PaC_33

Baisse du débit sur ARE33
« le: 05 December 2010 12:11:46 »
Bonjour, depuis le degroupage total en avril 2010, mon débit sur ARE33 etait d'environ 5Mbit/s. :)

Mais depuis l'orage neigeux du 1 décembre, le débit a chuté à 400kbit/s!!!

Est-ce que des abonnés à ARE33 ont le même problème SVP?

Merci.

babamicro

« Réponse #1 le: 05 December 2010 12:22:29 »
peut être ton condensateur ou ton alim qui a / ont pris un coup de froid

Tu as fais la chasse au condensateur?

Tu as pu tester avec une autre alim?

Donne nous les valeurs affichées sur la TV et ton affaiblissement théorique

PaC_33

« Réponse #2 le: 05 December 2010 13:00:23 »
Bonjour babamicro,

Non pas de problème d'alim, de condo, ou autre. Ma config marchait tres bien jusqu'à present avec un affaiblissement de 48dB et environ 10dB de marge de bruit.

Mon débit en upload n'ayant pas diminué, je pense plutôt à un problème sur le NRA.

Peut-être suite à la coupure d'electricité de jeudi pendant l'orage?

babamicro

« Réponse #3 le: 06 December 2010 00:29:00 »
Une alim, c'est sensible.

Donne nous les valeurs indiquées sur ta TV pour ta ligne

fbxfan

« Réponse #4 le: 06 December 2010 09:02:39 »
Tout a pu souffrir pendant l'orage : le DSLAM (peu probable car aurait probablement été remplacé depuis), la ligne, votre installation domestique (dont le cordon RJ11 et le filtre entre votre prise téléphonique et votre boîtier ADSL), votre boîtier ADSL et son alim. Il vous faut remettre en cause ce dont vous avez la responsabilité et l'accessibilité : l'alim, le boîtier ADSL et son alim. Le plus facile c'est l'alim, donc je vous recommande d'essayer en premier son remplacement.

PaC_33

« Réponse #5 le: 06 December 2010 19:33:21 »
Bonjour,

Apres un echange de l'alim et du filtre, j'en arrive à la conclusion que la freebox est effectivement HS.

De plus, ma femme apres m'avoir vu passer 20 minutes à essayer toutes les combinaisons et à tester le filtre ADSL, s'est rappellé avoir entendu un bruit de claquement sec jeudi dernier provenant de la freebox...

Comme par hasard, maintenant ca ne marche plus... ^_^'

Bref, il ne me reste plus qu'à changer de FBX...

Merci à tous pour votre tentative de dépannage.

fbxfan

« Réponse #6 le: 07 December 2010 08:46:33 »
Ne parlez pas de l'orage à Free si vous ne voulez pas payer les frais de remise en état de votre Freebox (que vous devriez théoriquement payer, vous ou votre assurance). Ces frais peuvent facilement taper dans les 200 EUR, surtout s'il s'agit d'une v5. La prochaine fois, investissez dans une multiprise parafoudre. En voici une compatible CPL : "Protection box 5 Tel@" qui protège également le cordon RJ11 entre la prise téléphonique et la Freebox.