Gabelou

Depuis cet après midi déconnection et perte de syncho sur le NRA AGD34.
La Box passe en chenillard pendant plusieurs minutes avant de resynchroniser avec un affichage d'heure à 01h00.
Pas de soucis pour l'heure elle reviendra toute seule,mais ces désynchros sont assez génénates.
Je poste depuis la connection WIFI hotspot d'un collègue qui est chez un un autre FAI ( Je pense que vous trouverez facilement de qui il s'agit.)

Pour info j'ai fais le test avec un modem free ethernet le fameux sagem fast 908 et là pareil pas de synchro, donc cela ne vient pas de la box, mais suremment un problème de réseau: si d'autres personnes sont confrontées à ce problème faites le savoir, car le phénomène a commencé chez moi depuis une dizaine de jours avec une perte de débit en Down et en UP ( entre 1000 et 1010 au lieu des 1022 que j'avais habituellement)

Affaire à suivre

Gabelou

Ps: La connection est revenue depuis 5 minutes avec une affichage incorrect.

Gabelou

Deconnection sintempestives er chenillard lent sur NRA AGD34
« Réponse #1 le: 17 December 2010 16:44:27 »
Citation de: gabelou
Depuis cet après midi déconnection et perte de syncho sur le NRA AGD34.
La Box passe en chenillard pendant plusieurs minutes avant de resynchroniser avec un affichage d'heure à 01h00.
Pas de soucis pour l'heure elle reviendra toute seule,mais ces désynchros sont assez génénates.
Je poste depuis la connection WIFI hotspot d'un collègue qui est chez un un autre FAI ( Je pense que vous trouverez facilement de qui il s'agit.)

Pour info j'ai fais le test avec un modem free ethernet le fameux sagem fast 908 et là pareil pas de synchro, donc cela ne vient pas de la box, mais suremment un problème de réseau: si d'autres personnes sont confrontées à ce problème faites le savoir, car le phénomène a commencé chez moi depuis une dizaine de jours avec une perte de débit en Down et en UP ( entre 1000 et 1010 au lieu des 1022 que j'avais habituellement)

Affaire à suivre

Gabelou

Ps: La connection est revenue depuis 5 minutes avec une affichage incorrect.
17H43 affichage correct de l'heure

Alcofribas_Nasier

« Réponse #2 le: 17 December 2010 17:37:28 »
Bonjour,

A ma connaissance, c'est la carte de management du DSLAM qui est HS, une intervention est planifiée, car toutes les lignes freebox sur AGD34 sont impactées.

En revanche, à l'heure actuelle, les débits doivent être OK (21M / 1022K chez moi après reboot)... peut-être besoin d'un petit reboot de la box.

Effectivement, affaire à suivre...

Bonne soirée.

Gabelou

« Réponse #3 le: 17 December 2010 18:01:52 »
Citation de: Alcofribas_Nasier
Bonjour,

A ma connaissance, c'est la carte de management du DSLAM qui est HS, une intervention est planifiée, car toutes les lignes freebox sur AGD34 sont impactées.

En revanche, à l'heure actuelle, les débits doivent être OK (21M / 1022K chez moi après reboot)... peut-être besoin d'un petit reboot de la box.

Effectivement, affaire à suivre...

Bonne soirée.
Bonsoir,

merci pour ta réponse rapide,
De mon coté je suis loin des 21 mégas que tu as; je pense que tu dois être proche du NRA.
pour ma part je suis à 5000 mêtres avec un débit maxi de 4 mégas heuresement que j'ai une ligne en bon état, mais depuis quleques jours perte de débit en DOWN et en UP (1000 en ce moment au lieu des 1022 habituels pour le UP).

Si tu as un délais pour la planification............

CDLT  Gabelou

NRA AGD34  La Tamarissière

Alcofribas_Nasier

« Réponse #4 le: 17 December 2010 18:14:37 »
Une semaine environ, je pense... Malheureusement, je n'ai pas de délais plus précis...

Remarque, 4 Megs à 5000 mètres, ça reste honorable...
Parce que le défaut que je mentionnais tout à l'heure engendre des pertes de synchro, pas de problèmes de débit...

