Freenews

Nous vous l'indiquions [hier->9225], environ 10% des demandes d'identification d'adresse IP transmises aux FAI par l'Hadopi ne peuvent pas être satisfaites et reviennent à l'expéditeur avec un message d'erreur.

Lire l'intégralité de la news

KillingFrost

Hadopi : l'important taux d'erreur était du à un bug
« Réponse #1 le: 26 October 2010 15:06:25 »
pourquoi ca serait une erreur ? ou les seedbox ne sont pas concernées par la Hadopi seulement les particuliers ?

EDIT au temps pour moi, j'ai mal lu la news, donc la hadopi a envoyé des mails a [email protected] ou equivalent et se demande ou est le problème ?? ca fait plus noob qu'autre chose ..

yeti

« Réponse #2 le: 26 October 2010 15:56:21 »
« bugs inquiétants »

c'est maintenant que LES VRAIS tests* commencent, avant "c'était du pipi de chat", histoire de dire :
"..on a faits DES test, ok, les gars, on peut mettre en activité"

* tests grandeur nature

RDoleau

« Réponse #3 le: 26 October 2010 17:00:54 »
Article du même acabit que le précédent. Pourquoi serait-ce un bug ou une erreur ? C'est ni l'un, ni l'autre. Ils détectent qu'une IP pirate, ils demandent l'identification au FAI et le FAI répond "identification impossible, c'est un serveur". C'est vraiment pas bien difficile de deviner ce qu'il s'est passé. HADOPI ne peut pas être certain que l'IP en question est celui d'un serveur.

donc la hadopi a envoyé des mails a [email protected] ou equivalent et se demande ou est le problème ??
Non, ils n'envoient pas de mail puisque le FAI n'identifie pas le titulaire de l'IP.

fanning

« Réponse #4 le: 26 October 2010 17:13:55 »
Surtout il ne peux pas identifier la personne car ici il ne s'agit pas d'un accés internet mais d'un service d'hébergement, donc oui les dedibox ou autre sont en l'occurance protégés de l'hadopi mais en aucun cas de DADVSI.

Krissssss

« Réponse #5 le: 26 October 2010 17:24:31 »
Ce qui m'inquiète c'est que Yoann Ferret poste cette news après notre échange hier sur la news précédente. Echange où nous expliquions que ca n'était pas un bug puisque de nombreuses personnes ont installés des clients bitTorrent sur des serveurs genre dédibox, que ces clients sont détéctés par TMG, que TMG envoie l'IP a Hadopi, que l'IP appartient à un fournisseur d'accès qui gère ces serveurs, que donc Hadopi envoie cette IP au FAI en question qui ne peut rien en faire puisqu'il n'y a pas réellement d'utilisateur au bout. Tout cela était prévu initialement.

Sachant tout cela, Yoann Ferret a tout de même posté cette nouvelle "fausse" info, c'est donc de la désinformation délibérée, et du sensationnalisme anti Hadopi...

Je vais certainement passé pour un Pro Hadopi vu mes derniers messages. C'est dommage, je suis totalement contre cette loi stupide qui ne résout rien, n'enrichi aucun artiste, pioche dans les caisses pour donner aux majors, passe par une police privée pour scruter les réseaux et dénoncer les pirates, etc. Mais je pense qu'il faut l'attaquer pour de vraies raisons, et non pour un soi-disant vice de procédure qui a toujours été prévu. A jouer à ce petit jeu, on ne fait que donner des arguments à l'Hadopi : "Regardez, en fait c'était pas un bug du tout, vous n'avez plus rien contre nous"...

