Freenews

TVA : SFR renonce à augmenter ses forfaits mobiles
« le: 07 February 2011 16:14:58 »
Revenant sur ses intentions initiales, l'opérateur SFR a finalement annoncé qu'il renonçait à répercuter la hausse de TVA sur ses forfaits mobiles. L'opérateur au carré rouge ne change cependant pas ses plans sur l'ADSL...

Lire l'intégralité de la news

yeti

« Réponse #1 le: 07 February 2011 16:22:13 »
salut
en même temps : SI c'est pour nous "faire la botte secrète à la Bouygues", non, merci !

(Orange , aussi , d'ailleurs)

yves-roadrunner

« Réponse #2 le: 07 February 2011 16:32:57 »
Si FREE pouvait revoir comme SFR sa position des non dégroupés car 10€ de plus...... Cette augmentation est digne des pratiques abusives de ses concurrents et abusive puisque rétro-active ....

LudwigP94

« Réponse #3 le: 07 February 2011 16:48:01 »
Pas vraiment parce que tu as des services en plus dans les 10€ ... c'est pas évident de comparé un service qui a évolué dans le même temps.
Par contre pour le revirement de SFR je me demande comment cela se passe pour les clients qui ont fait la demande de résiliation alors que le forfait ne changera finalement pas... J'en fait partie parce que pour 14€90 chez Virgin Mobile en ce moment t'as 5h + SMS illimités + Internet bridé au delç de 500mo... par rapport à mon abonnement à 55€ SFS pour la même chose, y a pas photo.

Inophage

« Réponse #4 le: 07 February 2011 16:57:25 »
Comme par hasard, j'ai souscrit à Virgin aujourd'hui et pouf, news annonçant que SFR ne répercute pas la hausse de la TVA. en prenant chez virgin, j'économise 900 euros sur un an et deux forfait à la maison. Je ne veux pas m'en privé.

N'ayant pas reçu de courrier officiel de SFR, j'envoie demain ma demande de résiliation comme si de rien n'était.

Joearchi

« Réponse #5 le: 07 February 2011 17:02:12 »
Citation de: yves-roadrunner
Si FREE pouvait revoir comme SFR sa position des non dégroupés car 10€ de plus...... Cette augmentation est digne des pratiques abusives de ses concurrents et abusive puisque rétro-active ....
Si tu es non dégroupé, tu n'as donc pas de v5. Donc garder l'option télé (à 1.99€) n'a AUCUN intérêt. L'augmentation est alors de 5.99 € (et pas 10, 4 Euros de différence c'est quand même pas la même chose), avec les appels sur portable compris (qui viendront baisser ta facture téléphone par ailleurs).
Et SFR ne revient de toute façon pas sur le coût supplémentaire lié à la TVA sur les abonnement internet. Les marges sur les abonnements portables sont sûrement nettement plus importantes que sur les offres internet, et, du coup, il est sûrement plus facile d'absorber le manque à gagner en TVA sur les abonnements portables (jusqu'au renouvellement évidemment) que sur les abonnements internet.

Ce revirement de situation, bénéfique au premier abord risque cependant de créer un joyeux bordel, entre les résiliations en cours, les offres commerciales pour conserver les clients... Les boutiques vont s'arracher les cheveux, c'est sûr.

Nouveau freenaute

« Réponse #6 le: 07 February 2011 17:06:29 »
Pour revenir au sujet initial je comfirme sfr = pas de hausse pr les mobile ->>> http://www.sfr.fr/fr/page_tva.jsp#sfrintid=HCM_droite_actu_img_hausseTVA2

zrozir29

« Réponse #7 le: 07 February 2011 17:17:41 »
Citation de: Inophage
Comme par hasard, j'ai souscrit à Virgin aujourd'hui et pouf, news annonçant que SFR ne répercute pas la hausse de la TVA. en prenant chez virgin, j'économise 900 euros sur un an et deux forfait à la maison. Je ne veux pas m'en privé.

N'ayant pas reçu de courrier officiel de SFR, j'envoie demain ma demande de résiliation comme si de rien n'était.
Je suis dans la même situation que toi.
Demain j'envoie la lettre recommandée avec AR. C'est agaçant de voir SFR changer ça comme bon lui semble...si la demande est refusée ils vont s'en prendre plein laggle. :D

chabre33

« Réponse #8 le: 07 February 2011 17:31:31 »
Je me demande si orange ne va pas lui emboîter le pas.
Car j'ai envoyer ma lettre de résiliation il y a deux semaine, j'ai bien reçus le courrier confirment ma résiliation au 2 février mais à ce jour, ma ligne n'est toujours pas coupé.
Je vais attendre avant de m’engager ailleurs.

