martinodm

Nombreux Disfonctionnements - freebox v5
« le: 22 January 2011 16:07:38 »
Bonjour,

J'écris au sujet des nombreux problèmes que rencontre une amie avec sa connexion free :

Elle était auparavant chez orange, et à migré pour Free (Avec la Vente Privée Free à 10€/mois pdt 1 an) et depuis elle regrette amèrement ce choix :

Depuis 6mois donc, elle à de gros problème de désinchronisation : les infos de ligne affichées sur la télé indiquent des désynchros toutes les 10 à 30 minutes, avec tous les problèmes que ça entraîne :
- impossibilité de surfer tranquillement sur internet, télécharger un fichier, ou utiliser des logiciels comme skype puisqu'à coup sûr ca va couper pdt le transfert ou la discussion...
- impossibilité d'utiliser le service TV : pas très confort de manquer 1 minute de film le temps que la freebox se reconnecte, toutes les 10 minutes...
- (dégroupage total) impossibilité d'utiliser le téléphone puisque coupures intempestives (donc usage du portable, qui entraine des grosses factures pour contacter service client, ou autres services administratifs pour lesquels elle aurait en temps normal utilisé son téléphone fixe...)

Elle à donc à de nombreuses reprises contacté le service client, et les techniciens free et FT se sont enchaînés sans jamais régler le problème.
Les techniciens Free, fidèles à la piètre image du sav de free, étaient la plupart du temps incapable de résoudre quoique ce soit, et se contentaient d'organiser un rdv avec un tech FT. (et un tech free à même bidouillé la freebox, et n'a même pas été capable de la rebrancher correctement = plus de connexion du tout pdt 2-3 semaines, avant qu'on ne pense à vérifier le câblage...). Durant toutes ces visites, un tech FT à remplacé un câble en mauvais état (rue-prise entrée d'immeuble) sans que cela règle le problème...

D'après ce que j'ai suivi, Orange bridait sa connexion vers les 8mbps car sa ligne ne supporte pas plus, mais chez free, pas de bridage, et impossibilité technique d'en effectuer un.
Ce qui est étrange, c'est que, suite à une visite, sa ligne à fonctionné normalement, bloquée à 9000kbps (vue dans la gestion télé), mais cela n'a malheureusement duré qu'une semaine, et les désynchros se poursuivent.

La situation étant bloquée et free étant incapable de résoudre son problème, elle envisage de résilier et de retourner chez orange, chez qui finalement elle était mieux lotie ; seulement, elle n'a pas envie de se taper des frais de résiliation supplémentaire (et souhaite une résiliation sans frais au titre de la non-fourniture du service), et souhaite obtenir le remboursement de ses frais téléphoniques (car non-fonctionnement du téléphone fixe...).

Free n'a pas l'air de l'entendre de cette oreille, lui à remboursé 50€ (un mois de connexion remboursé (en effet ils estiment que sa connexion fonctionne normalement) + 40€ de frais d'appels vers le sav free (donc aucun remboursement d'autres appels). Et puisque free estime que sa connexion fonctionne, comment savoir si elle pourra résilier sans frais ? (Free indique qu'il faudrait faire une expertise de ligne, mais à chaque fois qu'un technicien passe, il renvoit la balle à FT; FT renvoi la balle à free et aucune expertise n'est jamais lancée...)

En bref, que peut elle aujourd'hui faire pour résoudre enfin son problème ?

fbxfan

Nombreux Disfonctionnements - freebox v5
« Réponse #1 le: 23 January 2011 15:37:20 »
Peut être profiter de la hausse de la TVA pour pouvoir résilier sans frais...

Ou alors, chercher à résoudre le problème en s'attaquant à la cause. Pistes à explorer :
 - mieux aérer le boîtier ADSL (tester sur la tranche)
 - couper disjoncteur général du logement, le boîtier ADSL étant sur onduleur ou rallonge tirée depuis un voisin. Si ça ne saute plus, c'est qu'un appareil électrique dans le logement est responsable (par rayonnement électromagnétique)