KillingFrost

« Réponse #6 le: 26 October 2010 17:50:58 »
Citation de: fanning
Surtout il ne peux pas identifier la personne car ici il ne s'agit pas d'un accés internet mais d'un service d'hébergement, donc oui les dedibox ou autre sont en l'occurance protégés de l'hadopi mais en aucun cas de DADVSI.
un peu naif comme idée: ton identité n'est pas plus protégée depuis ton pc ou depuis ton serveur en France
tu associe toujours une IP à un client que cette IP soit sur une freebox ou sur une dedibox/kimsufi/autre ..
rien à voir avec une seed box ou un VPN sur une machine hors territoire francais ou mieux hors CE.

doppel

« Réponse #7 le: 26 October 2010 19:28:21 »
Euh... qu'est ce qu'il y a de plus qu'hier qui fait dire que c'est sur c'est un BUG ? j'ai regardé la news de PC Inpact aussi et toujours rien de neuf... juste que ce sont des IP de serveurs..... en quoi cela suffit à caractériser "le bug".

Slaash

« Réponse #8 le: 26 October 2010 20:56:37 »
C'est officiel que les serveurs ne sont pas concernés par Hadopi ?

strabenstone

« Réponse #9 le: 26 October 2010 23:29:38 »
Citation de: Krissssss
Ce qui m'inquiète c'est que Yoann Ferret poste cette news après notre échange hier sur la news précédente. Echange où nous expliquions que ca n'était pas un bug puisque de nombreuses personnes ont installés des clients bitTorrent sur des serveurs genre dédibox, que ces clients sont détéctés par TMG, que TMG envoie l'IP a Hadopi, que l'IP appartient à un fournisseur d'accès qui gère ces serveurs, que donc Hadopi envoie cette IP au FAI en question qui ne peut rien en faire puisqu'il n'y a pas réellement d'utilisateur au bout. Tout cela était prévu initialement.

Sachant tout cela, Yoann Ferret a tout de même posté cette nouvelle "fausse" info, c'est donc de la désinformation délibérée, et du sensationnalisme anti Hadopi...

Je vais certainement passé pour un Pro Hadopi vu mes derniers messages. C'est dommage, je suis totalement contre cette loi stupide qui ne résout rien, n'enrichi aucun artiste, pioche dans les caisses pour donner aux majors, passe par une police privée pour scruter les réseaux et dénoncer les pirates, etc. Mais je pense qu'il faut l'attaquer pour de vraies raisons, et non pour un soi-disant vice de procédure qui a toujours été prévu. A jouer à ce petit jeu, on ne fait que donner des arguments à l'Hadopi : "Regardez, en fait c'était pas un bug du tout, vous n'avez plus rien contre nous"...
Cher Krisssss etc etc... :)
ce n'est pas de la désinformation, évitez de dénigrer les personnes....

http://www.zdnet.fr/actualites/hadopi-les-10-d-erreur-dans-les-demandes-d-identification-seraient-dus-a-un-bug-39755693.htm#xtor=RSS-1

KillingFrost

« Réponse #10 le: 27 October 2010 00:05:39 »
si si je confirme c'est bien de la désinformation
"10% des demandes d'identification envoyées aux FAI par la Haute Autorité ne peuvent être satisfaites et reviennent donc avec un message d'erreur."
ce qui ne signifie en rien que ces IP sont erronnées, ce sont probablement des IP de machines qui téléchargent (des vrai positifs donc) si ce sont efectivement des serveurs, et alors ? je ne vois toujours pas le fameux bug ou erreur de relève d'IP ...

Krissssss

« Réponse #11 le: 27 October 2010 08:01:15 »
Citation de: strabenstone
Cher Krisssss etc etc... :)
ce n'est pas de la désinformation, évitez de dénigrer les personnes....

http://www.zdnet.fr/actualites/hadopi-les-10-d-erreur-dans-les-demandes-d-identification-seraient-dus-a-un-bug-39755693.htm#xtor=RSS-1
Ha oui, si ZDNet le dit, ça doit être vrai cette fois :-D
Ha mais attendez, c'est quoi la source de ZDNet ? PCinpact ? Et celle de cet article ? PCInpact ? Aie...

