Bonjour à tous,
J'ai pris un abonnement en dégroupage totale il y a 3 semaines et plusieurs problème s'imposent :
1) Je n'ai pas accès à la TV (ni bas débit, ni haut débit évidement)
2) Ma connection internet PLAFONNE à 200Ko/s (oui oui c'est bien deux cents ! pas 2000) Et encore, à 1 heure du matin et en semaine, sinon, elle peut tomber à 50Ko/s le samedi soir par exemple.
3) Dès que je téléphone, Fini internet (page web inaccessible... page web inaccessible... bis repetita)
En signant le contrat, free, m'avait indiqué qu'un raison d'une ligne très éloigné, je ne pourrais peut être pas avoir la TV numérique, chose à laquelle je me doutait vu l'éloignement de la ligne de 7500m.
Mais de là à me taper un débit digne du XIXème siècle, c'est quand même pousser le bouchon un peu loin.
Donc, mes question sont les suivantes :
- Quelqu'un a-t-il une connection aussi éloigné du DSLAM ? (pour comparaison de débit ?)
- 200ko/s max (la moyenne tournant plutôt autour de 80/100ko/s) rentre-t-il dans ce qu'on appelle du haut débit.
- L'ofre de free Internet + Telephone +TV illimitée n'est (pour ma part) pas respecté, puisque dès que je passe un coup de fil, ça sature toute ma bande passante, et je ne peux plus surfé. Soit je téléphone, soit je surf à 100Ko/s (moi j'appelle pas ça surfer, j'appelle ça flotter) ! Je ne vous raconte même pas les bastons pour accéder à un des services entre ma copine et moi. (- "Raccroche je peux pas surfer" "tu surferas plus tard, j'appelle ma mère" :dingo:
- En fin bref : Je sais maintenant que je n'ai guère d'espoir d'avoir une connection haut débit digne de ce nom.
- Quel sont mes recours pour annuler cet abonnement ? Ou multiplier le débit par 10 (ce qui me conviendrait

- Un technicien de chez free passe lundi, mais d'après-vous , que va-t-il pouvoir faire sinon constater que le débit est pourri. Dois-je lui faire signer une feuille stipulant qu'un débit aussi catastrophique ne devrait pas être proposé en tant que haut débit. Et auquel cas, Free annule son offre qui n'est pas respecté. Est-ce envisageable ?
Merci à tous pour vos conseils.
Au fait les caractéristiques de ma ligne :
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 03 24 71 ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : MAC08
Longueur : 7500 mètres
Affaiblissement : 77 dB
Votre adresse IP/masque 78.246.144.35 / 24
Passerelle (gateway) 78.246.144.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 ** ** **
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+