Possible qu'un élément supplémentaire vienne mettre son grain de sel ? Un condensateur (avec un up touché, ce ne serait pas surprenant) ? Un peu d'oxydation ? Une alim HS ? ou le DSLAM qui t'en veut :(

Pour ma part, j'attends de voir... je me demande si l'intervention n'aurait pas déjà eu lieu, dans la mesure ou ma box semble stable ce soir... mais ne parlons pas trop vite ;)

Wait & See...

++

Gabelou

« Réponse #5 le: 17 December 2010 19:10:58 »
Citation de: Alcofribas_Nasier
Une semaine environ, je pense... Malheureusement, je n'ai pas de délais plus précis...

Remarque, 4 Megs à 5000 mètres, ça reste honorable...
Parce que le défaut que je mentionnais tout à l'heure engendre des pertes de synchro, pas de problèmes de débit...

Possible qu'un élément supplémentaire vienne mettre son grain de sel ? Un condensateur (avec un up touché, ce ne serait pas surprenant) ? Un peu d'oxydation ? Une alim HS ? ou le DSLAM qui t'en veut :(

Pour ma part, j'attends de voir... je me demande si l'intervention n'aurait pas déjà eu lieu, dans la mesure ou ma box semble stable ce soir... mais ne parlons pas trop vite ;)

Wait & See...

++
Ok pour tout ca
Pour info, pas de condo chez moi et surtout pas de FEC ni de CRC même après plusieurs minutes de connection ( donc pas de perturbateur)
J'ai juste constaté une légère baisse de débit surtout en upload.

Par contre ce que je peux dire c'est que depuis je suis passé à la V5 je constate que cette dernière synchronise moins bien que la V4 que j'avais et ce depuis l'installation de la V5; je synchronise plus haut avec mon bon vieux modem sagem de free mais bien sur pas de service TV ni de wifi.

@+

Gabelou

MaPcOo

« Réponse #6 le: 17 December 2010 19:38:32 »
Alcofribas_Nasier qui est-ce ?

Sam ? Tal ?

Gabelou

« Réponse #7 le: 17 December 2010 19:44:36 »
Salut MaPcOo,

Il me semble être au courant de certaines choses sur le NRA AGD34.

CDLT

Gabelou

MaPcOo

« Réponse #8 le: 17 December 2010 22:03:14 »
Tout autant que moi ^^ :)
Mais bon on est tenu à ne pas tout divulguer non plus...

Faut savoir faire la part des choses :/

cyril34

« Réponse #9 le: 18 December 2010 08:41:58 »
surtout que cela justifierait la demande d'un remboursement ou d'un geste commercial pour les abonnés sur AGD34, si de l'aveu même de free leur responsabilité est engagée...

Gabelou

« Réponse #10 le: 18 December 2010 09:03:31 »
Citation de: MaPcOo
Tout autant que moi ^^ :)
Mais bon on est tenu à ne pas tout divulguer non plus...

Faut savoir faire la part des choses :/
Bonjour MaPcOo,  

Je suis d'accord avec toi , mais sans préciser le motif de la panne une petite info du style: " on est au courant du problème et on fait le nécessaire" cela serait sympa, car là on reste dans le flou le plus artistique et on peut se poser parfois  la question de savoir si on est juste bon à donner 29,99 euros par moi.

Tout ceci sans aucune animosité.

CDLT

gabelou sur le NRA AGD34

MaPcOo

« Réponse #11 le: 18 December 2010 22:59:48 »
Je suis entièrement d'accord avec toi mais à force de trop en dire ( je parle pour moi, je me fais jeter plus haut par mes supps ) alors bon après, je vous donne ces infos avec plaisir car je considère qu'étancher votre soif de savoir et un du surtout pour un souci nous appartenant.

M'enfin bon la com chez nous n'a pas toujours était notre fort ^^
C'est dommage...

Gabelou

« Réponse #12 le: 20 December 2010 20:06:38 »
Citation de: MaPcOo
Je suis entièrement d'accord avec toi mais à force de trop en dire ( je parle pour moi, je me fais jeter plus haut par mes supps ) alors bon après, je vous donne ces infos avec plaisir car je considère qu'étancher votre soif de savoir et un du surtout pour un souci nous appartenant.

