tbact

Probleme de Wifi avec une adressse IPV6
« le: 30 November 2010 12:48:17 »
Bonjour,

Suite à une longue et multiples conversations/dépannage avec l'assistance de Free, je n'arrive plus à connecter mon ordinateur portable qui à une adresse IPv6. J'ai supprimé le nom de mon réseau, je l'ai modifié, mais rien n'y fait il ne se reconnaissent pas et donc je ne peux me conntecter à internet qu'avec le cable jaune (et oui, je ne suis pas un pro de l'informatique et ce n'est pas fini ...).

Pourriez-vous me dire comment procéder afin de réccupérer cette connection en wifi, car faire de l'internet avec les bras dans el placard, c'est pas le top du top.

Merci d'avance pour vos conseils et aides.

fbxfan

« Réponse #1 le: 30 November 2010 14:36:27 »
moi j'essaierai bien avec un autre portable (ou équivalent genre smartphone) pour voir si le problème est à creuser au niveau de l'ordi ou de la Freebox

tbact

« Réponse #2 le: 02 December 2010 12:35:36 »
Qui pourrais m'aider sur sujet SVP ?

babamicro

« Réponse #3 le: 02 December 2010 20:05:52 »
Quand tu dis que ton portable a une IPv6, que veux tu dire exactement?

Si tu ouvres un "terminal" avec la commande "CMD", et que tu tapes IPCONFIG, qu'est ce que cela indique?

tbact

« Réponse #4 le: 05 December 2010 18:32:37 »
Désolé de répondre tardivement, mais ce souci de connection me donne une telle lenteur que je ne me connecte plus autant ... Bref, lorsque je tape IPCONFIG, j'ai une liste halucinante de ligne avant de pouvoir voir IPV6 avec mon numéro. Free me dit qu'il faut que j'ai un IPV4 pour faire foncionner mon wifi !! Bizarre, car j'ai toujours fonctionner avec la même version ...