Beretj

Changement de Freebox
« le: 08 October 2010 10:22:29 »
Bonjour,

Ayant un certains temps d'ancienneté j'ai demandé le remplacement de ma Freebox par une freebox V5HD .

Par contre je viens de recevoir le mail m'indiquant ce qui devais être rendu :

Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
doit être remise correctement emballée au point relais et contenir, en plus
du modem :
* Une télécommande
* Un cordon d'alimentation électrique
* Un filtre et un cordon téléphonique (RJ11)
* Un cordon USB
* Un cordon Ethernet
* Un cordon Péritel
* Un adaptateur téléphonique
* Deux piles LR03
Toute absence du modem ou de l'un de ces accessoires dans le colis peut
entraîner la facturation des pièces manquantes.

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu autant d'élément , est ce vraiment obligatoire ou c'est une liste exhaustive ?

Si c'est obligatoire comment faire en cas par exemple de perte de la boite ou d'absence de certains éléments .

Edit: Je viens de trouver cette page  : http://www.free.fr/assistance/2288-freebox-echange-de-materiel-suite-a-une-panne-vous-echangez-une-freebox-v4.html

Alors voici la liste des éléments que j'ai :
    * Freebox
    * Bloc d'alimentation
    * Adaptateur téléphonique
    * Câble RJ11 + filtre
    * Télécommande Freebox

Faut il que j'achète des piles ? Car pour le cable Ethernet , USB et peritel il est possible d'après free que je ne l'ai pas eu .

Merci d'avance pour vos conseils .

Cordialement.

FreeCM13

Changement de Freebox
« Réponse #1 le: 09 October 2010 00:12:11 »
Inutile de mettre les piles.

Le_Saint

Changement de Freebox
« Réponse #2 le: 09 October 2010 12:48:51 »
Bonjour

Je n'ai plus en mémoire, ni inscrit ce qui m'a été livré lors du remplacement de ma V4, mais il me semble que:
* Un cordon Ethernet (jaune)
* Un cordon Péritel

font parti du lot à rendre en plus de ce que tu déclares avoir, et bien sûr les piles sont à exclure et la boite d'origine aussi ;)

Pour moi l'échange a été effectué par un livreur à domicile, mais je crois me souvenir qu'il a vérifié le contenu de mon colis, donc il vaut peut-être mieux ne pas le fermer quand tu le portes à ton relais ?

Je ne pense pas qu'ils soient tenu de faire le contrôle, mais ils le font par sympathie car ce sont des habitués et il leur suffit de prendre dans ton nouveau colis ce qui manque et que tu n'utilises sans doute pas pour compléter ton colis de retour.

P.S.: Je ne suis pas sûr qu'ils soient aussi pointilleux qu'ils le disent, mais dans le doute ...