falconeye

Erreur 10 ?
« le: 21 January 2006 19:12:10 »
Bonjour à tous,
voici mon problème,
Inscrit chez Free en Non-Dégroupé depuis le 20/12/05, ma ligne a été construite par FT le 22/12 et activé par Free le 05/01/06.
Je n'ai reçu ma freebox qu'aujourd'hui après un mois d'attente et après une installation comme recommandée sur le manuel, j'obtiens le message suivant :

ER 10

J'ai appelé la hotline qui m'a dit qu'un technicien allait s'occuper de mon probleme pour activer la ligne (alors qu'elle est déja activée et qu'elle fonctionne puisque j'utilise en ce moment la raie manta avec mes identifiants)

Depuis mon appel, mon suivi de commande est repartie à l'étape 2 (alors que tout était complété jusque là)

Que dois-je faire ?
Un post précédent parlait de prendre contacte avec un Corp. Si un Corp passse par là et s'il peut m'aider ;-)

Merci d'avance,
@+
Falconeye

freemat

Erreur 10 ?
« Réponse #1 le: 21 January 2006 19:22:18 »
Attendre que le suivi repasse à l'étape 6 ...

falconeye

Erreur 10 ?
« Réponse #2 le: 21 January 2006 19:38:40 »
ok,
ca veux dire que FT dois refaire une action au niveau du NRA ?
Enfin j'espère que ca resoudra le probleme

Merci Freemat

freemat

Erreur 10 ?
« Réponse #3 le: 21 January 2006 19:40:57 »
Citation de: falconeye
ok,
ca veux dire que FT dois refaire une action au niveau du NRA ?
Enfin j'espère que ca resoudra le probleme
Oui
J'imagine que tu migres à un débit supérieur (voir les infos techniques pour le savoir).

falconeye

Erreur 10 ?
« Réponse #4 le: 21 January 2006 19:46:12 »
vi j'ai en plus migré du 2 mégas vers le 10 megas ATM d'où une evolution de mon suivi de commande
j'espère que mon prob d'erreur 10 viens bien de la connection et pas de la bobox vu le temps que j'ai eu à la voir arriver si je dois encore attendre 1 mois pour un échange ;-<
Falconeye

smallurg

Erreur 10 ?
« Réponse #5 le: 22 January 2006 14:53:28 »
Je n'ai reçu ma freebox qu'aujourd'hui après un mois d'attente et après une installation comme recommandée sur le manuel, j'obtiens le message suivant :

ER 10

J'ai appelé la hotline qui m'a dit qu'un technicien allait s'occuper de mon probleme pour activer la ligne (alors qu'elle est déja activée et qu'elle fonctionne puisque j'utilise en ce moment la raie manta avec mes identifiants)

Bonjour,

idem pour moi, appel de la hot line, reponse : faite l'échange avec un autre appareil, celui de mon voisin en particulier. Le sien fonctionne parfaitement, le mien indique Er 10.

Le technicien m'a dit ce matin qu'il transmettait mon pb au service technique de Free. Enfin ,,demain car aujourd'hui c'est dimanche......

Réponse au problème sous 8 jours. Ils doivent dépanner informatiquement parlant. Je crois que je vais exploser, après 1 mois d'attente.

falconeye

Erreur 10 ?
« Réponse #6 le: 22 January 2006 16:19:29 »
salut smallburg,

pour moi , ca s'est réglé.
Après un appel au 3244, mon adresse Imac (N° de série) de lma freebox était ignoré sur le réseau. Donc après leur avoir donné ce numéro, ils m'ont dit d'attendre un peu.
Après 24 H d'attente, et ayant tjrs l'erreur 10, j'ai coupé mon modem alcatel usb speedtouch (avec lequel je puvais me connecter), pusis j'ai étaint mon PC. J'ai ensuite rallumé ce dernier et réinstallé ma bobox et là miracle, ça a marché.

En espérant que ca puisse également résoudre ton probleme.
@+ Falconeye

smallurg

Erreur 10 ?
« Réponse #7 le: 22 January 2006 18:49:45 »
bonsoir falconeye,

Eh ben, lorsqu'il adresse une FB, ils pourraient avoir la courtoisie de mettre l'adresse MAC sur leur réseau. Enfin! Je vais suivre ton conseil, attendre 24 heures et je reconnecterais la box.

Merci pour ton info, je t'informerai de la suite de cette affaire. Amicalement

freemat

Erreur 10 ?
« Réponse #8 le: 22 January 2006 18:52:12 »
Citation de: smallurg
Eh ben, lorsqu'il adresse une FB, ils pourraient avoir la courtoisie de mettre l'adresse MAC sur leur réseau. Enfin! Je vais suivre ton conseil, attendre 24 heures et je reconnecterais la box.
Mais il le font, mais ton problème est différent en principe. La migration vers l'ADSL Max as dû être lancée avant que Free connaisse l'adresse MAC de ta Freebox.

Pour info, inutile d'appeler la hotline pour signaler ça tant que le suivi n'est pas revenu à l'étape 6 (attendre au moins 24 h après l'étape 6).

smallurg

Erreur 10 ?
« Réponse #9 le: 23 January 2006 20:38:13 »
Bonsoir falconeye,

Tu avais raison, après 24 heures d'attente, tout fonctionne correctement.

Pour répondre à freemat, il n'y a eu aucune migration, je suis tjs à 2,4. J'étais depuis plusieurs semaine à l'étape 6. Ceci étant merci pour ton info.