freelio

Est ce possible?
« le: 02 October 2010 12:49:45 »
Bonjour à tous les freenautes !
je suis tout nouveau sur ce forum et je viens vous présenter mon problème !

En efet, j'ai souscrit à l'offre Freebox total le 12/09:2010 et j'ai laisser faire les choses avec free( mise en place de la ligne adsl)

Entre temps, j’étais avec un opérateur concurrent avec qui je résiliais mon abonnement, cet abonnement a été donc résilié le 25/09/2010, donc depuis ce jour la, j'avais aucun service(maligne a été coupé).

Le 27 /09/2010 je reçois un email de Free m'informant que ma ligne a été ouverte et activé, je teste le matos mais rien, pendant deux jours ""Rectangle clignotant"" et après "" PPP" Clignotant !!!je suis dans une zone dégroupée (Paris )

sur mon compte free

je contacte depuis le 27/09 l'assistance qui a ouvert un ticket incident, avec controle des equipements etc, rien, toujours rien, à ce jour,ma freebox affiche toujours un "PPP"

Aujourd'hui, l'incroyable survient, aujourd'hui, en emballant le matos de l’opérateur concurrent avant de l’expédier pour leur service, je procède à une vérification, je branche la box et hop , j'ai INTERNET !!

J'ai pensé alors que mon problème free était juste un problème de FILTRE, je rebranche la Freebox et toujours les "PPP" clignotants............Rien à faire

Ma question va alors à ceux qui s'y connaissent!
Comment est ce possible qu'une semaine après j'ai l'internet avec l’opérateur avec qui j'ai résilié?
Le fait que j'ai internet, aujourdhui, avec l'ancien opérateur indique tel un mauvais travail de la construction de la ligne free adsl?

En tout, cas, je dois expédier le matériel de l'ex-opérateur Lundi prochain, alors autant en profiter jusque la, car un Week end sans le net c'est mortel !

Merci d'avance de vos réponses

alainlfanfree

Est ce possible?
« Réponse #1 le: 02 October 2010 12:59:18 »
Bonjour,

Oui il y a certainement eu une erreur de faite au niveau branchement de votre ligne. Vous auriez peut être du résilier votre ancien opérateur après avoir eu la connexion avec Free.

Alain

freelio

Est ce possible?
« Réponse #2 le: 02 October 2010 13:11:17 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

Oui il y a certainement eu une erreur de faite au niveau branchement de votre ligne. Vous auriez peut être du résilier votre ancien opérateur après avoir eu la connexion avec Free.

Alain
oui, mais comment se fait il que je n'ai pas eu internet ni autre avec la box de l'ancien opérateur du 25/09/20010 au 28/09, je l'ai débranché ce jour la?
et aujourd'hui ca repart!
Mon compte en ligne avec l'ex opérateur a été désactivé le 26/09, je n'ai pas pu me connecter avec mes identifiants avec son wifi public?

la construction de la ligne free a t'elle réactivé donc ma ligne résiliée?

Que devrai je faire dans ce cas la? Le signaler à l'assistance?

alainlfanfree

Est ce possible?
« Réponse #3 le: 02 October 2010 13:16:51 »
Il y a peut être eu une interférence entre vote demande chez Free et la résiliation chez votre ancien FAI.

Alain

freelio

Est ce possible?
« Réponse #4 le: 02 October 2010 13:25:56 »
Merci de votre Réponse Alain, c'est ce que j'ai cru comprendre aussi!
Je vais signaler cela à l'assistance Free ain qu'elle puisse faire le nécessaire

freelio

Est ce possible?
« Réponse #5 le: 07 October 2010 17:08:06 »
je ne sais quoi à quoi sert le SAV de free?
Je leur signale toutes les anomalies mais à ce jour aucune intervention de leur part?

Ma FDX affiche toujours un PPP et eux ils prennent leur temps !

Ma question:
Free a t-il le droit de prélever ses clients lorsqu'il y'a aucun service?

merci

alainlfanfree

Est ce possible?
« Réponse #6 le: 07 October 2010 17:59:57 »
Bonjour,

Si vous avez décrit tous les symptômes de votre problème et si vous pensez qu'ils vous ont bien compris, le nécessaire devrait être fait, mais il ne faut pas s'attendre à une réaction rapide de la part de Free surtout en ce moment !!
  Vous pouvez toujours essayer de les contacter par par téléphone, mail ou Chat.
  En espérant qu'ils se bougent un peu!
 Éventuellement vous essayez de poster votre problème sur ADUF  http://www.aduf.org/portal.php  il y a des corps qui agissent quelques fois plus rapidement que la hotline.

