on est de plus en plus ancré dans une ère d'industrie tertiaire (voire 'quaternaire): la valeur ajoutée se concentre de plus en plus dans la connaissance, qui -contrairement à l'industrie- nécessite très peu de moyens pour démarrer.
Les succès dans le domaine de l'IT en sont le parfait exemple: souvent, ses dix doigts, du temps, de la persévérance et évidemment LA bone idée suffisent de plus en plus souvent pour percer.
En faisant passer les poissons volants pour representatif de l'espéce.
re-re-HS: à nouveau, personne n'a jamais dit que ces cas étaient représentatifs de la population active.
Pour en revenir au sujet, je n'ai personnellement pas appris grand chose sur Free, c'était prévisible. Néanmoins, l'interview de Kosciusko-Morizet après le reportage était relativement intéressant. Ça aurait gagné à lui laisser un peu plus de temps de parole pour détailler son point de vue.