Freenews

C'est une surprise ; Microsoft, jusque là connu pour son manque de respect envers les standards du web, est parvenu, avec Internet Explorer 9, à rattraper le tir de bien belle manière. Ainsi, son nouveau navigateur arrive en tête d'un [test de conformité->http://test.w3.org/html/tests/reporting/report.htm] mené par le W3C...

Lire l'intégralité de la news

Freud

HTML 5 : Internet Explorer 9 présente les meilleurs résultats
« Réponse #1 le: 02 November 2010 12:38:03 »
Si ce test témoigne des nets efforts consentis par les développeurs de Microsoft, il convient toutefois de le relativiser : ni les spécifications HTML 5, ni les navigateurs mis sur le banc d’essai, ne sont finalisés pour le moment.
C'est drôle cette retenue quand il s'agit d'IE.

Je ne vous ai jamais vu écrire cet avertissement dans d'autres articles concernant HTML5, mettant en valeur d'autres navigateurs.

Admettez au moins que vous avez un petit côté anti-microsoft et pro-libre.

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 02 November 2010 12:46:07 »
Citation de: Freud
Si ce test témoigne des nets efforts consentis par les développeurs de Microsoft, il convient toutefois de le relativiser : ni les spécifications HTML 5, ni les navigateurs mis sur le banc d’essai, ne sont finalisés pour le moment.

Je ne vous ai jamais vu écrire cet avertissement dans d'autres articles concernant HTML5, mettant en valeur d'autres navigateurs.

Oui oui oui oui oui... tout ce que vous voulez, je ne suis pas d'humeur cette semaine. Remarque, être qualifié de pro-libre est plus flatteur que d'ayatollah pro-Free, mais je sais que j'y aurai droit aussi.

Citation de: Lineplus
Notez que ce test n'est pas tout à fait équitable : ils comparent le dernier build d'IE9 avec des versions instables de Firefox et de Chrome qui ne sont pas les dernières...
Bêtise : il compare les dernières versions instables de l'ensemble des navigateurs, à date fixe (entre le 30 octobre et le 1er novembre).

ynos

« Réponse #4 le: 02 November 2010 12:46:35 »
C'est au contraire tout à fait compréhensible quand on regarde objectivement l'histoire des navigateurs: Microsoft est le seul sur le marché des navigateurs qui a (par le passé et jusqu'à très récemment) volontairement vérouillé la progression des standards du web pour garder son petit monopole de fait.

Ce n'est pas être un 'barbu-pro-libre-intégriste' que de déclarer ça ; c'est juste regarder objectivement le présent en le mettant en perspective grâce au passé de chacun des intervenants.

gadafla

« Réponse #5 le: 02 November 2010 12:50:54 »
Je ne suis pas pro-libre (même si j'approuve très volontiers le libre) mais il faut bien admettre qu'IE a longtemps été décrié non sans raison (fonctionnalités tardives, non-respect des normes...).
Freenews ne fait, ici, que constater ce que l'on constate partout. IE rentre enfin dans les clous, chose que l'on attends depuis longtemps... Enfin on l'espère.

Personnellement, j'attends toujours qu'IE9 soit compatible XP (j'ai toujours le droit de rêver !).

saumurien

« Réponse #6 le: 02 November 2010 12:52:07 »
Notez que ce test n'est pas tout à fait équitable : ils comparent le dernier build d'IE9 avec des versions instables de Firefox et de Chrome qui ne sont pas les dernières...
il y a bien longtemps que Firefox n'est plus instable. je peux le dire car je l'utilise 7j/7 10h/j.
ne pas oublier que ce nouveau IE ne fonctionne pas sur XP alors que les autres navigateurs fonctionnent de 98 à W7.

Lineplus

« Réponse #7 le: 02 November 2010 13:31:06 »
Citation de: yoann007
Bêtise : il compare les dernières versions instables de l'ensemble des navigateurs, à date fixe (entre le 30 octobre et le 1er novembre).
Pas tout à fait, il prennent les bêtas ou les developers previews, pas les nightlies, pas les alphas.

