obirewy

demande d'info freebox only
« le: 16 December 2010 19:54:01 »
bonjour , je pense passé en freebox only , l'abonnement FT ne sert a rien chez moi a part avoir une ligne pour internet donc en passant en freebox only je pourrait quitté FT si j'ai bien compris

tres peut d'appel ici donc l'abonnement FT ne sert a rien ou presque



Raccordée actuellement en offre  IP/ADSL Max 2

Longueur : 1158 mètres

Affaiblissement : 16 dB

au max j'ai un dl de 1800ko/s , depuis quelques semaines il y a l'air d'avoir des souci sur la ligne je tourne a 400ko en moyenne ( sauf pointe la nuit ) , cela ne pose pas de souci pour avoir un bon debit telephonique que la connexion ne soit pas au top ?

merci

alainlfanfree

demande d'info freebox only
« Réponse #1 le: 17 December 2010 00:31:11 »
Bonjour,
 
  Quand vous passerez  en freebox only, Vérifiez que la demande de portabilité est bien cochée pour avoir
 la portabilité de votre ancien numéro (en 01,02,03,04 ou 05), c'est à dire que vous continuerez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre numéro (en 01,02,03,04 ou 05).

  Votre débit de ligne semble correspondre aux caractéristiques.

  Alain

obirewy

demande d'info freebox only
« Réponse #2 le: 17 December 2010 01:41:39 »
rien a payé a FT en cas de passage en freebox only ?

en cas de non satisfaction ( probleme de ligne , de son etc ) quels sont les frais ?

free doit demandé de l'argent pour supprimé l'options et FT pour l'ouverture de ligne

merci

alainlfanfree

demande d'info freebox only
« Réponse #3 le: 17 December 2010 09:46:13 »
Bonjour,

 Non vous ne payez plus l'abonnement FT .

 Par contre lorsque vous passez en Freebox only , vous devrez redemander à repasser en max ou max 2 (c'était comme ça lors de mon passage, quelles sont les options dans votre console de gestion ?).

  Freebox only vers max gratuit mais vers max 2 payant.

 En cas de problème de ligne c'est Free votre unique interlocuteur en FB Only.

  Les frais dépendent de votre ancienneté voir les infos sur le site Free.

 Alain


obirewy

demande d'info freebox only
« Réponse #4 le: 22 December 2010 18:41:50 »
Cette opération vous sera facturée 90 euros TTC moins 3 euros par mois écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée (renouvellement Freebox, migration vers Freebox Only), ou à défaut depuis votre première facture. Par exemple, si vous totalisez 10 factures depuis la dernière opération que vous avez sollicitée, cette migration vous sera facturée 60 euros et figurera sur la facture qui sera émise le mois suivant cette migration.

Par ailleurs, dans la mesure où l'accès ADSL SEUL ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais d'accès à perception différée (96 euros TTC moins 3 euros par mois écoulé depuis la dernière opération sollicitée par l'abonné) sera alors basé sur le délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée.


------

les 2 sont cumulable ( par rapport aux 3€ par mois de supprimé depuis ma dernière opération )

alainlfanfree

demande d'info freebox only
« Réponse #5 le: 22 December 2010 20:52:44 »
Bonsoir,

  Je me suis trouvé dans le cas suivant:

 Offre IP/ADSL   =>  passage en Offre IP/ADSL Max   ,

 Ensuite j'ai demandé  l' Offre ADSL Only  ( je n'avais pas le choix ADSL Only max dans la console !!)

 Je me suis donc retrouvé en Offre ADSL Only  et j'ai du redemandé le passage en ADSL Only max .

 Ce qui est gratuit.

 Par contre, je ne sais pas comment cela se passe quand on est déjà en Offre IP/ADSL Max 2 ??  

  Est ce que l'on peut passer de l'Offre IP/ADSL Max 2  directement en Offre ADSL Only Max 2 ??

  Avez vous cette option dans votre console de gestion ?


  Je vous fais part de mon expérience  de passage en FreeBox Only si ça peut vous aider dans votre décision de migration en Only!!

  Alain

ylek

demande d'info freebox only
« Réponse #6 le: 10 January 2011 18:54:17 »
Bonsoir.

ET au niveau des Freebox, Y a t il échange entre la V4 et la V5 ?


alainlfanfree

demande d'info freebox only
« Réponse #7 le: 10 January 2011 20:46:17 »
Citation de: ylek
Bonsoir.

