loul38

precision sur le degroupage de champier? chp38
« le: 09 November 2010 21:06:57 »
bonjour à vous freenautes et autres...
voila une petite question, à savoir si quelqu'un aurai des précision sur le dégroupage du nra chp38!
il est activé depuis le 28.10.2010!
et depuis plus rien...
il faut attendre? un délais à été annoncé, ou c'est juste pour nous faire languir un peu plus!
merci de vos renseignement

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 10 November 2010 12:44:09 »
Bonjour,

Free n'annonce jamais de délai, parce que c'est trop variable ;)
Parfois, le NRA est activé alors que tout est prêt côté Free (le DSLAM a déjà ses cartes ADSL, sur lesquelles sont reliés les abonnés, et non juste un châssis capable de répondre qu'il est actif sans plus), et côté FT (équipements OK en quantité suffisante pour relier des lignes dessus). Parfois il faut plus de 6 mois pour que ça se fasse.

En ce moment c'est autour de 1 à 2 mois, mais le cas de JUL50, activé en février, prouve qu'il subsiste des exceptions.
On peut espérer l'arrivée des premières connexions avant la fin de l'année quand même :)

loul38

« Réponse #2 le: 10 November 2010 18:04:03 »
c'est quand même bizarre qu'ils installe tout( donc qu'ils appel sa activé)
et qu'ils leurs faillent 1 mois pour ns raccordé...
enfin on va pas ce plaindre, y 'en a des moins bien loti!
avec un impatience de recevoir le ptit mail de free alors....

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 10 November 2010 18:16:48 »
Free n'a rien précisé officiellement. Des usagers comme vous et moi font des recherches et c'est assez facile de trouver les noms des équipements sur le réseau, donc de savoir quand ils répondent (à savoir : ils sont reliés au réseau et démarrés électriquement, donc "activés").
Mais ça ne va pas plus loin, on ne sait pas ce qu'il en est dans le central téléphonique, à part que Free a mis un équipement dedans.

Parfois il faut 1 mois, parfois 1 an, ça dépend de l'avancement de FT et de Free au moment de l'activation. Elle est parfois faite parce qu'un technicien passe par là et peut la faire, mais aurait pu être faite bien plus tard... après tout ce sont eux qui paient l'électricité :P

Concrètement, je suis certain que des équipements qui ne sont même pas déclarés (ils sont juste prévus, mais leur nom n'a pas été réservé sur le réseau), sont plus avancés que bien des NRA dits "activés".

loul38

« Réponse #4 le: 11 November 2010 12:25:45 »
bon à croire qu'on est bien vu....
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/rhones-alpes/isere/champier/38069CHP.html
par-contre sur ma console de gestion, rien n'a bougé: vous êtes actuellement raccordé en freebox only
quelqu'un aurai de précision là dessus svp
et une autre question:
A quoi m'attendre avec une longueur de ligne de 5700m un affaiblissement de 59db sur une ligne de 6/10
merci à vous...

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 11 November 2010 17:00:17 »
Ca bougera progressivement, il y a quelques dizaines/centaines d'abonnés à migrer ;)

Avec 59 dB, si vous avez 3 à 3.5Mb/s ce sera déjà bien.

loul38

« Réponse #6 le: 11 November 2010 17:30:06 »
ok!
un grand merci pour ces quelque précision!
on va donc patienté vu ou je suis placer 3mb/s c'était presque du rêve pour moi...
donc bien content
merci à vous et bonne soirée

loul38

« Réponse #7 le: 23 November 2010 18:54:45 »
bonsoir a tous!
voila je viens au nouvelles, si quelqu'un en a...
on est en cours de dégroupage sur chp38, il y à une date de prévu pour nous migrer?
j'ai vu que pour ma838 apparemment ce serai fait...
merci de vos nouvelles