zagor397

télé par la freebox pourrie sur Colomiers.
« le: 27 December 2010 17:22:13 »
Bonsoir,

depuis quelques mois la reception télé par la freebox s'est totalement dégradé dans mon cas: gel d'image toutes les 30 secondes,avec coupure du son,méme en faisant un hard reboot tous les 2 jours. Ca devient stressant de regarder un programme et pas la peine de vouloir faire un enregistrement.
J'ai la télé a 5 metres de la freebox et dans la méme piéce ,donc pas de mur qui pourrait  perturber la wifi et je suis a 220 M du central !

Pourtant il y a 4 ans ,avec seulement un hard reboot tous les 3 ou 4 mois,jamais le moindre gel d'image en 4 heures de télé.Ca doit etre ça le progrés.

Je pense que une fois que les gens sont abonnés ,la qualité des lignes peut tomber en morceaux,il est plus interessant de collecter des nouveaux clients que de perdre du temps a maintenir les performances pour les anciens.

Je commence a etudier le pour et le contre d'un changement de fournisseur d'accés,bien que ce soit assez contraignant a faire.

un simple freenaute

télé par la freebox pourrie sur Colomiers.
« Réponse #1 le: 27 December 2010 17:51:58 »
Bonjour,

Heu... ce n'est pas leur boulot l'entretien des lignes, elles sont à FT et ils les paient grassement chaque mois pour qu'ils s'en occupent. En l'occurrence FT n'entretient pas plus les lignes avant qu'après.
Il n'est pas contraignant de changer de FAI, pas plus qu'il n'est contraignant de faire étudier votre cas par un technicien à domicile qui pourrait notamment remarquer que 4 ans après, votre Freebox a largement eu le temps de rendre l'âme plusieurs fois vu sa qualité. Et le module Wifi en premier : j'ai déjà vu une Freebox ne pas dépasser 10cm de portée en Wifi...