pourquoipas68

Micro coupure importante depuis 1 mois
« le: 27 May 2010 23:12:15 »
Salut à tous,

J'ai un abonnement Free dont les caractéristiques sont :
-Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
-NRA : BUR68
-Longueur : 1406 mètres
-Affaiblissement : 21 dB

Je suis actuellement en "Réglage du ping" en mode "Normal" (j'ai tenté un peu tous les modes)

Depuis quelques temps, j'ai de gros problème de navigation. Je suis obligé de réactualisé plein de fois avant d'avoir mes pages qui s'affichent. (j'ai la Télé aussi, mais là, aucun problème)

Je pensais que ça venais de mon PC (vu que je n'avais jamais eu ce problème avant) je l'ai donc complètement reformater, mis à jour et testé sur un autre site.

Malheureusement mon problème ne vient pas de là.

J'ai donc changé les cables réseaux, les filtres, réinitialisé la freebox mais toujours rien

Suite à un message d'une autre personne sur ce forum j'ai fait un test d'1 heure sur http://www.micro-coupures.com

et là j'ai été très surpris. Voici les résultats:
Micro-coupres détectées : 421
Nombre de tests effectués : 3000
temps : 1 heure

Que pouvez-vous me conseiller pour résoudre mon problème et revenir à une situation stable.

Je précise que lorsque j'arrive à avoir internet mon taux de téléchargement est 1123.881 Ko/sec.

Merci à tous et à bientôt !!

fbxfan

Micro coupure importante depuis 1 mois
« Réponse #1 le: 28 May 2010 08:01:20 »
Merci de nous donner les infos ADSL complètes affichées sur la télé. Si vous vous connectez à la Freebox en ethernet, essayez en wifi (et réciproquement).

Quand vous faites ping www.free.fr dans une console Windows, qu'obtenez-vous ?

pourquoipas68

Micro coupure importante depuis 1 mois
« Réponse #2 le: 28 May 2010 17:58:01 »
voici le test de ping :
Envoi d'une requête 'ping' sur www.free.fr [2a01:e0c:1:1599::1] avec 32 octets de données :
Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : temps=39 ms
Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : temps=40 ms
Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : temps=40 ms
Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : temps=40 ms

Statistiques Ping pour 2a01:e0c:1:1599::1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 39ms, Maximum = 40ms, Moyenne = 39ms

J'ai testé également en désactivant l'IPV6 et c'est également pareil en wifi qu'en ethernet

Envoi d'une requête 'ping' sur www.free.fr [212.27.48.10] avec 32 octets de données :
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=38 ms TTL=121
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=38 ms TTL=121
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=38 ms TTL=121
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=39 ms TTL=121
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=39 ms TTL=121
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=40 ms TTL=121
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=39 ms TTL=121
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=39 ms TTL=121
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=40 ms TTL=121
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=39 ms TTL=121

Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
    Paquets : envoyés = 10, reçus = 10, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 38ms, Maximum = 40ms, Moyenne = 38ms

Voici les infos de la connexion Free que j'obtients sur la TV
Etat Ligne : SHOWTIME
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Débit ATM : Down=16652kbits/s Up=1022kbits/s
Atténuation : Down=27.00db Up=14.50db
Marge de bruit : Down=7.7db Up=15.00db
FEC : Down=3109333 Up=211
HEC: Down=306 Up=761
CRC: Down=15505 Up=0

pourquoipas68

Micro coupure importante depuis 1 mois
« Réponse #3 le: 28 May 2010 18:17:34 »
voici un exemple de ping quand y il a une micro coupure :
Envoi d'une requête 'ping' sur www.free.fr [212.27.48.10] avec 32 octets de données :
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=39 ms TTL=121
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=39 ms TTL=121
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=39 ms TTL=121
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=39 ms TTL=121
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=40 ms TTL=121
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=39 ms TTL=121
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=39 ms TTL=121
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=40 ms TTL=121
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=39 ms TTL=121

Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
    Paquets : envoyés = 10, reçus = 9, perdus = 1 (perte 10%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 39ms, Maximum = 40ms, Moyenne = 39ms

Envoi d'une requête 'ping' sur www.free.fr [2a01:e0c:1:1599::1] avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : temps=41 ms
Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : temps=40 ms
Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : temps=40 ms
Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : temps=41 ms
Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : temps=40 ms
Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : temps=40 ms
Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : temps=39 ms
Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : temps=40 ms
Réponse de 2a01:e0c:1:1599::1 : temps=40 ms

Statistiques Ping pour 2a01:e0c:1:1599::1:
    Paquets : envoyés = 10, reçus = 9, perdus = 1 (perte 10%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 39ms, Maximum = 41ms, Moyenne = 40ms


pourquoipas68

Micro coupure importante depuis 1 mois
« Réponse #4 le: 29 May 2010 18:59:39 »
Up

pratclif

Micro coupure importante depuis 1 mois
« Réponse #5 le: 14 November 2010 17:51:53 »
Problèmes de déconnexions par désynchronisations et micro coupures.
Il est devenu impossible de travailler avec Free. Je suis en Free only. Disfonctionnements périodiques: les déconnexions sont très fréquentes; durée d'un déconnexion moins d'une minute passage par le chenillard rapide puis réapparition de l'heure. Déconnexions toutes les minutes .... La durée des connexions est de 1-2 minutes maximum. Plus possible de téléphoner. En cours de communication: coupure.
Périodiquement tout va bien; périodiquement, rien  ne va plus; cela dure plusieurs heures; je passe mon temps à regarder l'écran de la freebox. Ce problème dure depuis 15 jours. Auparavant, même problème il y a 6 mois. J'ai contacté la hotline le 10/11/2010. Ils ont dit qu'une demande allait être adressée à France Telecom. J'ai essayé avec l'alim et une autre freebox .... rien n'y fait. La dernière fois cela a duré 15j.  FT a dit rien d'anormal sur la ligne.  C'est un pb FREE qu'ils ne savent jamais résoudre! des heures avec la hotline sur une checkliste et à la dernière ligne ils disent on va faire une demande de vérif de ligne. Trop c'est trop... À regret, je vais devoir m'organiser pour changer de FAI.