je n'ai toujours pas vu comment me connecter à une fibre sur Paris centre avec Free.
Renseignez les infos syndic sur votre console de gestion, Free vous contactera quand ils seront prêts, puisque les 3/4 de Paris sont couverts et qu'ils seront à 100% en fin d'année prochaine (et prêts à activer les abonnés en masse).
Free ne serait pas entrain de faire fausse route ?
Pour vous oui. Mais vous avez un équipement beaucoup, beaucoup plus poussé que celui de la majorité des foyers français; Free a compris que son image geek ne pouvait que le mener à sa perte désormais, le nouvel utilisateur moyen aujourd'hui c'est Mme Michu, 50 ans voire plus, qui a eu un ordinateur pour Noël (c'est l'époque) et va découvrir le net, ou c'est une famille qui veut rassembler ses appareils (DD multimédia, Wii, lecteur BR...). Ils favorisent donc une image de simplicité (cf leur insistance sur le carton, ils ont mis les instructions de branchement sur le revers du couvercle, ou la nouvelle interface TV conçue avec des ergonomes, etc).
Vous êtes le client que Free ciblait il y a peu, qui a fait son succès il y a 5 ou 6 ans; leur but est de garder ce client mais d'aller plus loin aujourd'hui, chose que la concurrence, qui les a écrasés commercialement cette année avec leur com' sur les progrès de la simplicité d'usage de leur matériel, a fait.
Quel est le véritable avantage de cette nouvelle offre ?
Appels illimités vers les mobiles ?
(en moyenne, le gain est avéré pour les utilisateurs de lignes fixes).
Si ce n'est pas le cas, vous serez parmi les gens pour lesquels la V5 est encore intéressante, et Free ne vous interdira pas de la garder !