Nonodidf

Chenillard et reboot toutes les 7 min 20 sec précis!
« le: 30 November 2010 16:09:54 »
Hello chers malheureux freenautes,

Après des heures de lectures sur différents forums, je me rend compte que le problème que j'ai de reboot de la freebox toutes les 7 min 20 (pour ma part certains ont 10 min etc) il n'y a vraissemblablement pas de solution....

Vérifier son installation? ==> marche pas
Expertiser sa ligne? ==> marche pas
Appeler la hotline ==> marche pas (sauf pour loose plein de tunes et apprendre les langues étrangères)
Contacter le tchat? ==> hahaha
Vérifier le réseau éléctrique? ==> marche pas
Changer de prise ? ==> marche pas
Vérifier les filtres, les branchements, la présence de condensateurs, les cables RJ 45 ==> marche pas
Passer en wi fi ==> marche pas
Vérifier que la freebox ne prenne pas le chaud? ==> marche pas
Se pendre, devenir alcoolique? ==> marche pas
Changer d'opérateur? ==> MARCHE !

Donc plus sérieusement, il semblerait que le problème ne vient pas de chez nous mais de free et bien sur ils ne le reconnaitront jamais et n'ont pas l'air de vouloir changer les choses. Les postes les plus anciens concernant le sujet datent de 2005, on est en 2010....

La puissance économique de free et le nombre de clients qu'ils possèdent nous permet de vite réaliser que c'est la loi du nombre qu'ils utilisent, en gros si y a 8 utilisateurs sur 10 pour qui ça roule les deux autres peuvent crever la freebox à la main.

Donc pour clôturer le sujet, la seule réelle solution est de changer d'opérateur et se taper toutes les emmerdes qui vont avec, génial !

Moi j'ai free et j'ai rien compris !

Nonodidf

Chenillard et reboot toutes les 7 min 20 sec précis!
« Réponse #1 le: 30 November 2010 16:25:04 »
Petite précision ca fait 8 mois que ca empire par période et apparemment je suis pas la plus à plaindre. Si qq'un à enfin trouvé la solution miracle hésitez pas à écrire ca aidera un paquet de galériens. Salut à tous

Il a free..... bon j'arrête.