Alain

freelio

Est ce possible?
« Réponse #7 le: 08 October 2010 11:35:07 »
Merci Alain ! pour ce qui de l'assistance free, je leur ai signalé tout dans le détail, à mois qu'ils comprennent rien !

Merci pour le lien

freelio

Est ce possible?
« Réponse #8 le: 08 October 2010 19:49:17 »
Merci beaucoup Alain, le lien que tu m'as filé semble apporter la moitié de la solution à mon problème
et bien en postant la bas, je viens d'apprendre que toute la construction de la ligne free adsl était faite sur la ligne FT d'un voisin ( du 5ème étage) et que l'erreur é été faite en interne par la conseillère de Free qui m'a d'ailleurs communiquer le N° FT( je connaissais pas auparavant)
Donc une personne du Corp free s'en est chargé de mon dossier et donc une nouvelle construction de ligne devrait de produire mais un peu plus rapidement , cette fois ci , enfin je l'espère.....

Le_Saint

Est ce possible?
« Réponse #9 le: 08 October 2010 21:03:47 »
Bonjour

Garde bien toutes les traces et copies pour joindre à ta demande de remboursement http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-formulaire-de-contact-reclamations.html de la période qui t'a été facturée depuis ton inscription sans pouvoir bénéficier des services de free ;)

alainlfanfree

Est ce possible?
« Réponse #10 le: 08 October 2010 21:29:12 »
Citation de: freelio
Merci beaucoup Alain, le lien que tu m'as filé semble apporter la moitié de la solution à mon problème
et bien en postant la bas, je viens d'apprendre que toute la construction de la ligne free adsl était faite sur la ligne FT d'un voisin ( du 5ème étage) et que l'erreur é été faite en interne par la conseillère de Free qui m'a d'ailleurs communiquer le N° FT( je connaissais pas auparavant)
Donc une personne du Corp free s'en est chargé de mon dossier et donc une nouvelle construction de ligne devrait de produire mais un peu plus rapidement , cette fois ci , enfin je l'espère.....
Bonjour freelio,

J'espère que le Corp fera avancer ton problème, en principe ils sont très efficaces, il y en a sur FreeNews qui font du bon travail, mais j'ai eu plusieurs fois besoin d'eux sur ADUF et ils ont toujours été très bons et rapide pour aider les FreeNautes.

A +

Alain

freelio

Est ce possible?
« Réponse #11 le: 09 October 2010 12:43:06 »
Citation de: Le_Saint
Bonjour

Garde bien toutes les traces et copies pour joindre à ta demande de remboursement http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-formulaire-de-contact-reclamations.html de la période qui t'a été facturée depuis ton inscription sans pouvoir bénéficier des services de free ;)
Merci

Suite à l'intervention du Corp Free les choses vont dans le bon sens

Un nouveau dossier( déménagement de ligne) m'a été attribué,  sans Frais !

Free vient de m'envoyer de nouveaux identifiant donc un nouveau compte et la construction de la ligne est lancée

Voila en gros !

Sinon, j'ignore si Free a débité de mon compte,  la seule facture émise(Octobre) dans l'ancien dossier d'une valeur de 29.99 E...
J'ignore par ailleurs, quand est ce que Free débitent ses abonnés ? Avez vous une idée?
En tout cas, le Corp Free m'a assuré de voir cela si y'a un trop perçu !
cdlt

alainlfanfree

Est ce possible?
« Réponse #12 le: 09 October 2010 13:19:19 »
Bonjour,

OK !!  Donc merci aux Corps de Free !!  

Pour le débit de Free , pour moi c'est vers le 10 de chaque mois pour mes 2 comptes, mais ça peut changer.

Alain

Le_Saint

Est ce possible?
« Réponse #13 le: 09 October 2010 13:23:54 »
Bonjour

Il va de soi que ce n'est que quand le problème sera solutionné et que tu pourras avoir accès à tes factures que tu seras à même de savoir s'il faut intervenir, quoique tu dois bien voir sur ton compte bancaire les prélèvements ;)

Au cas où, il vaut mieux fournir tes factures free que copie, même partielle de tes prélèvements bancaires.

Ce n'est qu'un avis strictement personnel, mais basé sur une demande antérieure.

freelio

Est ce possible?
« Réponse #14 le: 09 October 2010 15:02:25 »
Merci de vos réponses !