Thibault

« Réponse #9 le: 07 February 2011 18:00:49 »
Orange vient de confirmer ne pas augmenter ses tarifs mobiles !

nathan60

« Réponse #10 le: 07 February 2011 18:02:24 »
Ils se foutent vraiment de la tronche des clients

chabre33

« Réponse #11 le: 07 February 2011 18:09:00 »

pascal74

« Réponse #12 le: 07 February 2011 18:27:11 »
ouf j'avais pris les devants... résiliation de mes 2 forfaits fait la semaine passé ..j'ai reçu le courrier de sfr ce samedi et les lignes ont été coupées ce dimanche sans frais de résiliation..i !!! du coup j'économise + de 900 euros par an..et j'ai pris 2 forfaits 3 heures sans engagement chez virgin pour 9.90 pendant 1 an..!!

Parker_

« Réponse #13 le: 07 February 2011 19:03:43 »
putin merde ! je voulais résilier !

Parker_

« Réponse #14 le: 07 February 2011 19:07:09 »
ils font ch... je voulais passer à un forfait evasio chez bouygues deux fois moins cher...

j'avais demandé le désimlockage, là je suis bien vert !

jiber2fr

« Réponse #15 le: 07 February 2011 19:12:39 »
Moi j'ai demandé un nouvel abonnement chez Simplicime avec portabilité il y a une semaine, et j'avais prévu d'envoyer la lettre RAR à Orange pour leur indiquer que c'est une résiliation sans frais demain matin. Donc je vais le faire, je vais quand meme pas payer deux forfaits juste parce que ces blaireaux de chez Orange sont pas fichus de se mettre d'accord avec eux-même. Donc ce sera résiliation sans frais pour moi, et bloquage des prélèvements. Et s'il faut aller devant un tribunal, j'irai.

Y a un moment où il va falloir arrêter de prendre les gens pour des cons.

Hayreon

« Réponse #16 le: 07 February 2011 19:45:02 »
Lamentable !

Je trouve l’attitude des opérateurs mobiles vraiment décevante et lamentable. Client SFR depuis plusieurs années, je m’apprêtai à envoyer mon courrier de résiliation. Il va finalement attendre le mois d'aout, fin de ma période d'engagement.

Vivement Free Mobile !!!

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #17 le: 07 February 2011 19:52:34 »
Je trouve qu'ils on bien joué sur ce coups là !

Bravo SFR ;) !

vounet13

« Réponse #18 le: 07 February 2011 20:22:10 »
Citation de: Parker_
le problème est que ceux qui voulaient résilier ont attendu pour que le nouveau et l'ancien se suivent sans se chevaucher,ceux qui ont résilié avant (dixit orange) seront résiliés et la je dis bravo orange "pour une fois ils sont sport"

la question est fallait il résilier de suite ? ceux qui l'ont fait avec leur FAI en espérant vite la V6 et qui ne l'ont pas encore reçue auraient du attendre , ceux qui n'ont pas résilié à temps leur forfait portable auraient du le faire il n'y a pas de vérité soit on a de la chance soit on n'en n'a pas

alainlfanfree

« Réponse #19 le: 07 February 2011 20:29:10 »
Citation de: pascal74
ouf j'avais pris les devants... résiliation de mes 2 forfaits fait la semaine passé ..j'ai reçu le courrier de sfr ce samedi et les lignes ont été coupées ce dimanche sans frais de résiliation..i !!! du coup j'économise + de 900 euros par an..et j'ai pris 2 forfaits 3 heures sans engagement chez virgin pour 9.90 pendant 1 an..!!
Bonjour,

Je suppose que vous avez supprimé les prélèvements automatiques auprès de votre banque (quelques fois ils oublient d’arrêter de prélever, c'est ballot!)  .

Alain

AnonymousOne

« Réponse #20 le: 07 February 2011 20:50:52 »
Bonjour tout le monde,

C'est surtout que Orange à mon avis a supporté un nombre de résiliation ou demande de résiliation assez énorme. Et c'est vrai qu'être le dernier a faire cette hausse sur les forfaits mobiles de leur client non seulement ça la fou mal, mais ils pouvaient penser aussi que les résiliations allaient continuer...de plus en plus belle !!