Saxophile

« Réponse #12 le: 27 October 2010 10:43:02 »
Citation de: RDoleau
Article du même acabit que le précédent. Pourquoi serait-ce un bug ou une erreur ? C'est ni l'un, ni l'autre. Ils détectent qu'une IP pirate, ils demandent l'identification au FAI et le FAI répond "identification impossible, c'est un serveur". C'est vraiment pas bien difficile de deviner ce qu'il s'est passé. HADOPI ne peut pas être certain que l'IP en question est celui d'un serveur.

donc la hadopi a envoyé des mails a [email protected] ou equivalent et se demande ou est le problème ??
Non, ils n'envoient pas de mail puisque le FAI n'identifie pas le titulaire de l'IP.
Tiens! Non Sequitur est revenu!

Signé: Faux Syllogisme.

Yoann Ferret

« Réponse #13 le: 27 October 2010 10:56:47 »
Article du même acabit que le précédent.
Si ça peut te rassurer je pense la même chose de tes commentaires. Donc tu vois, un partout.
Polémiquez donc, voyez-y de la propagande si ça vous fait plaisir :)

RDoleau

« Réponse #14 le: 27 October 2010 11:01:48 »
Comme toujours, on voit ici le niveau d'argumentation de Yoann Ferret, qui compte des points "j'aime pas ton article" "j'aime pas ton commentaire" donc ça fait 1 partout.

ça ne me fait pas plaisir d'y voir de la propagande, mais ça me fait surtout pas plaisir d'y voir de la désinformation, ça me fait pitié on se croirait sur universintox. 2 partout ?

Yoann Ferret

« Réponse #15 le: 27 October 2010 11:20:19 »
Comme toujours, on voit ici le niveau d'argumentation de Yoann Ferret, qui compte des points "j'aime pas ton article" "j'aime pas ton commentaire" donc ça fait 1 partout.

ça ne me fait pas plaisir d'y voir de la propagande, mais ça me fait surtout pas plaisir d'y voir de la désinformation, ça me fait pitié on se croirait sur universintox. 2 partout ?
Je revendique le droit à l'analyse dans mes news, ce que tu refuses catégoriquement quand ça ne rejoint pas ta vision des choses. A partir de là, on est en désaccord. Que puis-je dire de plus ? Tu ne cherches vraisemblablement pas à être constructif, donc autant en rester là.

eudilien

« Réponse #16 le: 27 October 2010 11:25:07 »
Que ce soit des IP à erreur ou pas, cela fait 10% d'IP qui échappent à Hadoppi, ce qui prouve bien ce qui était déjà avancé: le réseau VPN protège bien de l'Hadoppi. Quand les 90% autres commenceront à réfléchir pour se sécuriser, il n'y aura plus d'IP à piocher.

Et avec Seedfuck, ça marche ou pas?

Krissssss

« Réponse #17 le: 27 October 2010 12:31:27 »
Citation de: yoann007
Je revendique le droit à l'analyse dans mes news
Mais c'est très bien ! Il faut effectivement savoir analyser l'info. Là ce qui m'échappe, c'est qu'on oppose la logique a ton analyse, et que tu n'y répond pas.
Explique nous au moins un minimum ce qui est inquiétant dans le fait que les FAI ne traitent pas les IP de dédibox ?
2 commentaires sur 3 indiquent que ce n'est pas un bug, tu les ignore royalement. Pourquoi ? Pour faire peur ? Tu préfères les commentaires comme j'ai pu en lire sur pci ou zdnet : "Houla 10% de rejetés, on imagine ce qu'il y a dans les 90% !" ? Quel est l'intérêt si ce n'est la désinformation ? :(

Eudilien : Normalement, si TMG respecte la loi, seedfuck ne doit pas marcher. Puisqu'il est écrit dans la loi que TMG doit faire un échange de paquets avec le client pour garder l'IP. Une IP seedfuck ne sera donc pas sélectionnée. Pour ce quiest du VPN, évidemment il protège bien d'Hadopi mais il n'est pas le seul, DDL, Newsreader etc. protègent également parfaitement. Et apparemment, un serveur dédié protège tout autant ! Le principal problème du VPN, c'est qu'il enrichi des entreprises mafieuses à l'autre bout de la planète plutôt que d'enrichir les artistes que tu télécharges. Merci bien !