Freenews

UE : le moteur de recherche de Google est-il neutre ?
« le: 30 November 2010 12:50:30 »
Le géant du web fait l'objet d'une enquête de la part de la Commission européenne, pour abus de position dominante présumé sur son moteur de recherche.

Lire l'intégralité de la news

Lebriard

UE : le moteur de recherche de Google est-il neutre ?
« Réponse #1 le: 01 December 2010 06:14:58 »
C'est pas la bureaucratie de Bruxelles qui viendra à bout de Google ,c'est la concurrence ,on a tous vu l'échec des Fonctionnaires de Bruxelles face à Microsoft et finalement qui est venu à bout de Microsoft ? Apple c'est-à-dire la concurrence.Quand je vois qu'on paye des centaines de millions à Bruxelles pour des incapables ,j'ai les boules.

jmdesp

UE : le moteur de recherche de Google est-il neutre ?
« Réponse #2 le: 01 December 2010 11:41:49 »
Bruxelles n'est peut-être pas très efficace pour lutter contre les abus, mais du coté national que trouve-t-on ?
Là c'est carrément distribution de cadeau, plus ou moins discrètement, pour tous les amis ! Qu'à fait le gouvernement français pour lutter contre les distortions de concurrence chez les opérateurs télécom ? Ils ont tous un accès direct et des oreilles complaisantes envers chacune de leur demande, quel que soit leur niveau hallucinant de mauvaise foi.

Bruxelles a des défauts, de sérieux défaut, mais quand on fait le bilan, c'est les seuls qui de temps en temps arrivent quand même à rétablir un peu de concurrence et d'équité. Et tout ceci est fait avec un bugdet qui est une miette de celui des états. Et quand on regarde pourquoi les résultats de Bruxelles sont souvent décevant, la première raison c'est généralement la manière dont les états leur savonnent la planche, et bloque toute augmentation de budget qui permettait à l'Europe d'être plus efficace.

Mais continue à te faire manipuler par des politiques qui affirment que moins de 1% du budget qui part vers l'Europe c'est énorme, mais dont le vrai objectif est que ne s'impose jamais une vrai régulation des multiples marchés donnés à des copains, sans appel d'offre, sans mise en concurrence, que personne n'ait un jour le pouvoir de regarder dans le détail les multiples arrangements, dont le coût total pour les citoyens explose de très, très loin celui de l'Europe.