lookthering

Abonné de longue date et trés heureux des services offerts par free, je ne suis pas sur de bien comprendre la strategie de free.

Si je résume, la nouvelle box va m'apporter (entre autre) :
- un serveur NAS de 250 Go (quid du RAID?)
- un lecteur de BD
- des HPs
- un routeur gigabit

J'ai déja chez moi :
- un serveur NAS raid 1 de 2x1,5To
- 2 lecteur de BD dont un intégré dans une barre de son
- une chaine Hi Fi
- des apareils logitech & PCs qui permettent d'écouter de la musique en streaming
- plusieurs switchs gigabits

Mon principal probleme est que mon débit internet est limité à 18M et que je n'ai toujours pas vu comment me connecter à une fibre sur Paris centre avec Free.

Free ne serait pas entrain de faire fausse route ? Quel est le véritable avantage de cette nouvelle offre ?

Bonnes fêtes à tous,

un simple freenaute

Je suis pas sur de comprendre la nouvelle offre de free
« Réponse #1 le: 23 December 2010 10:36:15 »
je n'ai toujours pas vu comment me connecter à une fibre sur Paris centre avec Free.
Renseignez les infos syndic sur votre console de gestion, Free vous contactera quand ils seront prêts, puisque les 3/4 de Paris sont couverts et qu'ils seront à 100% en fin d'année prochaine (et prêts à activer les abonnés en masse).

Free ne serait pas entrain de faire fausse route ?
Pour vous oui. Mais vous avez un équipement beaucoup, beaucoup plus poussé que celui de la majorité des foyers français; Free a compris que son image geek ne pouvait que le mener à sa perte désormais, le nouvel utilisateur moyen aujourd'hui c'est Mme Michu, 50 ans voire plus, qui a eu un ordinateur pour Noël (c'est l'époque) et va découvrir le net, ou c'est une famille qui veut rassembler ses appareils (DD multimédia, Wii, lecteur BR...). Ils favorisent donc une image de simplicité (cf leur insistance sur le carton, ils ont mis les instructions de branchement sur le revers du couvercle, ou la nouvelle interface TV conçue avec des ergonomes, etc).

Vous êtes le client que Free ciblait il y a peu, qui a fait son succès il y a 5 ou 6 ans; leur but est de garder ce client mais d'aller plus loin aujourd'hui, chose que la concurrence, qui les a écrasés commercialement cette année avec leur com' sur les progrès de la simplicité d'usage de leur matériel, a fait.

Quel est le véritable avantage de cette nouvelle offre ?
Appels illimités vers les mobiles ?
(en moyenne, le gain est avéré pour les utilisateurs de lignes fixes).

Si ce n'est pas le cas, vous serez parmi les gens pour lesquels la V5 est encore intéressante, et Free ne vous interdira pas de la garder !

lookthering

« Réponse #2 le: 23 December 2010 15:16:44 »
Merci pour votre réponse qui m'éclaire sur la direction prise;

Sur l'offre mobile : c'est en effet intéressant mais j'ai calculé un coût de revient de 12cts par minutes en tel. mobile. 6€ représentent 50min? d'appel de chez moi donc. Depuis la maison on aura tendance à appeler du fixe vers un autre fixe surtout avec les technologies SIP sur android/iphone qui se banalisent, ces appels vont migrer sur du pur internet a terme.

Fibre / J'ai bien rempli les renseignements syndic sur la console dés que c'est apparu. Je n'ai pas eu de retour. Mon immeuble est équipé fibre Orange depuis quelque temps déjà. Je vais attendre en espérant que cela arrive vite.

En allant plus loin sur ma remarque, les leaders du secteur médias vont vers la simplicité -- apple tv (pas de disque dur), free ne devrait pas essayer de concurrencer sony ou apple. D'autant que les risques de passer du temps en SAV sur des bluray qui ne marchent pas -- et il va y en avoir un paquet, vu la stabilité  de ce support -- va se faire au détriment de ce que j'attend de free : un débit important et de qualité sur internet et l’accès à des contenus innovants.

Je comprends bien sur l’intérêt de cette nouvelle box pour ceux qui sont entrain de s'équiper mais espère que free continuera à innover.

chpierrot

« Réponse #3 le: 23 December 2010 15:22:22 »
Mon débit est limité à.............. 18 Mo.....................

Mais c'est de la provoc !

:dingo:

lookthering

« Réponse #4 le: 23 December 2010 15:56:01 »
en fait non c'est au max. 18Mb descendant pas Mo...

18Mo, c'est ce que j'aimerais...

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 23 December 2010 16:06:08 »
:D

Christian02

« Réponse #6 le: 23 December 2010 17:27:05 »
Tu devrais migrer vers Orange qui eux peuvent te proposer la fibre.