EDIT: Ah oui, à date fixe. Mais pas les nightlies, ni les alphas. C'est à dire, pas les toutes dernières.

shyrokie

« Réponse #8 le: 02 November 2010 14:49:35 »
haaa internet explorer, trou de sécurité et cauchemar des développeurs, que de nostalgie

Le développement de page perso où rien n'est d'aplon sous IE et les transparences inexistante.

IE a bien évolué, même si on se trimbale toujours les veilles versions impossible a désinstaller.
Il faut quand même avoir les reins solide pour dire que IE9 a les meilleurs résultats, mais bon vue qu'ils comparent des logiciel en version béta, autant comparer des navés et des choux comme dirait un de mes vieux professeur.

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 02 November 2010 14:52:23 »
Pas tout à fait, il prennent les bêtas ou les developers previews, pas les nightlies, pas les alphas.

EDIT: Ah oui, à date fixe. Mais pas les nightlies, ni les alphas. C'est à dire, pas les toutes dernières.
Un nouveau coup d'oeil s'avérera nécessaire : http://test.w3.org/html/tests/reporting/report.htm
Ce sont bien les toutes dernières versions.

nodirt

« Réponse #10 le: 02 November 2010 17:46:50 »
Chrome est à la beta 8...

Bicou

« Réponse #11 le: 02 November 2010 17:59:35 »

Un nouveau coup d'oeil s'avérera nécessaire : http://test.w3.org/html/tests/reporting/report.htm
J'utilise en ce moment Chrome 8.0.552.23 dev, et ça fait déjà un moment que je suis sur Chrome 8.

alainlfanfree

« Réponse #12 le: 02 November 2010 18:02:09 »
C'est quoi  Internet Explorer  ?? ça existe toujours ??

Alain

erw_da

« Réponse #13 le: 02 November 2010 18:28:57 »
Le W3C demande aux éditeurs de ne *pas* implémenter les specs actuelles du HTML5 qui sont des brouillons, et qui peuvent différer sensiblement de la spécification finale.

Ce genre de test ne sers donc à rien q'à nous promettre une fonctionalité qui ne sera *pas* là.

Parker_

« Réponse #14 le: 02 November 2010 22:45:08 »
je suis sous mozilla firefox depuis 2004 et hors de question que je revienne sous ie.

je l'utilise sous mac, ubuntu et windows

ynos

« Réponse #15 le: 02 November 2010 23:02:57 »
Citation de: erw_da
Ce genre de test ne sers donc à rien q'à nous promettre une fonctionalité qui ne sera *pas* là.
Non:

1/ ce genre de test montre la capacité et surtout la volonté des différents acteurs à respecter les standards dans le futur, ce qui -il y a deux ans à peine- était tout sauf gagné (et perso j'aurais pas parié sur un retournement de veste de Microsoft à ce moment là).

2/ les specs finales diffèrent rarement de celles déjà proposées en draft, hormis un ou deux ajustements à la marge. Et ce d'autant plus si l'ensemble des navigateurs majeurs du marché on déjà un implémentation du draft dans leurs versions 'oficielles' au moment des délibérations.

3/ Dans tous les cas, même si la spec finale diffère légèrement des specs actuelles, on aura quand même une palanquée de navigateurs qui ont un comportement identique et un socle commun. Que ce socle s'appelle 'draft' ou pas, c'est déjà en soi une magnifique avancée et beaucoup de temps gagné (la spec finale est -des dires même du W3C- espérée d'ici ... 2 ans).

Donc dire que "ça sert à rien", c'est totalement erroné.

Bicou

« Réponse #16 le: 03 November 2010 10:41:33 »
Citation de: Bicou

J'utilise en ce moment Chrome 8.0.552.23 dev, et ça fait déjà un moment que je suis sur Chrome 8.
Ils viennent d'ailleurs de sortir Chrome 9.

http://googlechromereleases.blogspot.com/2010/11/dev-channel-update.html