mallote

probleme synchronisation 3 eme boitier free plug
« le: 09 November 2010 18:49:10 »
bonjour , je ne comprend plus j ai pris l option multi tv , j 'ai bien recu mon troisieme boitier que j ai mis dans ma cuisine  avec mon duexieme boitier tele  , ca marchait pendant 4 jours , et la impossible de refaire la syncronisation des trois boitiers  , le boiier simple  avec un seul bouton  , clignote vert  !!!!  que faire ????????? pouvez vous m aider car la je desespere  !!merci

Goshi

« Réponse #1 le: 09 November 2010 18:56:03 »
Quand le freeplug clignote vert, ça veut dire qu'il est en mode économie. Normalement, un reboot ou un démarrage du boitier HD et il repart au vert fixe.

mallote

« Réponse #2 le: 10 November 2010 10:23:39 »
merci de votre reponse , c est ce que j ai fait , mais automatiquement il s est mis au rouge , j ai tout essayer mais plus rien aidezzz moi  svppp

julie64

« Réponse #3 le: 04 January 2011 20:59:40 »
Bonjour,

J'ai le même souci depuis hier, mon boitier c'est tout à coup éteint et depuis impossible de refaire la synchronisation....
Avez vous trouvé une solution ?

Merci

Thibault

« Réponse #4 le: 04 January 2011 21:01:51 »
Il faut les resyncronisez en les branchant sur le même prise (multi-prise).

babamicro

« Réponse #5 le: 05 January 2011 19:53:43 »
Précision : pour commencer, faire un "reset" du Freeplug en gardant le doigt appuyé pendant environ 15s (que le voyant passe du rouge à l'orange).
Puis appuyer à nouveau 1s sur chaque boitier.

Tout cela en étant sur la même multi prise

lionel

« Réponse #6 le: 05 January 2011 21:33:45 »
Chez mon parrain après une synchro réussie des 3 boîtiers CPL sur multi prise, je les branche chacun sur sa box, chacun dans sa pièce. Ils se trouvent, la TV fonctionne sur les 2 postes.
Puis quelques heures + tard, ou le lendemain, le boîtier le + loin se désynchronise, il "perd" la freebox ADSL.

Ce que je ne comprends pas, c'est que chez moi (maison jumelles "symétriques" construites en même temps, chacune son réseau électrique, mais à l'identique), qui n'ai pas le multi TV, le boîtier placé dans la pièce correspondant à celle du boîtier défaillant chez mon oncle, ben il fonctionne parfaitement. Chaque freebox ADSL est aussi placée dans la pièce "équivalente" de chaque maison, d'où mon incompréhension. J'ai pensé à un problème de débit partagé, mais déjà je ne pense pas que ça fasse carrémment la synchro, et puis les estimations du site d'assistance Free indique que 2 chaines bas débit ou standard doivent passer sans problème sur la ligne. Si vous avez une idée ~

La réinitialisation des 3 boîtiers a déjà été tentée, alors Mallote désolé mais je suis autant dans le brouillard pour ton problème que pour le mien. De mémoire il y a aussi eu le vert clignotant, et un peu toutes les couleurs en fait ^^'
Si on ne trouve pas, soit il part dans une autre pièce, soit l'option sera résiliée. Dans ces 2 cas ça obligera à faire toute une installation de câble d'antenne pour recevoir par TNT, laborieux ^^'

Bonne soirée !

julie64

« Réponse #7 le: 06 January 2011 20:45:13 »
Je viens de faire un "reset" sur mes trois boitiers branchés sur la même multi prise.
J'ai ensuite appuyer 1s sur chaque boitier et le 3ème refuse toujours de de synchronisé......

babamicro

« Réponse #8 le: 07 January 2011 19:26:42 »
-> Julie : est ce que tes plug sont avec 1 bouton et 2 diodes ou 1 bouton qui fait aussi diode?

Si tu es dans le 2eme cas, celui qui refuse de synchro est défaillant, et il faut obtenir un échange

Si tu es dans le premier cas, il te reste la solution de faire une mise à jour du firmware du plug avec SOFTPLUG, qui résoud quelques soucis, mais pas tous, et il faudra peut être arriver à un échange

julie64

« Réponse #9 le: 10 January 2011 20:17:02 »
j'en ai 2 avec 1 bouton et 2 diodes qui se synchronisent parfaitement et le 3ème est avec 1 bouton qui fait aussi diode, c'est de celui ci que vient le problème....

Mais je pense résilier mon contrat pour prendre ensuite la nouvelle version de la freebox donc le problème sera réglé !! mais merci !

Thibault

« Réponse #10 le: 10 January 2011 20:23:07 »
Attention. Si vous résiliez et vous réinscrivez de suite (dans les six mois), Free vous facturera 100€.

julie64

« Réponse #11 le: 10 January 2011 20:29:55 »
je ne savais pas, j'ai seulement vu que les frais de migration étaient de 89€ (ancienneté comprise) et je suis chez free depuis 2 ans !

billroland

« Réponse #12 le: 10 January 2011 20:57:38 »
Citation de: lionel
Chez mon parrain après une synchro réussie des 3 boîtiers CPL sur multi prise, je les branche chacun sur sa box, chacun dans sa pièce. Ils se trouvent, la TV fonctionne sur les 2 postes.
Puis quelques heures + tard, ou le lendemain, le boîtier le + loin se désynchronise, il "perd" la freebox ADSL.

Ce que je ne comprends pas, c'est que chez moi (maison jumelles "symétriques" construites en même temps, chacune son réseau électrique, mais à l'identique), qui n'ai pas le multi TV, le boîtier placé dans la pièce correspondant à celle du boîtier défaillant chez mon oncle, ben il fonctionne parfaitement. Chaque freebox ADSL est aussi placée dans la pièce "équivalente" de chaque maison, d'où mon incompréhension. J'ai pensé à un problème de débit partagé, mais déjà je ne pense pas que ça fasse carrémment la synchro, et puis les estimations du site d'assistance Free indique que 2 chaines bas débit ou standard doivent passer sans problème sur la ligne. Si vous avez une idée ~

La réinitialisation des 3 boîtiers a déjà été tentée, alors Mallote désolé mais je suis autant dans le brouillard pour ton problème que pour le mien. De mémoire il y a aussi eu le vert clignotant, et un peu toutes les couleurs en fait ^^'
Si on ne trouve pas, soit il part dans une autre pièce, soit l'option sera résiliée. Dans ces 2 cas ça obligera à faire toute une installation de câble d'antenne pour recevoir par TNT, laborieux ^^'

Bonne soirée !
bonsoir,
Attention aux multiprises avec protection contre les surtensions ,certains modèles empêchent les plugs de synchroniser après un certains temps de branchement.C'était le cas chez moi .Après branchement du plug "défaillant sur une multiprise normale en amont: surprise cela fonctionne! Peut-être est-ce le cas chez vous?