Ce qui m'inquiète c'est que Yoann Ferret poste cette news après notre échange hier sur la news précédente. Echange où nous expliquions que ca n'était pas un bug puisque de nombreuses personnes ont installés des clients bitTorrent sur des serveurs genre dédibox, que ces clients sont détéctés par TMG, que TMG envoie l'IP a Hadopi, que l'IP appartient à un fournisseur d'accès qui gère ces serveurs, que donc Hadopi envoie cette IP au FAI en question qui ne peut rien en faire puisqu'il n'y a pas réellement d'utilisateur au bout. Tout cela était prévu initialement.
Sachant tout cela, Yoann Ferret a tout de même posté cette nouvelle "fausse" info, c'est donc de la désinformation délibérée, et du sensationnalisme anti Hadopi...
Je vais certainement passé pour un Pro Hadopi vu mes derniers messages. C'est dommage, je suis totalement contre cette loi stupide qui ne résout rien, n'enrichi aucun artiste, pioche dans les caisses pour donner aux majors, passe par une police privée pour scruter les réseaux et dénoncer les pirates, etc. Mais je pense qu'il faut l'attaquer pour de vraies raisons, et non pour un soi-disant vice de procédure qui a toujours été prévu. A jouer à ce petit jeu, on ne fait que donner des arguments à l'Hadopi : "Regardez, en fait c'était pas un bug du tout, vous n'avez plus rien contre nous"...