polar

marge de bruit
« le: 27 October 2010 13:29:21 »
bonjour
des baisses de débit de 2 méga et freeze tv ,je contacte l assistance qui repond avec des messages type et inutile.maintenant mon débit est stable et plus de freeze mais ma marge de bruit le soir est 3.30 db, la journée de 5 a 7 db pour une atténuation de 48 db .ma question est t il normal d avoir une marge de bruit aussi basse.bien sur l assistance repond a coté de la plaque.cordialement

fbxfan

marge de bruit
« Réponse #1 le: 28 October 2010 08:09:11 »
Oui, c'est normal, même si en général les écarts sont moins importants. Par contre, vérifiez qu'il n'y a pas trop d'écarts entre l'affaiblissement de votre ligne et l'atténuation de votre signal ADSL (48 dB dans votre cas).

Avec 48 dB d'atténuation, en ADSL2+, vous devriez facilement dépasser les 7 Mbps ATM.

polar

marge de bruit
« Réponse #2 le: 28 October 2010 09:56:04 »
bonjour
merci pour votre reponse et actuellement en mode sérinité et mon débit est de 6.7 Mbps ATM. cordialement

polar

marge de bruit
« Réponse #3 le: 30 October 2010 10:01:28 »
bonjour
j au eu une reponse de free plus intelligente et qui m annonce que ma ligne est géné par des perturbation électromagnétique intérieur ou extérieur sans m apporté de reponse.cordialement

polar

marge de bruit
« Réponse #4 le: 03 November 2010 21:44:12 »
bonsoir
ce soir a 20h30 ma marge de bruit est tombé 0.10 db debit 6.8 M et impossible de regardé la tv
apres reboot la marge remonte a 7.20 débit 4.6
apres insistance aupres de free rv lundi soir avec un technicien.
cordialement

polar

marge de bruit
« Réponse #5 le: 06 January 2011 20:04:46 »
bonsoir
je reviens vers vous car mon probleme a été constaté par 2 fois par un tech free et apres une expertise de ligne le 5 janvier cloture par free du 2 eme ticket d incident mais mon probleme est toujours le meme.marge de bruit le soir a 3 DB freeze tv donc si un corp free pourra me dire pourquoi?
cordialement

fbxfan

marge de bruit
« Réponse #6 le: 06 January 2011 22:10:50 »
je ne suis pas corp Free mais je peux vous dire que c'est normal que la marge de bruit baisse le soir. Et lorsqu'elle tombera à 0, il y aura nouvelle synchro à un débit plus faible et regénération de la marge de bruit à sa valeur nominale. Pour récupérer du débit, il faudra attendre des heures plus creuses puis rebooter la Freebox pour forcer une nouvelle synchro à un débit supérieur.

polar

marge de bruit
« Réponse #7 le: 07 January 2011 13:08:01 »
bonjour
le tech free pour lui c est  anormal d avoir une marge de bruit aussi basse et en cause un ligne france télécom trop veille.une expertise de ligne a été effectué mais je connais pas le résultat.etre obligé de rebooter tous les jours cela deviens lassant voir plusieurs fois par jour.cordialement