newbies

Votre avis...
« le: 28 December 2010 18:21:19 »
Bonsoir,

Juste un p'tit avis en passant :

Si je résilie mon FAI actuel avant de m'inscrire chez Free, quels seront les désagréments encourus ?

Je suis en dégroupage partiel, ligne téléphonique ouverte par Bouygues (logement neuf)

Merci d'avance,

Patrice

un simple freenaute

Votre avis...
« Réponse #1 le: 28 December 2010 20:15:19 »
Bonjour,

Votre ligne n'a été ouverte que par Bouygues ? (vous n'avez pas d'abonnement FT) ?
Vous n'êtes donc pas en dégroupage partiel mais total (techniquement dégroupé et pas d'abo FT) ou en ADSL nu (zone non dégroupée, pas d'abonnement FT).

En dégroupage partiel les inconvénients se limitent à un délai sans connexion; en total, ce délai s'allonge, et si vous avez un n° géographique FT, (pas votre cas), vous le perdez.

newbies

Votre avis...
« Réponse #2 le: 28 December 2010 20:35:42 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Votre ligne n'a été ouverte que par Bouygues ? (vous n'avez pas d'abonnement FT) ?
Vous n'êtes donc pas en dégroupage partiel mais total (techniquement dégroupé et pas d'abo FT) ou en ADSL nu (zone non dégroupée, pas d'abonnement FT).

En dégroupage partiel les inconvénients se limitent à un délai sans connexion; en total, ce délai s'allonge, et si vous avez un n° géographique FT, (pas votre cas), vous le perdez.
Non je n'ai pas d'abonnement, c'est Bouygues qui a fait l'ouverture de la ligne, je serai alors plutot en adsl nu d'après vos dires.
Donc le seul délai sera celui de free qui devra me recréer une ligne ? je dois donc prendre un abonnement avec création de ligne FT ?

un simple freenaute

Votre avis...
« Réponse #3 le: 28 December 2010 20:38:37 »
Non, vous demandez à Bouygues votre n° géographique (toute ligne téléphonique en a une, parce que BT n'a fait que contacter FT à votre place, ils ne peuvent pas créer la lignes eux-mêmes), et vous faites un changement de FAI classique (inscription chez Free sur ce n°, Free va écraser votre connexion, vous résiliez Bouygues une fois que c'est fait).

newbies

Votre avis...
« Réponse #4 le: 28 December 2010 21:34:04 »
C'est ce que j'ai voulu faire, mais il y a eu un soucis chez Free (erreur HA53), du coup ma résiliation est déjà partie chez Bouygues, Free doit attendre le 1er janvier que ma résiliation chez eux soit effective (cette erreur HA53 à créer une résiliation) et je vais donc me faire couper l'internet Free sans avoir pu créer qqchose chez free :(
d'où ma question

Novocio (Corp Free)

Votre avis...
« Réponse #5 le: 29 December 2010 09:51:44 »
vous pouvez m'envoyer votre numéro de téléphone par mail que je regarde?

Cordialement

P.S : Vous avez envoyé un courrier de résiliation à BT ou pas?

newbies

Votre avis...
« Réponse #6 le: 29 December 2010 20:11:55 »
Merci pour l'info par MP. Je vais donc attendre la confirmation de résiliation par BT et me rinscrirai chez Free ensuite. Entre le moment où BT va couper et Free va m'inscrire, qu'advient il de ma ligne FT ? Est-elle utilisable en tant que telle sachant que je ne paie pas d'abonnement chez eux ? où vais je rester sans téléphone fixe le temps que Free installe ma ligne ?

Novocio (Corp Free)

Votre avis...
« Réponse #7 le: 29 December 2010 20:14:19 »
Il n'y aura plus de téléphone

Cordialement

newbies

Votre avis...
« Réponse #8 le: 29 December 2010 20:57:46 »
ok comme ça c'est plus simple, il me suffira de m'abonner en demandant une création de ligne chez Free alors.

Novocio (Corp Free)

Votre avis...
« Réponse #9 le: 29 December 2010 21:02:52 »
non, pas besoin de créer une ligne
Il faudra s'abonner comme je vous l'ai dit par mail en freebox only NDI
(on récupère la ligne rendu inactive par BT)

Cordialement

newbies

Votre avis...
« Réponse #10 le: 29 December 2010 21:32:00 »
Ok merci pour les renseignements, espérons que tout se passe bien lors de l'inscription (la dernière fois j'ai eu le droit à "erreur HA53") et que le délai de mise en place se fasse vite :)

Novocio (Corp Free)

Votre avis...
« Réponse #11 le: 29 December 2010 21:34:23 »
L'erreur HA53, c'est suite à la portabilité du numéro qu'il n'aurait pas fallu cocher à l'inscription

Cordialement

newbies

Votre avis...
« Réponse #12 le: 31 December 2010 15:49:31 »
ok cette fois j'ai bien compris je prendrai donc freebox only ndi, en vérifiant bien l'adresse proposée par free. Je ne prend pas la portabilité car de toute façon je n'utiliserai pas le numéro France Telecom, et serai uniquement joignable sur le 09xx. Vivement que tout cela se fasse ! ma résiliation chez Bouygues prend effet le 08 01 2011, mais je suis obligé d'attendre demain que la résiliation chez free (du à l'erreur ci-dessus mentionnée) soit validée.

Novocio (Corp Free)

Votre avis...
« Réponse #13 le: 31 December 2010 15:57:34 »
Tout à fait, il faudra attendre que la ligne soit bien résiliée chez BT (donc après le 08/01/2011) avant de lancer une inscription en Freebox Only NDI à la bonne adresse

Cordialement

newbies

Votre avis...
« Réponse #14 le: 31 December 2010 16:01:28 »
Par contre, sans vouloir abuser de votre patience, combien de temps cela prendra t il pour que je sois de nouveau connecté chez Free ?

Novocio (Corp Free)

Votre avis...
« Réponse #15 le: 31 December 2010 16:09:06 »
Environ 1 semaine 10 jours