vincent255

J'ai eu par FREE toutes les chaines thématiques de la TNT (ciné classic, ciné club, TCM, TPS Star, FX, Polar, etc) pendant 1 mois et depuis hier, plus rien  ! quand j'affiche les canaux de ces chaines, on me demande de rentrer un code d'activation.  
j'en déduis que ces chaines sont maintenant accessibles seulement par abonnement  ? (chaque chaine thématique pour 6 eur /mois) ou bien un pack de 3 chaines ciné pour 6 eur /mois

Uploaded with ImageShack.us
Comme l'abonnement Free va passer de 30 ...à 32 eur dans 1 mois (sans raison), je trouve que ca devient de l'arnaque ! Et  pourquoi nous avoir offert une trentaine de chaines pendant 1 mois gratuit ?

mitch11

je ne reçois plus les chaines téhmatiques de la TNT !
« Réponse #1 le: 04 January 2011 18:21:53 »
bonsoir

ces chaines était  gratuite pour le mois de décembre on à a parler sur ce forum
ils les ont offerte,  normal c est la période de noel!!!!

l augmentation a une raison c est l état qui augmente la tva

tu dit que les chaines on disparue donc tu devai les regarder un minimum et en profiter

donc c est un cadeau pas une arnaque

vincent255

« Réponse #2 le: 04 January 2011 18:47:45 »
OK, seulement, à aucun moment FREE n'a dit que c'était une offre découverte valable seulement 1 mois ?
j'en ai pas profité tant que cela, car j'ai découvert l'accès à ces chaines thématiques que vers le 20 décembre , donc 10 jrs au total ! Mais je trouve vraiment écoeurant qu'ils montent l'abonnement à 32 eur pour nous faire payer la TVA et qu'ils facturent en option le pack de 3 chaines à 6 e /mois, ca monte l'abonnement à 38 e / mois !! soit 456 e/an !
 c'est cher pour des gens au chomage !

mitch11

« Réponse #3 le: 04 January 2011 18:57:28 »
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=64621

un sujet au hasard   tu as du les louper

moi aussi je sui chomeur et sui d accord avec toi

mais c est pas free qui decide de l augmentation de la tva

vincent255

« Réponse #4 le: 04 January 2011 19:48:32 »
Ok merçi de l'info, je n'avais pas vu cette news donnée par Free. Je reconnais bien là la politique de FREE, on tend une carotte au consommateur pour qu'il morde à l'hameçon durant 15 jrs et ensuite une fois qu'il y a pris gout on lui propose les mêmes chaines ...mais avec abonnement !

je veux bien essayer l'abonnement de 6 e /mois au pack 3 chaines ciné (ciné club + ciné classic + ciné star)
mais aurais-je l'assurance de pouvoir interrompre quand je voudrai ? ou bien il y a un minimum d'1 an à souscrire ?

Nap

« Réponse #5 le: 04 January 2011 20:05:32 »
Pas de minimum, sauf qu'on paye un mois entier, même si on décide de se désabonner avant la fin du mois.

L'info a quand même été largement diffusée partout (c'est même plutôt rare chez free) : sur Freenews, où la news est restée en page d'accueil pendant plus d'un mois : http://www.freenews.fr/spip.php?article9433 , sur la Newsletter de Free : http://www.freenews.fr/spip.php?article9432 et sur tous les sites consacrés à la Freebox ! Il est possible d'être passé à côté, mais il faut vérifier avant de s'énerver. Ces chaînes étaient payantes avant, elles sont payantes après, c'est tout !

vincent255

« Réponse #6 le: 04 January 2011 20:15:35 »
je ne comprends pas la manoeuvre à faire pour souscrire au pack 3 chaines ciné ?
y'a pas d'onglet ?

Uploaded with ImageShack.us

Nap

« Réponse #7 le: 04 January 2011 21:26:11 »
Le plus pratique c'est de le faire directement depuis la télé : quand on essaye de mettre une chaîne à laquelle on n'est pas abonné, il est proposé d'appuyer sur OK pour s'abonner. Là on a le choix le cas échéant entre un abonnement chaîne ou un abonnement pack.

Thibault

« Réponse #8 le: 04 January 2011 21:40:09 »
Citation de: vincent255
Ok merçi de l'info, je n'avais pas vu cette news donnée par Free. Je reconnais bien là la politique de FREE, on tend une carotte au consommateur pour qu'il morde à l'hameçon durant 15 jrs et ensuite une fois qu'il y a pris gout on lui propose les mêmes chaines ...mais avec abonnement !
On vous offre quelque chose et vous n'êtes pas content ? C'est une blague !
Free ne communique que très rarement avec ses clients concernant ses offre promotionnelles.

vincent255

« Réponse #9 le: 05 January 2011 12:09:40 »
l'offre n'a duré que 15 jrs, FREE ne s'est pas ruiné , ils auraient pu offrir 1 ou 2 mois !

mitch11

« Réponse #10 le: 05 January 2011 12:33:03 »
ils auraient offert 2 mois ou 4 il y en a qui aurait demander 6 mois et ainsi de suite....

faut arreter un peu!!!

vincent255

« Réponse #11 le: 05 January 2011 12:37:07 »
pas d'accord, question de point de vue, mais 15 jrs offerts, c'est vraiment la carotte pour inciter le client à souscrire un abonnement ensuite....
c'est comme la Freebox V 6 : on nous l'a présentée comme un super concentré de technologie (concurrence commerciale oblige...) avec lecteur Blu Ray 3D intégré + énorme disque dur, MAIS même si on est client de Free depuis des années il faudra quand même payer 60 eur de migration pour l'avoir et ensuite l'abonnement passe à 38 eur ! à ce train là, on imagine que la V7 en 2013 , ce sera 50 e par mois ?

mitch11

« Réponse #12 le: 05 January 2011 12:41:27 »
pas d'accord, question de point de vue, mais 15 jrs offerts, c'est vraiment la carotte pour inciter le client à souscrire un abonnement ensuite....
vu les programmes qu ils on passer pendat les fêtes ca donne m^me pas envie d avoir la télé tout simplement

je suis abonner a canalsat et sur toutes les chaines c etait vraiment pas terrible

encore s il passait des bon programme oui je serai d accord que ca insite a s abonner mais c pas le cas!!!

vincent255

« Réponse #13 le: 05 January 2011 12:50:28 »
pourtant sur les chaines de Canalsat, ils diffusent des films récents ?, tu devrais être content ?

en fait, je ne pense pas que je vais souscrir le pack à 6 e pour avoir les 3 chaines du ciné club , ca fait quand même 456 eur /an d'abonnement au total ! je ne peux pas !

heureusement qu'il y a des promos (Amazon + fnac) sur les DVD, ca compense un peu la faiblesse des programmes TV !

Thibault

« Réponse #14 le: 05 January 2011 13:38:06 »
Pourquoi 15 jours ? Car c'était les vacances tout simplement.