Bonjour,
Je suis en ReADSL2 dégroupé chez Free depuis maintenant 2 ans.
La ligne est à 6100m du DSLAM avec un affaiblissement théorique de 74db mais j'arrive tout de même à chopper du 1024 ...
Tout fonctionnait bien jusqu'au mois dernier ou les problèmes de synchronisation ont commencé (plusieurs jours pour obtenir une synchro).
Résultat de l'expertise ce matin: coté FT, le signal arrive bien donc pour eux, c'est OK, ils ont rempli leur mission ...
Coté Free: aucune synchro avec une V4 ou une V5. Synchro en revanche avec un sagem USB en ReADSL1 (512). Le technicien Free a observé que le signal était vraiment pourri, une mutation de paire aurait permi de détecter l'origine du problème mais vu que pour FT, ils acheminent correctement le signal, il n'est pas possible de leur demander un mutation de paire.
Free doit m'envoyer un formulaire de résiliation dans les prochains jours ...
1) soit je vais chez Orange, et la, FT fera tout pour que je capte correctement mais je serai en 512, avec un abonnement à quasi 37€ ...
2) que pensez-vous de l'idée d'ouvrir une 2ème ligne adsl chez Free (donc sur une autre paire) et ensuite seulement de résilier la première (celle qui est foireuse) ? Cela serait une manière détourner d'avoir mon adsl sur une autre paire.
3) si l'idée 2 n'est pas possible, je peux décomposer en plusieurs étapes, genre ouvrir une ligne fixe (sur l'autre paire de dispo), puis ensuite prendre un abo chez Free.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils
PS: je suis propriétaire donc je pas question de déménagement ... par ailleurs, je bosse dans l'informatique donc j'ai vraiment besoin d'une ligne ADSL