Moi je suis passé de Orange à Free pour la maison j'ai résilié avant le 1er Février car l'ancienneté me permettait de le faire. Et puis quand j'ai vu cette nouvelle Freebox Révolution j'ai craqué complétement. et je ne le regrette pas.

En ce qui concerne mon mobile j'ai un abonnement orange, Iphone 4, J'ai pas reçu de SMS, disant que la hausse de la TVA était annulée !!! Ni de mail.

Wait and see

bilouacerliquid

« Réponse #21 le: 07 February 2011 20:57:38 »
Vous pouvez encore résilier ce soir jusqu'a minuit si ils prennent en compte les lettres déposées avant le 8 février. Si vous envoyer vos lettre depuis le site de laposte, "https://lettreenligne.laposte.fr/lregp/accueil.action" elle sera comptée comme déposée le 7 février. Moi j'ai envoyé ma lettre chez SFR le 4 février mais je ne sais pas si ils comptent les lettres avant le 8, si ils ont la même politique qu'Orange ? : " Les demandes de résiliation envoyées avant le 8 février seront toutefois prises en compte chez Orange". Si vous avez des infos sur la résiliation de SFR, merci de m'en faire part ;)

AnonymousOne

« Réponse #22 le: 07 February 2011 21:15:45 »
Je comprends pourquoi j'ai pas reçu de sms....
C'est simplement un nombre de personne limité à certains forfait comme on peut le lire sur les conditions d'orange :"Orange a décidé de ne pas répercuter la hausse de la TVA pour les offres mobiles Origami Star et M6 mobile avec TV,... "

Ce qui est pas tout à fait la même chose que de dire qu'Orange ne répercute pas la hausse de la TVA à ses abonnés mobiles...... moi j'ai un fofrait Origami Edition speciale Iphone : je suis pas inclus dedans, c'est Absolument lamentable !!!!! de la part d'Orange, je dois dire que ça ne m'étonne pas non plus, c'est bien dans leur mentalité .

TeuBS

« Réponse #23 le: 07 February 2011 21:22:27 »
Citation de: bilouacerliquid
Vous pouvez encore résilier ce soir jusqu'a minuit si ils prennent en compte les lettres déposées avant le 8 février. Si vous envoyer vos lettre depuis le site de laposte, "https://lettreenligne.laposte.fr/lregp/accueil.action" elle sera comptée comme déposée le 7 février. Moi j'ai envoyé ma lettre chez SFR le 4 février mais je ne sais pas si ils comptent les lettres avant le 8, si ils ont la même politique qu'Orange ? : " Les demandes de résiliation envoyées avant le 8 février seront toutefois prises en compte chez Orange". Si vous avez des infos sur la résiliation de SFR, merci de m'en faire part ;)
J'ai souscris à une offre Virgin mobile à 19h30 et j'étais évidemment pas au courant qu'Orange ne répercutait pas la TVA...

Virgin est censé s'occuper de ma résiliation donc comment procéder pour mettre le + de chance de mon côté ?

Quelle lettre de résiliation envoyer sachant que je ne peux pas me permettre de résilier moi-même car si ma résiliation est prise en compte avant cette de Virgin je suis foutu...

Merci pour votre réponse car il ne me reste que 1h30...

thegreat34

« Réponse #24 le: 07 February 2011 21:42:16 »
il existe un modèle de résiliation sur le web qui aborde la demande portabilité par le nouveau opérateur téléphonique. Il est clairement mentionné sur le courrier en question que la résiliation est effective et que SFR se doit d'attendre la prise en compte par le nouvel opérateur. De plus la portabilité est maintenu 10 après reception du courrier par SFR. Moi je serai a ta place j'enverrais mon Courrier via LRAR ou la poste avant minuit.
En tout cas c'est ce que j'ai fait il y 20 minutes !

TeuBS

« Réponse #25 le: 07 February 2011 21:46:40 »
Tu peux m'envoyer ton lien stp ? J'ai trouvé des lettres avec la demande de portabilité mais j'ai peur qu'elle ne soit pas top...

thegreat34

« Réponse #26 le: 07 February 2011 22:09:01 »
Envoi moi ton adresse Email et je t'enverrai la lettre sous word directement, je ne me souviens plus du lien exact

TeuBS

« Réponse #27 le: 07 February 2011 22:10:21 »
mp envoyé

thegreat34

« Réponse #28 le: 07 February 2011 22:13:34 »
Bien reçu le modèle sous word ?

