greg79p

Plus de synchro depuis 2 semaines
« le: 08 December 2010 10:43:48 »
Bonjour,

Je suis en Freebox ONLY NDI depuis juillet 2010.
J'ai fait un hard reboot sur ma freebox et depuis 2 semaines j'ai le chenillard lent - rapide, avant de faire le hard reboot je n'avais pas de problèmes.

Seulement maintenant, en ayant tester énormément de trucs, pris par si par là, je n'ai pas de solutions et à priori l'assistance de Free non plus. Ils m'ont envoyé GAMOT une fois de plus, mais je sais que ma ligne est niquel.
EN connectant un modem ADSL standard, je me connecte sans problème, synchronisation impeccable. Je pense que je suis victime du bug ECI. Et que la freebox n'arrive pas à télécharger son firmware. J'ai essayé de faire baisser mon débit sur mon compte free en cliquant sur le lien approprié, seulement on me réponds que j'ai déjà fait la demande !!!

Avez vous une solution à mon problème car je commence à désespérer ?

Merci d'avance,

babamicro

« Réponse #1 le: 08 December 2010 18:16:26 »
Je suppose que tu as cherché ton copain le "condensateur"

As tu testé avec une autre alim qu'un ami / voisin pourrait te preter pour le test? Et un autre filtre ADSL?

Sinon, tu peux aussi essayer d'écarter les lamelles 1 et 3 (les 2 en haut à gauche).

greg79p

« Réponse #2 le: 09 December 2010 07:56:17 »
Bonjour,

Tout d'abord merci babamicro de m'aider dans cette galère.
Pour répondre à tes questions et écarter les problème de prises et cables, ma ligne à été refaites complétement, de la prise FT extérieur, aux tableaux de brassage de la maison, il n'y a aucun condensateur, et je n'ai pas de filtre non plus, étant donnée que je suis en liaison direct (1 seule prise RJ45) de la freebox à la ligne FT. L'alimentation n'est pas le problème étant donné que j'ai 2 freeplugs, donc j'ai pu tester.

Justement je viens de récupérer un condo qui été sur une ligne au boulot pour essayer de le mettre sur ma ligne, pour dégrader le signal et passer outre le bug ECI probable qui empecherai ma freebox de telecharger ce fameux firmware !! Donc je teste ca ce soir et je vous dis ^^

babamicro

« Réponse #3 le: 09 December 2010 22:02:56 »
demande le passage de l'ATP. La fbx a peut etre eu un soucis : tu peux tester chez un ami / voisin qui est chez Free. Si tu as un Er80 chez lui avec ta box, c'est qu'elle est fonctionnelle, sinon, c'est qu'elle a un soucis et qu'il faudra faire valider le changement par l'ATP