M'enfin bon la com chez nous n'a pas toujours était notre fort ^^
C'est dommage...
Ok MaPcOo, merci pour cette réponse honnête mais il est vrai que quelques infos seraient parfois les biens venues en cas de soucis sur le réseau.
Sur ce bonnes fêtes, et à la prochaine sur le forum
CDLT

Gabelou

Gabelou

« Réponse #13 le: 21 December 2010 20:57:18 »
Bonsoir à tous,

Apparemment plus de déconnections intempestives depuis hier.
Mon débit en UP est à 1005 ai lieu de 1022, mais je me demande si cela n'est  pas du aux illuminations de noêl qui ont été installées par notre cher député maire et qui sont à proximité de mon domicile,,,,,,,,,,,

Affaire à suivre

Bonnes fêtes à tous**

Gabelou

taz34

« Réponse #14 le: 24 December 2010 13:31:09 »
salut a tous

idem pour moi déconnections tous les jours sa dure pas longtemps mais sa commence à être chiant  par contre moi j'ai eu free au tél et eux dise que ya aucun problème sur Agde donc j espère que sa va s'arranger parce que sa commence à etre long (jai de la famille à florensac et eux aussi sa bug de temps en temps...)

Gabelou

« Réponse #15 le: 24 December 2010 14:26:07 »
Citation de: taz34
salut a tous

idem pour moi déconnections tous les jours sa dure pas longtemps mais sa commence à être chiant  par contre moi j'ai eu free au tél et eux dise que ya aucun problème sur Agde donc j espère que sa va s'arranger parce que sa commence à etre long (jai de la famille à florensac et eux aussi sa bug de temps en temps...)
Bonjour Taz34,

Si tu as lu le topic depuis le début, il s'avérerait qu'il y ait un problème eu niveau du NRA AGD34.
Je ne suis pas sur Agde en ce moment et je ne peux pas vérifier mes débits, mais j'espère comme beaucoup de monde que le problème sera résolu raidement: ce serait un joli cadeau de "Noël".

Sur ce bonnes fêtes à tous.

gabelou dans le 84 en ce moment

taz34

« Réponse #16 le: 06 January 2011 18:16:22 »
salut a tous

alors non toujours pas et c'est encore pire mon débit a chuté de plus de moitié j'aimerai vraiment que free se bouge parce que c'est la misère

bonne années a tous

Gabelou

« Réponse #17 le: 06 January 2011 20:39:02 »
salut a tous

alors non toujours pas et c'est encore pire mon débit a chuté de plus de moitié j'aimerai vraiment que free se bouge parce que c'est la misère

bonne années a tous
Salut Taz34 et bonne année
pour moi de mon coté il semble que tout soit rentré dans l'ordre, mon débit est de 4100 en down et 1022 en up.
Pas de déconnection depuis une semaine débit stabe, pourvu que cela dure.

Assure toi que ton nombre de fec ne soit pas trop élévé, reboote ta box et va dans la console reseau et regarde les FECS, laisse tourner comme cela 10 minutes et reverifie les fecs afin de voir la progression.
Donne les chiffres et on verra si tu n'as pas un problème de perturbation.

@+

Gabelou sur le NRA AGD34

taz34

« Réponse #18 le: 07 January 2011 08:35:37 »
salut

merci pour ton aide

alos tester ce matin au reboot j'avais 574 et 10 min plutard 615

hier soir avant de me coucher j'avais 2784

je ne comprend pas pourquoi j'ai rien changé la sa fait 2 jours que ça coupe plus mais j'ai une baisse de débit de moitié pratiquement

bonne journée

MaPcOo

« Réponse #19 le: 07 January 2011 12:09:10 »
Prend un RDV au lieu de patienter :)

Gabelou

« Réponse #20 le: 07 January 2011 17:46:51 »
salut

merci pour ton aide

alos tester ce matin au reboot j'avais 574 et 10 min plutard 615

hier soir avant de me coucher j'avais 2784

je ne comprend pas pourquoi j'ai rien changé la sa fait 2 jours que ça coupe plus mais j'ai une baisse de débit de moitié pratiquement

bonne journée
Bonsoir,

Comme le suggère MaPcOo, il sera souhaitable que tu prennes rendez vous avec un techno.
Ce qui me parait bizarre c'est que tu ai 574 au démarrage, alors que tu devrais être à mon avis plus bas, mais que tu ne montes que de de 39 fecs en dix minutes ( 4 fecs minutes ce qui est très bon)ce qui voudrait dire que ta ligne n'est pas parasitée.

Prend donc rendez vous et tiens moi au courant;

Bon WE

Gabelou