TeuBS

« Réponse #29 le: 07 February 2011 22:21:23 »
Très bien ! Merci beaucoup ! Désolé je la faisais comme il faut lol ! Je vais envoyer tout ça...

TeuBS

« Réponse #30 le: 07 February 2011 22:34:03 »
Tadam ! Recommandé envoyé, on verra bien ce que ça va donner, demain je vais également bloquer l'autorisation de prélèvement.

Parker_

« Réponse #31 le: 08 February 2011 00:10:08 »
Citation de: vounet13
le problème est que ceux qui voulaient résilier ont attendu pour que le nouveau et l'ancien se suivent sans se chevaucher,ceux qui ont résilié avant (dixit orange) seront résiliés et la je dis bravo orange "pour une fois ils sont sport"

la question est fallait il résilier de suite ? ceux qui l'ont fait avec leur FAI en espérant vite la V6 et qui ne l'ont pas encore reçue auraient du attendre , ceux qui n'ont pas résilié à temps leur forfait portable auraient du le faire il n'y a pas de vérité soit on a de la chance soit on n'en n'a pas
nan j'attendais le désimlock de mon iPhone4... ca prend 5 jours.

fais ch... car c quand meme 100euros cette opération... je me disais qu'avec un forfait évasio eco chez Bouygues sans engagement à 35euros j'allais être gagnant sur la durée... je me suis encore fait avoir en beauté par SFR...

j'avais pris SFR pour l'iPhone4... car je voulais pas aller chez Orange venant de Bouygues...

Mais je signais à contre coeur... car déjà en 2007 SFR m'avait fait un sale coup : il a refusé de me fournir le code de désimlockage de mon nokia 1600... quand il a vu que je partais en portabilité chez Virgin...

Rah punaise ! j'ai vraiment la haine contre SFR ce soir..

concour4

« Réponse #32 le: 08 February 2011 06:44:48 »
Après avoir annoncé une hausse, le droit à résiliation sans pénalités était acquis IMMEDIATEMENT.
Renoncer à cette hausse a posteriori c'est consentir une réduction ... qui ne change rien au droit acquis.
En tous cas c'est un bel exemple du mépris des opérateurs mobiles pour leurs clients - complètement maso - quand on voit qu'ils continuent à leurs renouveler leur confiance

LEPOUTRE

« Réponse #33 le: 08 February 2011 08:48:37 »
Allez Xavier.
Mais encore ton empreinte dans l'histoire.
annonce que tu te refuse finalement a appliquer la TVA pour qu'ils te suivent

didier-93

« Réponse #34 le: 08 February 2011 09:18:58 »
Citation de: Ludo94
Pas vraiment parce que tu as des services en plus dans les 10€ ... c'est pas évident de comparé un service qui a évolué dans le même temps.
Par contre pour le revirement de SFR je me demande comment cela se passe pour les clients qui ont fait la demande de résiliation alors que le forfait ne changera finalement pas... J'en fait partie parce que pour 14€90 chez Virgin Mobile en ce moment t'as 5h + SMS illimités + Internet bridé au delç de 500mo... par rapport à mon abonnement à 55€ SFS pour la même chose, y a pas photo.
Ludo, Ou as-tu vu un forfait à 14€90 pour 5h00 chez Virgin Mobile, ce n'est pas plutôt 29€90?

denisc

« Réponse #35 le: 08 February 2011 09:25:38 »
Bonjour,

A votre avis, si Free avait dégainé le premier en n'augmentant pas les forfaits adsl, Orange est SFR auraient il suivi ?

yeti

« Réponse #36 le: 08 February 2011 09:43:30 »
salut
(imoc)
Allez Xavier.
Met, ton empreinte dans l'histoire.(encore 1 fois)
annonce, que tu te refuses finalement d'appliquer la TVA ...pour qu'ils te suivent

heu...ce serait, pas Free, le suiveur ? (pour 1 fois)
SFR  ORANGE ont intérêts à rembourser les (nouveaux) frais de résiliations (chez le nouvel Opé.)
pour que"leurs volte-faces" fonctionnent !

Parker_

« Réponse #37 le: 08 February 2011 10:15:17 »
Citation de: vounet13

nan j'attendais le désimlock de mon iPhone4... ca prend 5 jours.

fais ch... car c quand meme 100euros cette opération... je me disais qu'avec un forfait évasio eco chez Bouygues sans engagement à 35euros j'allais être gagnant sur la durée... je me suis encore fait avoir en beauté par SFR...

j'avais pris SFR pour l'iPhone4... car je voulais pas aller chez Orange venant de Bouygues...

