reefox

Bonjour à tous, alors voilà je vais vous expliqué mon probleme.

Je suis chez free depuis leur offre 50h, donc ça fait un baille, puis passé au dslam, j'ai connu toute l'évolution de free (et plus particulièrement du dslam) et j'en suis tres content, mais aujourd'hui je commence à perdre patience.

Il y a 3 ans, j'ai déménagé, j'étais à 3km du dslam en dégroupé, j'avais le droit à tous les services (tv, tel ect...) et meme si c'était top.

Etant gros joueur, mon ping dépassait rarement les 30, mon frere et moi pouvions jouer sur le net sans crainte de se retrouvé avec un mauvais ping.

J'ai donc déménagé il y a 3 ans, mais nous somme resté dans la meme ville.

Le probleme est là.

voici mes caractéristiques de lignes :

Ligne téléphonique : 01 39 ** ** **

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : SAT78

Longueur : 6339 mètres

Affaiblissement : 65 dB

Votre adresse IP/masque   88.***.***.*** / **
Passerelle (gateway)   88.***.***.***

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ** ** ** ** >

Voilà donc comme vous pouvez le voir, je suis à plus de 6km du dslam, et ceux dans la deuxieme plus grande ville (en nombre d'habitant) du 78. (sartrouville)

Connaissant free, je me suis dit la première année que ça ne durerait pas, qu'on allait nous relier à un nouveau dslam plus proche qui sait,mais depuis 3 ans, rien !

Lorsque je joue, il ne faut pas que quelqu'un utilise le téléphone ou meme ne regarde une video sur le net sinon le ping s'affole et fini le plaisir du jeu.

J'ai contacté l'assistance via le chat dernièrement et ils m'ont dit qu'il était impossible pour eux de faire quoi que se soit.

Je voudrais d'autre avis sur la chose ?

Puis je faire pression sur france telecom pour qu'il fasse quelques choses (j'en doute, étant dégroupé total)

Merci

fbxfan

possibilité d'etre raccordé à un autre dslam ? 6km du dslam !!!
« Réponse #1 le: 15 November 2010 12:25:21 »
Free ne peut rien faire pour vous, c'est FT le propriétaire de la boucle locale.

A la limite, la mairie (dans votre cas, puissante car grande ville derrière) peut inciter FT à la construction de NRAs pour les zones les plus éloignées. Demandes à la mairie (en acceptant que seule ou une deux personnes comprendront de quoi vous parlez...). Habitez-vous dans une zone dense (dans une grande résidence...) ?

reefox

« Réponse #2 le: 15 November 2010 14:55:43 »
absolument, j'habite dans une zone assez dense, (quartier pavillonnaire limitrophe avec une autre ville pour laquel là zone est tout autant voir plus dense)

J'vais essayé de voir avec la mairie donc mais je suppose que je vais devoir brasser pas mal d'air avant d'etre au moins compris.

Sinon j'ai une deuxièmement ligne téléphonique qui est elle toujours chez France Telecom.

J'vais tenté le coup avec France telecom directement mais je trouve abéran qu'on laisse en 2010, x personne avec une qualité de service si médiocre.

reefox

« Réponse #3 le: 15 November 2010 15:03:46 »
question :

sur le site de fraçois04, je vois que pour mon sat78, il y a un paquet de nra.

Tous les nra sont situé au meme endroit ?

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=SAT78

fbxfan

« Réponse #4 le: 16 November 2010 08:08:21 »
Ce ne sont pas des NRAs mais des DSLAMs (l'équivalent de votre Freebox, donc un modem ADSL, mais à l'autre côté de votre ligne). Il y a plus d'un DSLAM Free par NRA dans les NRA où le nombre de freenautes est supérieur à la capacité d'un DSLAM qui est de 1008 lignes.

reefox

« Réponse #5 le: 16 November 2010 10:20:35 »
ok j'ai compris le truc merci pour l'info.