Buvoritos

Bonsoir à vous tous,

Depuis plusieurs semaines, je suis confronté à des problèmes de désynchronisations sur ma Freebox V5. Etant abonné à Free depuis le mois de juin sans aucun soucis (je quittais Orange, pour retrouver un magnifique opérateur, qui fournit par ailleurs un débit presque deux fois supérieur), des soucis sont apparus il y a un un mois tout au plus. Ma Freebox se synchronise comme bon lui semble, quand elle se synchronise, cela peut être pour 10 minutes ou 10 heures. Tout cela me rend un peu fou sachant que ma Freebox a l'air de bien fonctionner, qu'aucun changement n'a été effectué sur ma ligne (les condensateurs sont retirés depuis quelques temps déjà), et que le matériel chez moi n'a pas changé non plus (a part mon nouveau PC, mais tout cela ne change rien). J'ai tenté un Hard Reboot de ma Freebox, sans succès.

Je vous donne donc en plus les caractéristiques de ma ligne, au cas ou (l'atténuation de ma ligne est un peu forte, mais cela a suffit depuis presque dix ans d'Internet chez moi) :

* NRA : CHP53 - Nombre de lignes : 19 000
    * Distance vous séparant du central : 02940 mètres - Atténuation : 44.1 dB
    * Estimation débit ADSL : Entre 2 Mbps et 4 Mbps - Estimation débit ADSL 2+ : Entre 4 Mbps et 6 Mbps

Toutes les informations sont là, j'espère avoir été assez clair dans l'explication de mon soucis !

Je vous souhaite à tous une bonne soirée !

biffinmany

Problèmes de désynchronisation, débits étranges par moments.
« Réponse #1 le: 18 November 2010 23:08:41 »
Bonsoir,

le problème est le débit plus il est élever plus sa merde sur l'adsl.
chez moi je suis sur une distance de 1km sa fait toujours pareille, jusqu'aux jour je décide de virer la jolie FREEBOX V5 de HHUUUUMMMM. j'ai prie un bon modem Adsl D-LINK et depuis sa marche nickel.

fbxfan

« Réponse #2 le: 19 November 2010 08:05:45 »
Merci à Buvoritos de nous donner les infos ADSL complètes affichées sur la télé.

Buvoritos

« Réponse #3 le: 20 November 2010 17:19:33 »
D'accord, j'ai pris quelques photos de ce que m'affiche ma Freebox sur la télévision, dans les différents onglets :

Voilà, en espérant avoir pris les bonnes informations.

fbxfan

« Réponse #4 le: 21 November 2010 17:55:59 »
1) Couper le disjoncteur général du logement
2) Alimenter le boîtier ADSL sur onduleur ou sur une rallonge tirée depuis chez un voisin. Il est important que le boîtier ADSL soit redémarré après l'étape 1 pour s'adapter aux nouvelles conditions électromagnétiques

Tester le débit à l'aide d'un ordi portable préalablement chargé en mesurant à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso Tester la stabilité en attendant un temps suffisamment long pour être sûr que la connexion est enfin stable (mais trop longtemps quand même, disons pas plus d'une heure ou deux, pour que la température dans les frigo/congélo ne remonte pas trop). L'idéal est de faire le test pendant une période où le boîtier redémarre très souvent (genre toutes les 10 minutes ou plus souvent).