Mais je signais à contre coeur... car déjà en 2007 SFR m'avait fait un sale coup : il a refusé de me fournir le code de désimlockage de mon nokia 1600... quand il a vu que je partais en portabilité chez Virgin...

Rah punaise ! j'ai vraiment la haine contre SFR ce soir..
Bon j'ai appellé SFR pour annuler ma demande de désmilockage... car 100euros pour rien ca fait mal au c..

et d'après eux c'est annulé

coyotte

« Réponse #38 le: 08 February 2011 10:17:47 »
Nouvelle pratique scandaleuse et suicidaire de SFR qui ne respecte même plus ses clients. SFR ne cherche qu’à s’engraisser sur le dos de ses clients. Quelle confiance peut-on avoir avec un groupe qui change d’avis au grès du temps et qui retourne sa veste comme un vieil opportuniste pour plus de bénéfice !!! Vraisemblablement pour SFR, la fin en justifie les moyens.
C’est une mauvaise et une bonne nouvelle en même temps car ne pouvant quitter actuellement SFR, vous ne vous réengagerez pas à nouveau sur une durée de 2 ans avec un autre opérateur et vous serez plus libre pour quitter SFR à l’arrivée par exemple de Free sur le Mobile Début 2012 qui s’annonce fracassante. On l’a vu dernièrement avec l’illimité du mobile depuis la Freebox qui a dévalorisé le coût d’une communication mobile d’une box (et ils ont tous suivi depuis). Il va faire la même chose avec FREEMOBILE début 2012.
Je suis chez Orange jusqu’en avril 2012 et je patiente tranquillement 2012. Faites-en de même et ne changer pas d’opérateur maintenant.
Et pour les gens qui ne sont pas encore chez Free, profitez dans le même temps de passer chez eux sur leur offre ADSL avant qu’il ne soit trop tard, (des fois que SFR  décide entretemps de ne pas facturé la TVA sur ces offres ADSL). Les frais de résiliation de la neufbox ne sont pas si importants et valent largement la Freebox Révolution qui est une merveille de technologie qui n’a pas finit de nous surprendre. Et là vous êtes sûre que Free va constamment  chercher réduire la facture du client.

alainlfanfree

« Réponse #39 le: 08 February 2011 10:25:33 »
Citation de: imoc
Allez Xavier.
Bonjour,

C'est bien ce que j'avais espéré, souhaité et suggéré ! Il est certain que si Free était resté le FAI à 29,99€ il serait resté l'innovateur dans le milieu des télécoms Français et mondial.

C'était de cette façon que Free c'est fait connaitre et a conquis les FreeNautes en cassant les prix pour un service d’accès à Internet tout compris.

Alors que récemment les abonnement augmentent les services autrefois ''compris'' deviennent payants  (transferts d'appels et peut être d'autres) .

De la part de Free c'est un très grand changement, un bouleversement ,  une révolution.

Dommage on s'attendait à mieux.

A suivre.

Alain

gaston le rouquin

« Réponse #40 le: 08 February 2011 10:43:05 »
Citation de: imoc
Allez Xavier.
oh oui, absorbe la tva sur les box Xavier, fais nous plaisir,
5.99€ d'augmentation c'est largement suffisant pour nos portefeuilles :D

doppel

« Réponse #41 le: 08 February 2011 12:52:18 »
Mon dieu quel horreur... quel irrespect... OSER ne pas répercuter la hausse de TVA.... mais que fait la police !!!!

Euh ... faut arrêter les gars là quand même.... si vous faites parti des abuseurs qui ont voulu le beurre et l'argent du beurre en profitant d'un nouveau téléphone pas cher avant de partir ailleurs pour avoir aussi un forfait pas cher....et que vous vous êtes fait avoir... tant pis pour vous !!!
Oui les forfaits sont trop cher... mais vous le saviez au moment de signer votre engagement.

Wilf34

« Réponse #42 le: 08 February 2011 13:52:04 »
Citation de: doppel
Mon dieu quel horreur... quel irrespect... OSER ne pas répercuter la hausse de TVA.... mais que fait la police !!!!