ET au niveau des Freebox, Y a t il échange entre la V4 et la V5 ?
Bonjour,

  Pour le moment il n'y a pas encore l'option dans la console de gestion.

  Parait il que nous aurons le lien pour passer de la V4 à la V5 prochainement .

  Il faut patienter.

  A suivre.


 Alain

JCLC

demande d'info freebox only
« Réponse #8 le: 10 January 2011 21:20:41 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: ylek
Bonsoir.

ET au niveau des Freebox, Y a t il échange entre la V4 et la V5 ?
Bonjour,

  Pour le moment il n'y a pas encore l'option dans la console de gestion.

  Parait il que nous aurons le lien pour passer de la V4 à la V5 prochainement .

  Il faut patienter.

  A suivre.


 Alain
Alors on peut avoir confiance !!!!   :(
 Dans ma console, il est inscrit "dégroupage courant 2008 ". Nous sommes en 2011, toujours rien et toujours freebox v4....alors il faut faire confiance :(

Thibault

demande d'info freebox only
« Réponse #9 le: 10 January 2011 21:23:24 »
Si Free a prévu le dégroupage en 2008, et que ça n'a pas été fait, c'est que quelque chose les en a empéché.
Une mairie qui a interdit à Free le passage de cable, où la construction d'un NRA (pas forcément la votre, mais peut-être une ville proche, qui était un point de passage obligé par Free pour venir dans votre ville).

alainlfanfree

demande d'info freebox only
« Réponse #10 le: 10 January 2011 21:41:00 »
Citation de: JCLC
Alors on peut avoir confiance !!!!   :(
 Dans ma console, il est inscrit "dégroupage courant 2008 ". Nous sommes en 2011, toujours rien et toujours freebox v4....alors il faut faire confiance :(
Comme vous l'a dit  xpLosIve.  si c'était annoncé pour courant 2008, ça doit être pour une raison indépendante de Free que ça n'a pas été fait.

  Par contre il a été annoncé sur différents Forums que Free allait remplacer les V4 par des V5 pour les non dégroupés.

  Actuellement le lien qui permet de migrer de V4 à V5 n'existe pas encore dans les consoles de gestion des non dégroupés, il faut donc attendre.  Ce lien est arrivé il y a peu de temps pour les Dégroupés.

  Alain

JCLC

demande d'info freebox only
« Réponse #11 le: 11 January 2011 10:18:34 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: JCLC
Alors on peut avoir confiance !!!!   :(
 Dans ma console, il est inscrit "dégroupage courant 2008 ". Nous sommes en 2011, toujours rien et toujours freebox v4....alors il faut faire confiance :(
Comme vous l'a dit  xpLosIve.  si c'était annoncé pour courant 2008, ça doit être pour une raison indépendante de Free que ça n'a pas été fait.

  Par contre il a été annoncé sur différents Forums que Free allait remplacer les V4 par des V5 pour les non dégroupés.

  Actuellement le lien qui permet de migrer de V4 à V5 n'existe pas encore dans les consoles de gestion des non dégroupés, il faut donc attendre.  Ce lien est arrivé il y a peu de temps pour les Dégroupés.

  Alain
C'est bien ce que je dis : pour les non dégroupés il faut attendre , toujours attendre... ça comme à bien faire !

alainlfanfree

demande d'info freebox only
« Réponse #12 le: 11 January 2011 10:29:27 »
Citation de: JCLC
Citation de: alainlfanfree
Citation de: JCLC
Alors on peut avoir confiance !!!!   :(
 Dans ma console, il est inscrit "dégroupage courant 2008 ". Nous sommes en 2011, toujours rien et toujours freebox v4....alors il faut faire confiance :(
Comme vous l'a dit  xpLosIve.  si c'était annoncé pour courant 2008, ça doit être pour une raison indépendante de Free que ça n'a pas été fait.

  Par contre il a été annoncé sur différents Forums que Free allait remplacer les V4 par des V5 pour les non dégroupés.

  Actuellement le lien qui permet de migrer de V4 à V5 n'existe pas encore dans les consoles de gestion des non dégroupés, il faut donc attendre.  Ce lien est arrivé il y a peu de temps pour les Dégroupés.

  Alain
C'est bien ce que je dis : pour les non dégroupés il faut attendre , toujours attendre... ça comme à bien faire !
C'est certain pour l'ADSL et ce sera pire pour la Fibre !!

   Mais ça étonnerait tout le monde qu'un opérateur ait l'idée de tirer  une FO pour un Client en pleine campagne !! Ou alors à quel prix !!  Il ne faut pas rêver !

 Alain