Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines je me suis retrouvé bloqué en étape 1 chenillard lent.
Après 24h et des tests dont test croisé, je décide d'appeler Free car leur chat ne fonctionnais pas.
Je leur précise que ma freebox fonctionne chez un autre habitant Free, que c'est donc ma ligne, et qu'un ami Freenaute de la même rue à le même soucis, depuis le même jour.
4 jour plus tard j'apprends par un conseillé syndicale que je croise par hasard, que le problème vient d'un vol de plusieurs Km de câble FT entre le NRA et mon quartier et que le problème sera résolu d'ici 3 jours.
Dans la nuit, le problème était résolu pour moi.
J'aimerais me faire rembourser les 7 € facturés sur mon abonnement pour mes 3 appels effectués à leur service 2 appels n'ont pas abouti), les 20 € de hors forfait sur mon mobile pour appel de Free (soit 1 € la minute en cumulant les deux), et les 4-5 jours sans connection et bien sur le recommandé de réclamation.
J'estime qu'étant dégroupé total, c'était à Free de m'apprendre que je n'avait pas Internet à cause d'un soucis avec la ligne FT du quartier et non m'obliger à faire venir un technicien sur mes horaires de boulot en me faisant croire que cela vient de chez moi alors qu'un ami avait le même soucis.
Pensez vous que Free me remboursera, ou a t'il un moyen de ce dédouaner du fait que cela ne venait pas de ses installations ?
Personnellement je suis prêt à ne pas me faire rembourser les journées sans Internet, mais au moins ne pas avoir à payer presque 30 € (soit un 2eme mois Free) en téléphone pour un soucis qui ne vient pas de chez moi.
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée,
Jérem