Euh ... faut arrêter les gars là quand même.... si vous faites parti des abuseurs qui ont voulu le beurre et l'argent du beurre en profitant d'un nouveau téléphone pas cher avant de partir ailleurs pour avoir aussi un forfait pas cher....et que vous vous êtes fait avoir... tant pis pour vous !!!
Oui les forfaits sont trop cher... mais vous le saviez au moment de signer votre engagement.
Les opérateurs s'engraissent sur notre dos depuis des années, on veux faire pareil UNE fois et c'est de notre faute... C'est clair franchement comment on abuse trop!!!!!

Joearchi

« Réponse #43 le: 08 February 2011 13:53:44 »
Citation de: denisc
Bonjour,

A votre avis, si Free avait dégainé le premier en n'augmentant pas les forfaits adsl, Orange est SFR auraient il suivi ?
Possible. En même temps, Free a réintroduit un forfait ADSL à 9.99 Euros/mois (comme OVH quoi), et pour l'instant, je ne vois rien du côté de SFR, ou Orange (pas sûr qu'orange en ait le "droit", de par sa position dominante).
Bouygues est je pense hors jeu de base, son réseau en propre étant quasi inexistant.

Quant à la volte-face des opérateurs mobiles, dommage pour ceux qui y voyaient une opportunité de changer d'opérateur plus rapidement, en même temps il sera toujours temps d'aller voir la concurrence à la fin de votre engagement... Et pour l'instant se satisfaire de ne pas payer plus qu'avant :)

Cela montre aussi clairement qu'il suffit qu'un opérateur soit moins bête que les autres pour que tout le monde suive. Si free arrive à proposer des forfaits vraiment moins chers, tout le monde suivra, c'est presque sûr.

Yoann Ferret

« Réponse #44 le: 08 February 2011 16:00:25 »
Ca montre surtout que si les opérateurs sont d'accord pour ne pas répercuter la hausse sur leurs forfaits mobiles, aucun d'entre eux n'a osé en faire de même sur les accès fixes ADSL...

eudilien

« Réponse #45 le: 11 February 2011 14:14:26 »
Logique, sur l'ADSL, la marge n'est plus assez élevé, surtout que la box est soit loué ou soit vendu à part. Du coup, une résiliation n'entraîne pas une perte sèche comme sur les mobiles. Comme les faibles marges sont identiques pour tous les opérateurs, ils sont tous contraints d'augmenter.

Mobile : Le client a un forfait incluant l'achat du smartphone. Le client résilie son forfait et part avec son smartphone. Le client peut prendre un nouveau contrat moins cher avec son smartphone ou reprendre le même contrat et revendre son ancien smartphone. Le gain pour le client est indéniable.

ADSL : Le client a un forfait n'incluant pas la box si elle est achetée à part, incluse si c'est une location. Si le client résilie il ne gagne rien sur la box. Le gain financier est nul, mais il risque toujours les mêmes difficultés (coupure de la ligne avant, surfacturation du temps du forfait au prorata, box à renvoyer, etc...)

Prolixe

« Réponse #46 le: 11 February 2011 14:43:54 »

Oui enfin quand la TVA est passé a 5.5 les forfait n'ont pas baissé si ??  j'ai pas pas l'impression de m'enrichir sur le dos de mon operateur , par contre l l'inverse ...

Le principal prrblème c'est que les forfait auraient du baissé quand la TVA est descendu est revenir a un niveau normal quand elle est remonté or ce n'est pas du tout ca qui se passe !!

Concerant le telephone je suis content du mien , j'esperais pouvoir resilier SFR pour repasser chez Orange, par ce que j'ai eu la désagréable surprise de me rendre compte que le reseau 3G de SFR est a la ramasse !! quand on paye pour de la 3G et qu on se retrouve avec du GPRS par ce que l’opérateur n'a pas jugé bon de déployer l'edge je trouve ca scandaleux !!

Et ce n'est pas une histoire de densité ou de zone blanches , la semaine dernière j'etais a 300 m de la tour SFR a la défense pour le boulot et j’ai passé la journée en GPRS .

concour4

« Réponse #47 le: 14 February 2011 13:57:23 »

Qui abuse de qui:
les dispositions de l'article L121-84 du Code de la Consommation :

« Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. »

AVANT LE 1 FEVRIER : annonce d'un projet de nouvelles conditions contractuelles => application immédiate du droit précité
1 FEVRIER : application des nouvelles conditions contractuelles
APRES le 1 FEVRIER : volte-face et annonce d'un renoncement aux nouvelles conditions contractuelles appliquées depuis le 1 février = NOUVELLES CONDITIONS CONTRACTUELLES, sans effet sur le droit acquis précédemment