fullmetal666

freeze télé via freebox v6 en soirée
« le: 02 August 2011 16:10:58 »
bonjour

j'ai reçu après 7 mois d'attente ma freebox V6, tout s'est bien installé, il n'y a pas eu de souci.
Par contre, quand je regarde la télé, les images freeze, le son crache et parfois le seul moyen et de reboot la box.
Cela me fait ça que en soirée.

Je ne comprend pas parceque j'ai une connexion 24 mB/s, le réseau électrique a été refait.
Je remarque parfois que la borne CPL passe une fraction de seconde en rouge.
J'ai mis la connexion en sérénité, la qualité en bas débit mais ça ne change rien. Et pourtant je répète que dans la journée il n'y a aucun souci, c'est que en soirée et c'est très génant.

Avez-vous une idée?

Merci

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 02 August 2011 18:25:46 »
Bonjour,

Avez-vous testé adslTV ? (et les manips de notre tutoriel sur les soucis de TV) ?

kubes

« Réponse #2 le: 02 August 2011 19:52:24 »
La meilleure connexion entre les deux boitiers sera toujours par câble RJ45. Quitte à le poser temporairement au sol, tu verras que les problèmes devraient disparaître. Si tu es propriétaire, il suffit souvent de percer la dalle et de passer par la cave, et fini les soucis. Même dans les logements neufs, avec des installations électriques récentes, le CPL peut poser des problèmes, dont le N°1 est que les prises soient sur un disjoncteur différent.

TooF

« Réponse #3 le: 03 August 2011 08:53:51 »
Bonjour,

Où ce situe ce tutoriel ? J'ai utilisé la fonction Recherche mais n'ai rien trouvé.

Je suis dans le même cas que kubes, voire pire puisque le problème se produit aléatoirement, de jour comme de nuit.

La TV et la lecture de vidéos fonctionnent de temps en temps. Mais il arrive que ça laggue, voire que l'écran reste figé. Lorsque je consulte mes fichiers multimédias (dossiers musique et vidéos), ça met quelquefois un temps fou à afficher la liste.

J'ai débranché à plusieurs reprises le player et le server mais rien n'y fait, y compris lorsque je fais un hard reboot des deux boîtiers (http://www.webastuces.net/materiels/freebox/hard-reset-hard-reboot-sur-freebox-v6/).

J'ai aperçu sur votre site que ce problème pouvait provenir du dysfonctionnement d'un freeplug, celui-ci étant relié à une multiprises.

Qu'en pensez-vous ? Quelles solutions adopter dans ce cas ?

Merci par avance de vos réponses.

kubes

« Réponse #4 le: 03 August 2011 09:09:05 »
Citation de: TooF
Je suis dans le même cas que kubes, voire pire puisque le problème se produit aléatoirement, de jour comme de nuit.
Je n'ai jamais dit que j'avais des problèmes ! Je les ai tout simplement évités en perçant la dalle de l'étage et en passant mon câble ethernet par la cave et en remontant dans l'autre pièce. Mes boitiers CPL ne servent qu'à alimenter chaque freebox.

TooF

« Réponse #5 le: 03 August 2011 09:52:33 »
Pardon, je faisais référence à fullmetal666 ;)

TooF

« Réponse #6 le: 05 August 2011 08:43:17 »
En consultant ce site (http://www.free.fr/assistance/306-freezes-de-l-image-etou-du-son.html), j'ai découvert que les freeplugs ne devaient pas être placés derrière un parafoudre. J'ai donc fait le nécessaire. Depuis, malgré quelques freezes, tout semble fonctionner correctement.

J'espère que cela va durer...

hand87_5

« Réponse #7 le: 05 August 2011 09:13:19 »
J'ai constaté également une nette dégradation de la TV (FreeTV et CanalSat) en soirée.
Bien entendu la Hotline n'a été d'aucune utilité.
Il y a de nombreux freeze et pixelisation.....

Je ne suis pas convaincu par le reseau par CPL. Trop aleatoire !!
Pourquoi diable ont-ils abandonné le wifi de la V5????

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 05 August 2011 10:24:27 »
Pour le tuto : cf le bandeau blanc tout en haut du forum.

sebkurt

« Réponse #9 le: 09 August 2011 18:41:34 »
Bon ben chez moi j'ai juste des freeze dans le son et que en HD , et sa viens de jour comme de nuit comme se soir a cette heur si 19h30 ...
je suis obligé de passer en vidéo standard pour ne plus entendre de freeze dans le son .. ces vraiment chiant ...
Alors je fait quoi ..?. apres les reboot du server et du player ... ?
Apres avoir re synchro   les freeplug ...?....  ces galère de mettre la HD sur le marcher et que ces mm pas encore au point ..!!!!!!

sebkurt

« Réponse #10 le: 10 August 2011 15:51:35 »
Voilà je suis obligé de désactiver la HD pour que sa freeze plus dans le sons ... ces vraiment du n importe quoi .. et personne à trouver pourquoi sa freeze comme çà ..????

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 10 August 2011 19:01:11 »
Les Freeplug justement ? (LE TUTO ! LE TUTO !)
La HD est parfaitement au point, les installations électriques c'est autre chose.