Bonsoir à vous tous,
Depuis plusieurs semaines, je suis confronté à des problèmes de désynchronisations sur ma Freebox V5. Etant abonné à Free depuis le mois de juin sans aucun soucis (je quittais Orange, pour retrouver un magnifique opérateur, qui fournit par ailleurs un débit presque deux fois supérieur), des soucis sont apparus il y a un un mois tout au plus. Ma Freebox se synchronise comme bon lui semble, quand elle se synchronise, cela peut être pour 10 minutes ou 10 heures. Tout cela me rend un peu fou sachant que ma Freebox a l'air de bien fonctionner, qu'aucun changement n'a été effectué sur ma ligne (les condensateurs sont retirés depuis quelques temps déjà), et que le matériel chez moi n'a pas changé non plus (a part mon nouveau PC, mais tout cela ne change rien). J'ai tenté un Hard Reboot de ma Freebox, sans succès.
Je vous donne donc en plus les caractéristiques de ma ligne, au cas ou (l'atténuation de ma ligne est un peu forte, mais cela a suffit depuis presque dix ans d'Internet chez moi) :
* NRA : CHP53 - Nombre de lignes : 19 000
* Distance vous séparant du central : 02940 mètres - Atténuation : 44.1 dB
* Estimation débit ADSL : Entre 2 Mbps et 4 Mbps - Estimation débit ADSL 2+ : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
Toutes les informations sont là, j'espère avoir été assez clair dans l'explication de mon soucis !
Je vous souhaite à tous une bonne soirée !