Pdarkjeje

Remboursement Frais Free, suite perte connexion FT
« le: 16 October 2010 12:51:40 »
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines je me suis retrouvé bloqué en étape 1 chenillard lent.
Après 24h et des tests dont test croisé, je décide d'appeler Free car leur chat ne fonctionnais pas.

Je leur précise que ma freebox fonctionne chez un autre habitant Free, que c'est donc ma ligne, et qu'un ami Freenaute de la même rue à le même soucis, depuis le même jour.

4 jour plus tard j'apprends par un conseillé syndicale que je croise par hasard, que le problème vient d'un vol de plusieurs Km de câble FT entre le NRA et mon quartier et que le problème sera résolu d'ici 3 jours.
Dans la nuit, le problème était résolu pour moi.

J'aimerais me faire rembourser les 7 € facturés sur mon abonnement pour mes 3 appels effectués à leur service 2 appels n'ont pas abouti), les 20 € de hors forfait sur mon mobile pour appel de Free (soit 1 € la minute en cumulant les deux), et les 4-5 jours sans connection et bien sur le recommandé de réclamation.

J'estime qu'étant dégroupé total, c'était à Free de m'apprendre que je n'avait pas Internet à cause d'un soucis avec la ligne FT du quartier et non m'obliger à faire venir un technicien sur mes horaires de boulot en me faisant croire que cela vient de chez moi alors qu'un ami avait le même soucis.

Pensez vous que Free me remboursera, ou a t'il un moyen de ce dédouaner du fait que cela ne venait pas de ses installations ?

Personnellement je suis prêt à ne pas me faire rembourser les journées sans Internet, mais au moins ne pas avoir à payer presque 30 € (soit un 2eme mois Free) en téléphone pour un soucis qui ne vient pas de chez moi.

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée,

Jérem

Le_Saint

« Réponse #1 le: 16 October 2010 14:51:54 »
Bonjour

La procédure de remboursement des frais engagés aux tords de Free devrait permettre d'obtenir quelque chose à condition de pouvoir fournir une facture détaillée des appels à free par tous autres moyens, à condition que les horaires soient dans la plage du défaut constaté. Du moins je l'espère !  ??

Pdarkjeje

« Réponse #2 le: 16 October 2010 15:00:35 »
J'ai une facture Débitel détaillée, qui doit donc correspondre avec les appels au SAV décompté sur mon abonnement Free, pendant la période ou le quartier était privé d'internet.
Donc je devais pouvoir avoir gain de cause.

Le_Saint

« Réponse #3 le: 16 October 2010 15:10:08 »
Attention, car si je ne me trompe pas, la procédure demande des envois en recommandé et il ne faudrait pas que la procédure coûte plus chère que le remboursement escompté, à moins de pouvoir en donner les justificatifs dans les documents fournis ??

Il faudrait donc te présenter à la poste avec un courrier non fermé et que le préposé te donne le justificatif afin que tu puisses utiliser les photocopieurs de la poste pour en garder une trâce et accepte de l'ajouter à ton courrier avant de le clore, ça se discute et il y a des préposés coopératifs, mais pas tous ;)

Pdarkjeje

« Réponse #4 le: 16 October 2010 15:11:54 »
J'en suis actuellement pour 25-30 € de téléphone, + 4 jours sans internet

Le_Saint

« Réponse #5 le: 16 October 2010 15:20:58 »
J'ai édité mon message précédent pendant ta réponse, mais je ne peux rien te garantir, ce ne sont que des conseils d'une personne échaudée, à toi de voir ;)

Bon week-end et bonne chance ;)

P.S.: Un petit suivi ultérieur de ta part est souhaitable à titre d'info pour tous, d'avance merci.