yold

Déclaré non eligible après 2 ans
« le: 06 December 2010 11:25:32 »
Bonjour,

Je suis en ReADSL2 dégroupé chez Free depuis maintenant 2 ans.
La ligne est à 6100m du DSLAM avec un affaiblissement théorique de 74db mais j'arrive tout de même à chopper du 1024 ...
Tout fonctionnait bien jusqu'au mois dernier ou les problèmes de synchronisation ont commencé (plusieurs jours pour obtenir une synchro).
Résultat de l'expertise ce matin: coté FT, le signal arrive bien donc pour eux, c'est OK, ils ont rempli leur mission ...
Coté Free: aucune synchro avec une V4 ou une V5. Synchro en revanche avec un sagem USB en ReADSL1 (512). Le technicien Free a observé que le signal était vraiment pourri, une mutation de paire aurait permi  de détecter l'origine du problème mais vu que pour FT, ils acheminent correctement le signal, il n'est pas possible de leur demander un mutation de paire.
Free doit m'envoyer un formulaire de résiliation dans les prochains jours ...
1) soit je vais chez Orange, et la, FT fera tout pour que je capte correctement mais je serai en 512, avec un abonnement à quasi 37€ ...
2) que pensez-vous de l'idée d'ouvrir une 2ème ligne adsl chez Free (donc sur une autre paire) et ensuite seulement de résilier la première (celle qui est foireuse) ? Cela serait une manière détourner d'avoir mon adsl sur une autre paire.
3) si l'idée 2 n'est pas possible, je peux décomposer en plusieurs étapes, genre ouvrir une ligne fixe (sur l'autre paire de dispo), puis ensuite prendre un abo chez Free.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils

PS: je suis propriétaire donc je pas question de déménagement ... par ailleurs, je bosse dans l'informatique donc j'ai vraiment besoin d'une ligne ADSL

yold

« Réponse #1 le: 06 December 2010 21:44:17 »
J'ai fait des tests supplémentaires:
impossible de synchroniser avec un speedtouch ST546V6
En insistant, je synchronise avec ma FBV5 mais le signal est dégradé
Down / Up
115kbit / 134kbit
attenuation: 72db / 40db
marge au bruit: 7.9 / 7.6
FEC: 50 000 / 4 000 000
HEC: 0 / 210 000

Voici les caractéristiques théoriques:
6094m pour 74 db d'affaiblissement

alainlfanfree

« Réponse #2 le: 06 December 2010 22:16:48 »
Bonjour,

Je suis désolé pour vous, mais votre problème n'est pas simple. Vous êtes à 6100m du NRA et même avec une ligne de très bonne qualité vous pourrez améliorer votre débit, mais il ne sera jamais super.

L'idée d'ouvrir une deuxième ligne est probablement une bonne idée mais seulement dans l'optique ou vous voulez tout essayer pour avoir quelque chose de mieux.  

C'est une possibilité mais non garanti, votre nouvelle ligne ne sera pas forcement tirée avec du nouveau câble du NRA à votre domicile.

Je suppose que vous avez épuisé toutes les possibilités;  avec FT (avez vous tenté de les contacter pour voir si il vous proposent quelque chose de mieux) , avec la municipalité  (si vous n'êtes pas seuls dans ce cas) possibilité d'installation d'un réseau Internet WiFi  (je connais des communes ou ça s'est fait).

Je pense que si j'étais dans votre cas j'essayerai aussi de tenter le tout pour le tout pour améliorer le débit de la ligne.  

Bon courage.

Alain

yold

« Réponse #3 le: 07 December 2010 14:55:53 »
Comme Free ne pouvait pas forcer FT à effectuer une mutation de paire.
Je viens donc de commander en + de ma ligne foireuse existante,un nouvel abonnement RTC chez FranceTelecom (16€/mois + 55€ de mise en service) et je viens de prendre un abonnement orange découverte (19,90€/mois).
Je serai donc Full Orange sur la ligne et j'espère pouvoir faire le forcing, si l'adsl ne fonctionne pas, pour obtenir une mutation de transport, sour réverve de faisabilité ...
Entre temps, je vais résilier sans frais chez Free puisque déclaré non éligible après l'expertise.

J'espère sincerement que la nouvelle ligne sur ma 2ème paire de dispo sera fonctionnelle.

Si ma ligne est toujours foireuse, je cloture l'abo RTC et Découverte (pas de frais de résiliation,ni d'engagement) et je me penche du coté des solutions Wimax ou satellite.
Si ma ligne est bonne, ce que je souhaite vivement :-) je fait dégrouper cette ligne chez Free ... j'en profiterai peut-etre meme pour attendre la sortie de la V6.

Bonne journée

alainlfanfree

« Réponse #4 le: 07 December 2010 15:00:03 »
Bonjour,

Je crois que je ferais comme vous et je vous souhaite que la seconde ligne soit de meilleure qualité.

Tenez nous informés.

Alain

babamicro

« Réponse #5 le: 08 December 2010 18:19:59 »
Bonne chance